| Géline de touraine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 17:44 | |
| Comme je le dis dans ma présentation j'éléve de la géline depuis un petit bout du temps. C'est une volaille fermiére caractérisé par son oreillon rouge sablé de blanc au centre, elle n'existe qu'en blanc sinon au niveau type c'est une volille relativement rectangulaire avec un dos plat comme une table une poitrine pas haute et des pattes pas trop longue la queue est a la limite du 45 degrés crête doit avoir un minimum de 4 cretillons. voila rapidement sa présentation j'épére ne pas avoir fait d'oubli... je vous transmet des photos de sujet qui ne sont pas extraordinaire car ma souche est en reconstitution depuis cette année vous avez donc des sujets provenant de chez M.Bas et des jeunes de mon ancienne souche qui m'avez sorti un vice champion de France à la snc de niort.
voila j'ai oublié de vous dire c'est une race très longue en dévellopement environ 10 mois pour etre présentable par contre elle posséde une chair delicieuse servie dans des restaurant comme La Tour d'Argent à Paris a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 23:22 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 23:24 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 23:25 | |
| [
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 23:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 23:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 19 Nov 2007 - 23:41 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 20 Nov 2007 - 12:39 | |
| Salut Toggy, il y a un truc que je pige pas car tu dit qu'elle n'éxiste qu'en blanc et tu nous présente des noires... Sinon est ce que cette race a été nanifié..?? | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 20 Nov 2007 - 12:48 | |
| DSL je me suis trompé elle n'existe qu'en NOIRE et uniquement elle fut une fois tenté d'etre nanifiée mais sans reussite est sans homologuation | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 20 Nov 2007 - 12:51 | |
| Si je comprend bien c'est une race française...y a t'il beaucoup d'éleveurs en France?? | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 20 Nov 2007 - 12:54 | |
| oui c'est une race francaise il y a je pense facilement une 20aine d'éleveurs et au dernier championnat il y avait une 40aine de sujets (c'était a tours) | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 20 Nov 2007 - 13:06 | |
| OK Que peut tu nous dire de plus...est ce une bonne pondeuse...??? et notamment l'hiver?? Sinon qu'appelle tu la "snc" de Niort?? | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 20 Nov 2007 - 13:13 | |
| Dsl je me rends compte que j'ai fait plein d'erreurs en tapant mon sujet la snc est la speciale pigeons comme la ffv pour les poules or j'ai été vice champion de france lors de la ffv a niort sinon la géline couve et ponds très bien | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 20 Nov 2007 - 13:15 | |
| Ben alors Toggy...fait attention à ce que tu écrit et pense que ton sujet peut etre vu par n'importe quel internaute ...la çà fait désordre...c'est pas grave..alors comme çà tu as été vice champion de France à niort...c'était en quelle année?? | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Sam 1 Déc 2007 - 14:35 | |
| Dsl pour le retard c'était en 2005 ca commence à dater mais bon avec la grippe aviaire et les études... | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 26 Fév 2008 - 23:44 | |
| | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 26 Fév 2008 - 23:45 | |
| Voilà quelques photos pour relancer le sujet ps:Anthony Ré si tu passes par là peux tu me dire ce que tu en penses | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Géline de touraine Mer 27 Fév 2008 - 8:20 | |
| Jolie poule ! mais tu ne parle pas de son caractère...... | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mer 27 Fév 2008 - 9:41 | |
| Oh la le caractére est très aléatoire tout dépend de comment on l'élève les gélines peuvent vous manger dans la main comme fuir quand elle voient un humain.... mais souvent elles ont tendance a bien reconnaitre ceux qui les nourissent et à fuir et retrouver leur instinct sauvage devant tout le reste mais c'est une super poule à élever | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Sam 15 Mar 2008 - 14:25 | |
| | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Dim 6 Avr 2008 - 16:41 | |
| j'ai un poussin qui est nait il y en à d'autres de prévu je vous mets des photos la week end prochain a+ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Géline de touraine Dim 6 Avr 2008 - 19:26 | |
| C'est beau une géline !!!! cette race existe en naine ????? | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 7 Avr 2008 - 17:12 | |
| Non elle n'existe pas en naine je crois que Mme barrault essaye de la selectionner en naine mais sans grande reussite. Sinon c'est une belle poule noire (comme il y en a beaucoup en france). Mais j'apprécie beaucoup cette race d'une part par son hisoire car en effet cette race a connue des jours glorieux ou elle etait exporté au dela des mers puis desledemains dans le silence et aujourd'hui elle repart timidement. De plus sa cararctéristique de l'oreillon sablé au centre me plait beaucoup mais de plus en plus je m'attache à la pictave alors je suis partagé entre de races avec pas forcément de quoi faire naitre plus de 40 poussins à la maison alors que faire??? | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Géline de touraine Lun 7 Avr 2008 - 20:25 | |
| Pourquoi ne peut tu pas faire naître plus de 40 poussins ? | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 8 Avr 2008 - 12:57 | |
| D'une part parce que je suis étudiant donc c'est ma mere qui nourrit tout le monde pendant la semaine et aprés parceque c'est n peu un quota personnel que je me suis fixé pour ne pas me faire envahir (égalment au niveau de la place je préfére que chacun est assez de place) voilà | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Géline de touraine Mar 8 Avr 2008 - 20:58 | |
| C'est très raisonnable et bien organiser !! :cheers: | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Mer 9 Avr 2008 - 9:59 | |
| | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Dim 13 Avr 2008 - 13:41 | |
| | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Géline de touraine Dim 13 Avr 2008 - 13:45 | |
| On peut voir sur la gauche des deux premieres fotos un poussin beaucoup plus blanc je pense que c'est une erreur de ma part en effet j'ai pour tradition d'avoir une poule blanche dans mon élevage (celle que jai en se moment est la premiere poule nait encouveuse chez moi elle 9ans depuis le 8 avril) en souvenir d'une poule blanche de chez ma grand mere que je pouvais prendre dans mes bras et je pense que j'ai du prendre un de ses oeufs en me trompant.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Géline de touraine Dim 13 Avr 2008 - 14:11 | |
| Mimi tes poussins !!! pas grave pour ta poulette blanche, si celle que tu as rencontre un soucis la descendance est assurée 9 ans c'est dèjà un belle age !!!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Géline de touraine Jeu 8 Jan 2009 - 12:28 | |
| Salut,
Tu continues toujours cette race cette année ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Jeu 20 Aoû 2009 - 14:47 | |
| Bonjour, J'aimerais acquérir 2 ou 3 Gélines pour la ponte. Où puis-je trouver des poussins ? Y a t'il des "fournisseurs officiels" ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Ven 16 Déc 2011 - 19:20 | |
| Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, et pour en savoir plus sur la géline de Touraine (la Dame noire), je vous conseille d'aller voir ce site dont je suis l'administrateur:
http://www.gelinedetouraine.fr/
Pour m'écrire: uagt-adminsite@orange.fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Ven 16 Déc 2011 - 21:52 | |
| beaucoup Epicurius!! ça serait sympa une petite présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géline de touraine Ven 13 Avr 2012 - 13:28 | |
| bonjour Je vais faire l’acquisition d'une douzaine d’œufs de cette jolie poule, j'espère je les oeufs seront bien emballés.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géline de touraine | |
| |
|
| |
| Géline de touraine | |
|