| dosage baycox | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dosage baycox Ven 7 Aoû 2009 - 21:17 | |
| salut je voudrait savoir comment vous dosé le baycox j'ai traité mes poules mais je voudrait étre sur d'avoir fais le bon dosage |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dosage baycox Ven 7 Aoû 2009 - 21:36 | |
| A propos de baycox, il éxiste un calculateur qui permet de doser !!
http://www.baycox.com/2/Dosage_Calculator.htm
à toutes fins utiles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Ven 7 Aoû 2009 - 22:38 | |
| merci c'est super d'avoir quelqu'un qui connait plein de liens intéressant finalement je suis moins bête que je pensé lol , mais dosage sont bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Sam 8 Aoû 2009 - 0:01 | |
| c'est pas français !! et vous achetez ce produit où ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dosage baycox Sam 8 Aoû 2009 - 0:23 | |
| - cathy37 a écrit:
- c'est pas français !! et vous achetez ce produit où ?
On trouve ce produit auprès des labos entre autre !! Voici un autre lien traduit par google !! baycox !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Sam 8 Aoû 2009 - 10:07 | |
| moi je l'achéte en pharmacie en général il en n'ont pas mais il le commande sans probléme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Sam 8 Aoû 2009 - 11:29 | |
| c'est un anticoccidient ? comme le métoxyl ? c'est mieux , moins cher ? plus facile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 19:22 | |
| Bon j'ai un souci, j'en ai marre ce week end je n'étais pas trop chez moi et je me suis rendu compte que dimanche soir mes nouvelles poules aivaient la coccidiose (le stress pendant journée elles se cachaient...) par contre elles mangent et boivent. J'ai reçu du baycox après midi et je suis passée le prendre après le travail, le seul soucis c'est que le pharmacien est en vacance et les personnes qui travaillent ne comprennent rien là dedans donc, elles n'ont pas sût me dire combien il faut donner de produit. Il vaut mieu dans le bec ou dans l'eau ??? (car moi je suis nulle en calcul mais chut faut pas trop le dire j'ai honte ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 21:58 | |
| Personne ??? Si vous plaît !!! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Bonjour,
En curatif, 2 ml par litre d'eau de boisson pendant deux jours, pas plus.
Ensuite, il faut que la poule refasse sa flore intestinale....
et 3-4 jours après, tu peux la remettre sous vitamines en surveillant les fientes.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Coucou Florette13, Il va bien y avoir quelqu'un du forum qui s'est déjà posé ta question pour ce produit anti-coccidiose ! bon courage ritou |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:12 | |
| à ce sujet , comment reconnaitre les signes de la coccidiose ? car je vais chercher des poussines et voudrais déceler les signes éventuellement ! c'est aussi dû au stress des poules ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:13 | |
| Merci Néo c'est gentil, demain je vais leur donner. Je pense que je vais traiter tout le monde car je les aient eu jeudi tout allé bien et ma mère ce week end m'a mélangé tout le monde ensemble et comme c'est depuis samedi après midi qu'elles ont ça, car le matin j'avais bien regardé et il n'y avait pas de fientes anormales, je ne veut pas qu'elles l'aient refilés à mes autres poules !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:16 | |
| Les miennes l'ont eu du au stress, je les aient eu le soir, le lendemain elles sont restérs caché toute la journée |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Toutes les volailles sont porteuses de coccidies ;
La coccidiose, c'est lorsque les coccidies se développent trop et enflamment les intestins des volailles ; empêchant l'assimilation des nutriments par les sujets.
Un stress, un changement de température, peuvent permettre aux coccidies de prendre le dessus...
Pour autant, les volailles déjà présentes, ne vont pas la développer.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:20 | |
| à part qu'elles se cachent , qu'est ce qu'il faut observer ? attitude , fientes , yeux , crête ? ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:24 | |
| merci neorural , rassuré pour celles que j'ai , mais pour les futures poussines , quels sont les signes révélateurs de cette maladie ou que faut-il observer pour avoir des sujets sains ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 22:27 | |
| fientes diarrhées marrons avec filet de sang, poule fatigué abattue (par contre les miennes mangent)
Neo, pense tu que je devrais traiter également les autres qui ont étaient en contact avec les nouvelles ??? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 23:04 | |
| Je pense que non, car tu vas lessiver leurs intestins et après, il est affaibli et prend une coccidiose plus facilement.
Isoler les nouveaux, les traiter, donner une alimentation normale, puis quelques jours après, vitamines... Peux-tu les parquer tout à côté des anciennes ?
Qu'elles s'habituent et seront moins stressées lors de leur remise ensemble.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 6 Aoû 2012 - 23:14 | |
| mon véto m'a donne du mucoxid
quelqu'un connait? je l'ai pas encore donné a mes poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Mar 7 Aoû 2012 - 7:32 | |
| Bon je les aient mis à côté des autres je vais attendre 11h pour le donner le médicament au moin ils auront bien soif.
