Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquel sont vos relations avec vos pensionnaires Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquel sont vos relations avec vos pensionnaires Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:03

» Repro 2024 BZH
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 8:02

» une chouette au poulailler
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

 

 quel sont vos relations avec vos pensionnaires

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:33

Quels sont vos relations avec vos pensionnaires, est ce que vous les caressés comme avec un chien, peu de contact, est ce que vous leurs parlés, les portés vous ...?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:49

Pas de papouilles a mes pensionnaire, elles détestent qu'on les prennent, mais on discute beaucoup et pour tisser des liens rien de tel que des gâterie type vieux gâteau sec a grignoter au poulailler ou leur offrir une courge a picorer.... rien de tel pour attirer leur amitié :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:35

certaines aiment bien les papouilles (surtout les padoues).Les poulaillers sont à ma hauteur , quand je leur donne à manger ,elles me sautent dans les bras!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:45

Alors moi j'en ai souvent dans les bras (quand elle veule bien) surtout les nouvelle pour leur montré que je suis calme et ue je ne leurs feré pa de mal !

Quand je massoie dans le poulailler certaine vienne sur moi et sendorme , surtout les hollandaise huppé .

Défois je leurs parle , surtout pour les appellé manger

Pour habituer les poussins a moi je leur donne de l'aliment quand ils sont ptits dans mes main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:48

Je ne peux caresser que mes 2 pondeuses, parce qu'elles me prennent pour leur coq visiblement!!!!! quel sont vos relations avec vos pensionnaires Grosse-surprise-32
les autres (3 Amrocks naines de 4 mois dont un coquelet) ont une trouille bleue dès que je m'approche et se sauvent en courant....

je leur dis à tous qu'elles sont belles ( et beau) et les remercie toujours lorsque je ramasse des œufs.....

Je les appelle avec des "petits, petits, petits!!!!! " nombreux et très aigües lorsque je leur donne à manger, et c'est à ce moment là que j'espère plus que jamais que mes voisins sont absents..... ou sourds.... quel sont vos relations avec vos pensionnaires Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:38

Les miennes m'ont dans le collimateur quand je m'approche elles cotcot bruyament et panique un peu. Ca viens du fait que les deux premiers jours apres leur arrivee j'ai du les attraper pour les mettre dans le poulailler. Depuis sa s'arrange un peu tous les jours. Quand je m'approche de l'enclos elles accourent vers moi dans l'espoir de recevoir un petit quelque chose a picorer. Elles ne fuient plus lorsque je m'approche, mais d'ici a ce qu'elles se posent sur moi il y a encore du chemin. Patience, patience...
Sinon je leur parle souvent a voix basse pour ne pas les effrayer. Bonjour le matin, bonne nuit le soir lorsque je ferme la porte du poulailler. oiuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:06

Les miennes me reconnaissent, c'est sûr, sauf peut être si je débarque dans les parcs avec un ciré vert fluo.

Je m'annonce toujours avec la voix (Bonjour, bonne nuit, manger...)

Je les attrape et les prends avec plus ou moins de facilité selon les races mais plus pour vérifier quelque chose ou pour un soin.

Pour la familiarité, cela dépend beaucoup, certaines restent très farouches (Faverolles, Houdan, La Flèche...) alors que d'autre me grimpe dessus sans problème (Bantam, Combattant Anglais, Hollandskriel et effectivement les Hollandaise huppées sont très peu craintive, beaucoup moins que les Padoues).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:16

Pour moi , les plus "calines" sont les padoues , elles se laissent caresser ... les nègres soie c'est la fuite !!! :1/10:
Sinon , quand j'arrive , tout le monde vient au grillage en caquetant , mais c'est plus pour le miam-miam que pour mes beaux yeux !!! :2/10:
Ce matin on a attrapé tout le monde pour passer les pattes à l'huile de cade ...et bien on ne s'est pas fait des copines et encore moins des copains !!!
Mais c'était une urgence , une de mes nègres soie a des croutes sur les pattes , on a préféré anticiper ... quel sont vos relations avec vos pensionnaires 32854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:01

Ben personnellement, je ne les considère pas du tout comme des animaux de compagnie tels que les chiens, les chats ou encore les chevaux!!

