| quel sont vos relations avec vos pensionnaires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 1:33 | |
| Quels sont vos relations avec vos pensionnaires, est ce que vous les caressés comme avec un chien, peu de contact, est ce que vous leurs parlés, les portés vous ...? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 6:49 | |
| Pas de papouilles a mes pensionnaire, elles détestent qu'on les prennent, mais on discute beaucoup et pour tisser des liens rien de tel que des gâterie type vieux gâteau sec a grignoter au poulailler ou leur offrir une courge a picorer.... rien de tel pour attirer leur amitié :qhdiuf: | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 7:35 | |
| certaines aiment bien les papouilles (surtout les padoues).Les poulaillers sont à ma hauteur , quand je leur donne à manger ,elles me sautent dans les bras!.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 8:45 | |
| Alors moi j'en ai souvent dans les bras (quand elle veule bien) surtout les nouvelle pour leur montré que je suis calme et ue je ne leurs feré pa de mal ! Quand je massoie dans le poulailler certaine vienne sur moi et sendorme , surtout les hollandaise huppé . Défois je leurs parle , surtout pour les appellé manger Pour habituer les poussins a moi je leur donne de l'aliment quand ils sont ptits dans mes main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 8:48 | |
| Je ne peux caresser que mes 2 pondeuses, parce qu'elles me prennent pour leur coq visiblement!!!!! les autres (3 Amrocks naines de 4 mois dont un coquelet) ont une trouille bleue dès que je m'approche et se sauvent en courant.... je leur dis à tous qu'elles sont belles ( et beau) et les remercie toujours lorsque je ramasse des œufs..... Je les appelle avec des "petits, petits, petits!!!!! " nombreux et très aigües lorsque je leur donne à manger, et c'est à ce moment là que j'espère plus que jamais que mes voisins sont absents..... ou sourds.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 10:38 | |
| Les miennes m'ont dans le collimateur quand je m'approche elles cotcot bruyament et panique un peu. Ca viens du fait que les deux premiers jours apres leur arrivee j'ai du les attraper pour les mettre dans le poulailler. Depuis sa s'arrange un peu tous les jours. Quand je m'approche de l'enclos elles accourent vers moi dans l'espoir de recevoir un petit quelque chose a picorer. Elles ne fuient plus lorsque je m'approche, mais d'ici a ce qu'elles se posent sur moi il y a encore du chemin. Patience, patience... Sinon je leur parle souvent a voix basse pour ne pas les effrayer. Bonjour le matin, bonne nuit le soir lorsque je ferme la porte du poulailler. oiuy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 11:06 | |
| Les miennes me reconnaissent, c'est sûr, sauf peut être si je débarque dans les parcs avec un ciré vert fluo.
Je m'annonce toujours avec la voix (Bonjour, bonne nuit, manger...)
Je les attrape et les prends avec plus ou moins de facilité selon les races mais plus pour vérifier quelque chose ou pour un soin.
Pour la familiarité, cela dépend beaucoup, certaines restent très farouches (Faverolles, Houdan, La Flèche...) alors que d'autre me grimpe dessus sans problème (Bantam, Combattant Anglais, Hollandskriel et effectivement les Hollandaise huppées sont très peu craintive, beaucoup moins que les Padoues). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 11:16 | |
| Pour moi , les plus "calines" sont les padoues , elles se laissent caresser ... les nègres soie c'est la fuite !!! :1/10: Sinon , quand j'arrive , tout le monde vient au grillage en caquetant , mais c'est plus pour le miam-miam que pour mes beaux yeux !!! :2/10: Ce matin on a attrapé tout le monde pour passer les pattes à l'huile de cade ...et bien on ne s'est pas fait des copines et encore moins des copains !!! Mais c'était une urgence , une de mes nègres soie a des croutes sur les pattes , on a préféré anticiper ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 13:01 | |
| Ben personnellement, je ne les considère pas du tout comme des animaux de compagnie tels que les chiens, les chats ou encore les chevaux!!