Non je n'ai jamais entendue parler de mucoxid !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Mar 7 Aoû 2012 - 21:13 | |
| Alors premier jour de baycox, après midi je suis allée voir leur fientes, il y avait moins de diarrhées chocolat, certaines même commençaient à devenir normales !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Sam 11 Aoû 2012 - 21:11 | |
| Je vous demande de l'aide, pour le calcul du dosage du BAYCOX à 2,5%, par tranche de 100 grammes de poids vif de poule.
J'ai 3 poulettes à traiter : Pioupioute fait 300gr, Fauvette fait 700 gr, Perdrix pèse 800gr.
J'ai essayé de faire la méthode de calcul de ROYALSHODOW, mais je crains tellement de faire du surdosage, que je préfère vous solliciter afin de connaitre le bon dosage.
Toltrazuril 25mg excipient QSP 1ml
7 mg / par kg de poids vif/ jour pendant 2 jours consecutifs, par voie orale, soit 28 ml/ jour de la solution pour 100 KILOGRAMME de POIDS Vif.
Je sèche sur les fractions. Si RoyalShadow passe par là pour éclairer ma lanterne.
Des grands Mercis par avance. Ritou
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, je recherche votre aide s'il vous plait afin de ne pas faire de surdosage pour ANTICOCCIDIEN BAYCOX.
j'ai 1 poule de 300 grammes 1 de 700 grammes, 1 de 800 grammes.
Que dois-je donner comme dose directement dans le bec, et combien de jour.
Avec mes sincères remerciements. il fait tout gris dans l'yonne !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 10:52 | |
| Ritou, moi j'ai mis le produit direct dans l'eau et cela a très bien marché. Elles vont très bien aujourd'hui !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 11:34 | |
| - florette13 a écrit:
- Ritou, moi j'ai mis le produit direct dans l'eau et cela a très bien marché. Elles vont très bien aujourd'hui !!!
Coucou Florette13, merci de ta participation, mais combien mettrais tu pour 3 poules qui ne boivent presque pas ? c'est pour cela que je souhaiterai savoir combien donner par poule fonction des poids de mes fifilles. 300gr, 700 gr et 800gr. Merci et bonne journée à toi, chez moi il pleut. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 12:43 | |
| Alors en regardant un peu, il me semble que c'est 0,28ml par kg a voir avec d'autres !!!
Bonne journée à toi aussi, chez nous il fait 30°, les cigale chantent, le soleil perce mais le temps est nuageux.
|
|
| |
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 13:44 | |
| pour le dosage préconisé de 28 ml pour 100 kg , j'ai trouvé :
pioupioutte : 0,084 ml soit 8,4 cl soit 0,084 dl
fauvette : 0,196 ml soit 19,6 cl soit 1,96 dl
perdrix : 0,224 ml soit 22,4 cl soit 2,24 dl
est-ce qu'on peut mettre directement ces doses dans leur bec , çà je ne sais pas ! tu auras d'autre réponses , je pense ! | |
|
| |
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 13:46 | |
| erreur de frappe pour pioupioutte en dl = 0,84 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 15:18 | |
| - La cocoterie a écrit:
- erreur de frappe pour pioupioutte en dl = 0,84
Bonjour Cocoterie, Pour un dimanche tu chauffes tes neurones, attention au cour circuit, mais dans tous les cas merci beaucoup. J’avais essayé de faire le raisonnement mathématique de RoyalShadow sur le Capizol, mais je me suis perdue dans les méandres opérationnels, et cela ne semblait pas triste du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pioupioute va être faite dans 5 mn, j'ai ma seringue à insuline sous le bras. A ce soir, si personne ne vient me kidnapper pour donner un coup de main physique ou psychologique. C'était le cas du soir ou je voulais vous envoyer des photos ........................... ritou |
|
| |
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 15:34 | |
| ok Ritou ! en fait c'est une règle de 3 à appliquer ! si pour 100 kg il faut 28 ml , pour 1 kg tu divises 28 par 100 = 0,28 ml pour 1 kg ou 1000 g ; après 0,28 : 1000 = 0,00028 pour 1 g et après tu multiplies par le poids de ta poule : 0,00028 multiplié par 300g ( poids pioupioutte) et tu as le bon dosage soit 0,084 ml ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Dim 12 Aoû 2012 - 22:31 | |
- ok Ritou ! en fait c'est une règle de 3 à appliquer ! si pour 100 kg il faut 28 ml , pour 1 kg tu divises 28 par 100 = 0,28 ml pour 1 kg,
après 0,28 : 1000 = 0,00028 pour 1 g, et après tu multiplies par le poids de ta poule : 0,00028 multiplié par 300g ( poids pioupioutte), et tu as le bon dosage soit 0,084 ml ! Merci Cocoterie, J'ai fait tout ce que tu m'as dit, Je recommence demain 0,84 ml de Baycox + eau dans le bec en direct, Ce soir il n'y a pas encore d'amélioration sur Pioupioute, je suis septique .........................et tristounette. Encore merci pour ta participation. ritou |
|
| |
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 13 Aoû 2012 - 7:56 | |
| non ritou ! c'est pas 0,84 ml comme ton dernier message , c'est 0,084 ml ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 13 Aoû 2012 - 8:09 | |
non ritou ! c'est pas 0,84 ml comme ton dernier message , c'est 0,084 ml ! Bonjour Cocoterie, Merci, comme tu vois, les Maths ne sont pas mon fort, Je n'ai pas hérité de la science de mon Papa qui était Prof et Docteur en Maths et Physique à L’École Normale Supérieure à Paris, j'ai la honte..... Donc pour résumer, c'est 0,08ml ou presque 0,1mlPour ma pauvre compréhension est-ce bien PRESQUE 0,1ml ????????????????????Heureusement que tu es là pour veiller aux grains je pars aider et bosser jusqu'à 12h30 chez une grand-mamie. ritou |
|
| |
| Sujet: Re: dosage baycox Lun 13 Aoû 2012 - 11:35 | |
| oui , presque 0,1 ml ! pour PIOUPIOUTTEon peut dire 0,2 ml ! pour FAUVETTEet un peu + de 0,2 ml ou 0,25 ml si c'est plus facile à doser dans la seringue , pour PERDRIX | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Ven 9 Nov 2012 - 11:23 | |
| Une petite couche en supplément avant de me mettre dans l' action.
Baycox anticoccidien : pour poule de 1kg mettre 0,28ml de produit pur ds BEC+1 goutte d'eau + sucre poudre dilué, et cela pendant 2 soirs de suite.
Est-ce bien correct ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Ven 9 Nov 2012 - 16:39 | |
| Bonjour ritou 89
Baycox s'emploie à la dose de 28 ml pour 100 kg de poid vif,soit sur une seule journée ou sur deux.Si tu raménes tout cela à ton cas cela fera pour une poule d'un kg 0,028 ml et non 0,28ml .Soit sur une seule journée soit la même dose mais divisé par deux et sur deux jours.
Une petite info une cuillére à café arrasé contient 5ml de liquide,une cuillére à soupe 20 ml donc dans ton cas précis il sera préférable d'utiliser une petite seringue et de traiter individuellement ta poule.
En ce qui concerne la flore intestinale je ne pense pas qu'elle soit détruite par l'emploie de baycox,l'utilisation d'antibiotique oui c'est pour cela qu'il est conseillé de donner en même temps des ferments lactiques.
Ensuite faut-il les employer à bon escient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Ven 9 Nov 2012 - 16:51 | |
| - montendreau a écrit:
- Bonjour ritou 89
Baycox s'emploie à la dose de 28 ml pour 100 kg de poid vif,soit sur une seule journée ou sur deux.Si tu raménes tout cela à ton cas cela fera pour une poule d'un kg 0,028 ml et non 0,28ml .Soit sur une seule journée soit la même dose mais divisé par deux et sur deux jours.
Une petite info une cuillére à café arrasé contient 5ml de liquide,une cuillére à soupe 20 ml donc dans ton cas précis il sera préférable d'utiliser une petite seringue et de traiter individuellement ta poule.
En ce qui concerne la flore intestinale je ne pense pas qu'elle soit détruite par l'emploie de baycox,l'utilisation d'antibiotique oui c'est pour cela qu'il est conseillé de donner en même temps des ferments lactiques.
Ensuite faut-il les employer à bon escient. Bonjour Monsieur Montendreau, après vérification je trouve 28ml:100= 0,28ml pour 1 kilo de poule..... Pouvez vous me confirmer cela, je vais donc le donner avec la seringue à insuline. Avec tous mes remerciements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Ven 9 Nov 2012 - 19:18 | |
| - ritou89 a écrit:
- montendreau a écrit:
- Bonjour ritou 89
Ensuite faut-il les employer à bon escient. Bonjour Monsieur Montendreau, après vérification je trouve 28ml:100= 0,28ml pour 1 kilo de poule..... Pouvez vous me confirmer cela, je vais donc le donner avec la seringue à insuline. Avec tous mes remerciements Re-bonsoir il y a bien trop longtemps que j'ai quitté l'école et pas assez courageux pour prendre un stylo ou une calculatrice bien qu'une division par 100 soit assez facile . Donc bien entendu 28 divisé par 100 donne bien 0,28 ml pour une poule de 1kg. Il existe des seringues de 1 à 10 ml. Mes Amitiés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dosage baycox Ven 9 Nov 2012 - 19:29 | |
| Pas fini, donc une seringue à insuline devrait faire l'affaire.
Je crois que je vais aller me coucher... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dosage baycox | |
| |
|
| |
| dosage baycox | |
|