J'entre dans le parc sans parler, ou alors en faisant du bruit pour les éloigner afin d'éviter de les écraser!! lol J'en attrape souvent, mais c'est pour les admirer de plus près, bien regarder la couleur des yeux, du bec etc... poussin01 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 19:58 | |
| mes naines ns ne sont pas farouches, elles viennent vers moi et se laissent toucher, je leur parle pour ne pas les effrayer et elles se laissent prendre sans problèmes, par contre les ns grande race sont trés peureuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 20:54 | |
| Tu leur fais des papouilles?? lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 21:42 | |
| et ben moi je les attrape pour les caresser et elles sendorment sur mes genoux je leur parle elles ne sont pas du tout peureuses sauf les nègre soie mais ca ne fait pas longtps que je les ai.. elles sont toutes à mes pieds qd jentre ds le parc: c lheure du miam miam!! sinon pr tt vs dire jai une poule ki vécu 5ans ds la maison!!et ben ca s'apprivoise kom un chien!!QUE DU BONHEUR!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Lun 20 Juil 2009 - 22:19 | |
| - thibaud a écrit:
- Tu leur fais des papouilles?? lol
oui ! lol j'ai un faible trés fort pour les naines ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 21 Juil 2009 - 0:46 | |
| pour moi, j'ai de la chance de pouvoir caresser mon coq, il n'aime pas de trop que je le porte, mais il aime venir pres de moi. visiblement beaucoup d'entre nous ont la chance d'avoir des relations privilegieres avec leurs pensionnaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 21 Juil 2009 - 6:59 | |
| lmpo Pour nous avec les NS naines c'est gros câlins, même avec Gus le coq. On leur parle et à l'heure du coucher ma femme reste toujours un petit peu avec elles pour "discuter"
Enfin bref, on est un peu Gné ? |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 21 Juil 2009 - 12:58 | |
| Moi mes poulettes, elles sont ma famille, que je n'ai plu.....elles font partie intégrante de ma vie, je leur laisse leur vie de poulettes au maximum, mais quand je vois qu'elles viennent vers moi, je ne me prive pas pour des caresses et un brin de causette.......j'ai une relation privilégiée avec mes poulettes (elles ne sont pas affolées et cherchent mon contact, elles me font énormément confiance, et quand elles veulent se protéger de quelque chose, préfèrent venir sur moi où derrière-moi) La dernière fois qu'il y a eu l'attaque du chien, pendant des semaines, elles sont restés à me suivre partout où j'allais, elles cherchaient protection....je peux vous dire que cela m'avait beaucoup touchée...... J'adore mes poulettes, elles sont ma vie et ma joie de vivre...... Je vous mets un article que j'avais écrit en 2004..... Je vous fais le lien.....il faut que je le retrouve ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 21 Juil 2009 - 13:05 | |
| Joli témoignage Louly , plein de tendresse et d'émotion ... Merci et bonne journée à tous :qhdiuf: |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 21 Juil 2009 - 13:19 | |
| - mahora a écrit:
- Joli témoignage Louly , plein de tendresse et d'émotion ...
Merci et bonne journée à tous :qhdiuf: merci mahora !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
| |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 21 Juil 2009 - 13:39 | |
| - Louly a écrit:
- Moi mes poulettes, elles sont ma famille, que je n'ai plu.....elles font partie intégrante de ma vie, je leur laisse leur vie de poulettes au maximum, mais quand je vois qu'elles viennent vers moi, je ne me prive pas pour des caresses et un brin de causette.......j'ai une relation privilégiée avec mes poulettes (elles ne sont pas affolées et cherchent mon contact, elles me font énormément confiance, et quand elles veulent se protéger de quelque chose, préfèrent venir sur moi où derrière-moi)
La dernière fois qu'il y a eu l'attaque du chien, pendant des semaines, elles sont restés à me suivre partout où j'allais, elles cherchaient protection....je peux vous dire que cela m'avait beaucoup touchée...... J'adore mes poulettes, elles sont ma vie et ma joie de vivre...... Je vous mets un article que j'avais écrit en 2004..... Je vous fais le lien.....il faut que je le retrouve Le lien : http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/article-5670398-6.html#anchorComment ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 21 Juil 2009 - 21:59 | |
| Gros câlins sur le canapé pour certaines :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mer 22 Juil 2009 - 18:49 | |
| papa poule, papa oie, surtout avec la petite dernière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Ven 31 Juil 2009 - 22:11 | |
| - jbred a écrit:
- sinon pr tt vs dire jai une poule ki vécu 5ans ds la maison!!et ben ca s'apprivoise kom un chien!!QUE DU BONHEUR!!!!!!
Bonsoir, Je voudrais prendre un petit poussin mais je n'est pas de jardin, juste un grande terasse, je cherche des temoignage depuis plusieurs jours pour savoir comment je doit faire! Je suis en appartement, j'ai deja un lapin nain en semi liberté (il est dans sa cage la nuit ) et je voudrait la meme chose avec un pitit poussin ! Pour l'instant j'ai fabriquer un nid avec une boite en carton d'aspirateur mais je ne sais pas du tout ce que ca va donner ! Comment faisais tu avec ta poule qui vivait dans ta maison ? Est ce qu'on peut leur apprendre a faire leur besoin a un seul endroit ? Merci d'avance Soso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Sam 1 Aoû 2009 - 7:06 | |
| Nos poules rentrent souvent à la maison, mais je ne pense pas que l'on puisse les garder toujours à l'intérieur. Une poule a besoin d'être dehors pour vivre sa vie de poule, ce n'est pas un animal domestique. Elle a besoin de chasser les insectes, de gratter, de se rouler dans le sable, de gouter tout ce qu'elle trouve etc... Je ne pense pas non plus qu'elle puisse apprendre à faire ses crottes dans un seul endroit. Elle peut se retenir (elles ne font jamais sur nous par exemple), mais je ne pense pas qu'elle choisisse un endroit. Je pense qu'il faut d'abord penser au bonheur de la poule donc à mon avis pas de poule si pas de jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Dim 2 Aoû 2009 - 11:23 | |
| et oui soso, izc à raison!! ma poule a vécu 5 ans dans la maison, mais avec un accès libre au jardin et aux parterres de fleurs!!d'ailleurs elle savait exactement où elle voulait aller!fallait pas se tromper de porte!!pour les besoins impossible de les apprendre propres!! sinon c'est très affectueux, très intelligent, mais il leur faut quand même un coin de terre à gratter, pour manger des insectes, des vers et des petits cailloux nécessaires à leur gésier et à la formation de leur coquille d'oeuf...et aussi la terre elles adorent y faire un trou (d'où les "nids de poule") et s'y loger pour dormir au soleil ou se frotter les ailes dans la terre!!! mais une poule en appart, si t'as pas de jardin, elle ne sera pas heureuse... en fait, c'est comme si tu avais un chinchilla sans lui mettre un bain de sable!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 0:19 | |
| Ok bon bin tans pis alors, j'attendrais d'avoir un jardin ^^ Merci beaucoup pour vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 7:12 | |
| Je pense que c'est une sage décision , en plus c'est vraiment un plaisir de voir ses poules évoluer en liberté, chasser les insectes, se prendre des bains de terre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 17:20 | |
| de rien soso!!!sage décision!!et pis au moins c'est une bonne excuse pour déménager!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 20:43 | |
| lol ^^ Mais malheureusement pour moi je suis encore etudiante et j'en ai encore pour 6ans ! du coup ce ne sera pas pour tout de suite ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Encore pour 6 ans!! Tu fais quoi comme études? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 21:24 | |
| Veterinaire ! Mais je commence seulement en septembre... J'ai deja fais 2 année de kiné mais en fait ca ne ma plais pas :( Je vois que tu eleves beaucoup de race differente ! Je me demandais si tu les elevais pour ton metier ou par passion? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 21:35 | |
| Ah ok! Ben non, c'est par passion, je viens d'avoir mon bac S et à la rentrée, je vais faire un IUT en génie biologique, et après je veux faire une école d'ingénieur en agronomie!!
Tu ne dois pas faire 2 années de prépa et passer le concours agro-véto pour entrer dans une école vétérinaire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Je le fais en belgique. Ca ce fait a la fac et il n'y a pas de concours ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Mar 4 Aoû 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Jeu 6 Aoû 2009 - 15:15 | |
| j'ai quelque poule sussex et des pondeuse classique qui sont de véritable peaux de cole, tellement que je suis obligé de regarder mes pieds en marchand pour éviter de les écraser lol mais dés que je me baisse pour les touches elle séloigne en revanche mes Sebright sont trés familiére, je les atrappes pour les caresser et elle adore sa. Ce matin je me suis acroupi pour faire des photos et j'en ai une qui c'est posé sur mon épaule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Jeu 6 Aoû 2009 - 17:52 | |
| mes relations ? Bah dis donc, je vous en pris, c'est quoi cette question ! Je m'attache a certaine, que je ne pourrais jamais vendre, comme mes deux Pékins GP, elles sont adorables reconnaissent ma voix et se perche sur mes bras. Y'en a un a qui je botte les fesses tous les matins car il ne m'accepte pas dans son enclos, mon couple de brahma super attachant qui me suis partout, et quelques NS pas farouches a qui je fais un brin de causette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Jeu 6 Aoû 2009 - 23:10 | |
| Et bien je leur parle surtout a mes BP car ce sont les seul qui se laisse prendre avec mes barbues d'anvers elles monte sur mon épaule et je les promène partout dans le jardin .elles me reconnaissent surtout quand il y a a manger"a la clé" aussi non quand je leur met a boire le matin et le soir(surtout quand il fait chaud le soir) elles montent sur l'arosoir pour boire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Ven 7 Aoû 2009 - 8:49 | |
| Je leur parle à tous, mais les marseillais, ça parle même aux murs !!!!!!!!!!! Des vrais fadas !!!!!!!!!!!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Ven 7 Aoû 2009 - 8:58 | |
| Nous leur parlons tout le temps, et pourtant nous ne sommes pas du sud lol Mais certainement un peu Fada quand même C'est de toute façon mieux que d'être sérieux et triste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Ven 7 Aoû 2009 - 9:39 | |
| moi aussi je parle beaucoup les bantam me suivent partout comme mes oies, pour les ns ils commencent juste a venir me manger dans la main comme les brahmas y'a que les rhodes qui sont comment dire un peu allumées du cigare....lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires Ven 7 Aoû 2009 - 10:35 | |
| Il parait qu'il faut parler aux plantes aussi pour qu'elles soient belles, ma cousine leur parle tous les matins et les siennes sont superbes !!!!!!!!!! :qhdiuf: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires | |
| |
|
| |
| quel sont vos relations avec vos pensionnaires | |
|