J'entre dans le parc sans parler, ou alors en faisant du bruit pour les éloigner afin d'éviter de les écraser!! lol J'en attrape souvent, mais c'est pour les admirer de plus près, bien regarder la couleur des yeux, du bec etc... poussin01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:58

mes naines ns ne sont pas farouches, elles viennent vers moi et se laissent toucher, je leur parle pour ne pas les effrayer et elles se laissent prendre sans problèmes, par contre les ns grande race sont trés peureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:54

Tu leur fais des papouilles?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:42

et ben moi je les attrape pour les caresser et elles sendorment sur mes genoux quel sont vos relations avec vos pensionnaires 577491
je leur parle elles ne sont pas du tout peureuses sauf les nègre soie mais ca ne fait pas longtps que je les ai..
elles sont toutes à mes pieds qd jentre ds le parc: c lheure du miam miam!!
sinon pr tt vs dire jai une poule ki vécu 5ans ds la maison!!et ben ca s'apprivoise kom un chien!!QUE DU BONHEUR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:19

thibaud a écrit:
Tu leur fais des papouilles?? lol

oui ! lol j'ai un faible trés fort pour les naines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:46

pour moi, j'ai de la chance de pouvoir caresser mon coq, il n'aime pas de trop que je le porte, mais il aime venir pres de moi. visiblement beaucoup d'entre nous ont la chance d'avoir des relations privilegieres avec leurs pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 6:59

lmpo Pour nous avec les NS naines c'est gros câlins, même avec Gus le coq. On leur parle et à l'heure du coucher ma femme reste toujours un petit peu avec elles pour "discuter"

Enfin bref, on est un peu Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Louly



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:58

Moi mes poulettes, elles sont ma famille, que je n'ai plu.....elles font partie intégrante de ma vie, je leur laisse leur vie de poulettes au maximum, mais quand je vois qu'elles viennent vers moi, je ne me prive pas pour des caresses et un brin de causette.......j'ai une relation privilégiée avec mes poulettes (elles ne sont pas affolées et cherchent mon contact, elles me font énormément confiance, et quand elles veulent se protéger de quelque chose, préfèrent venir sur moi où derrière-moi)

La dernière fois qu'il y a eu l'attaque du chien, pendant des semaines, elles sont restés à me suivre partout où j'allais, elles cherchaient protection....je peux vous dire que cela m'avait beaucoup touchée......


J'adore mes poulettes, elles sont ma vie et ma joie de vivre......

Je vous mets un article que j'avais écrit en 2004.....

Je vous fais le lien.....il faut que je le retrouve

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A VISITER 

http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/




https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/



http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:05

Joli témoignage Louly , plein de tendresse et d'émotion ... quel sont vos relations avec vos pensionnaires 27911
Merci et bonne journée à tous :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Louly



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:19

mahora a écrit:
Joli témoignage Louly , plein de tendresse et d'émotion ... quel sont vos relations avec vos pensionnaires 27911
Merci et bonne journée à tous :qhdiuf:

merci mahora !!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A VISITER 

http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/




https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/



http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
Louly
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Louly



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:39

Louly a écrit:
Moi mes poulettes, elles sont ma famille, que je n'ai plu.....elles font partie intégrante de ma vie, je leur laisse leur vie de poulettes au maximum, mais quand je vois qu'elles viennent vers moi, je ne me prive pas pour des caresses et un brin de causette.......j'ai une relation privilégiée avec mes poulettes (elles ne sont pas affolées et cherchent mon contact, elles me font énormément confiance, et quand elles veulent se protéger de quelque chose, préfèrent venir sur moi où derrière-moi)

La dernière fois qu'il y a eu l'attaque du chien, pendant des semaines, elles sont restés à me suivre partout où j'allais, elles cherchaient protection....je peux vous dire que cela m'avait beaucoup touchée......


J'adore mes poulettes, elles sont ma vie et ma joie de vivre......

Je vous mets un article que j'avais écrit en 2004.....

Je vous fais le lien.....il faut que je le retrouve

Le lien :

http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/article-5670398-6.html#anchorComment

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A VISITER 

http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/




https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/



http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:59

Gros câlins sur le canapé pour certaines :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:49

papa poule, papa oie, surtout avec la petite dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:11

jbred a écrit:
sinon pr tt vs dire jai une poule ki vécu 5ans ds la maison!!et ben ca s'apprivoise kom un chien!!QUE DU BONHEUR!!!!!!


Bonsoir,
Je voudrais prendre un petit poussin mais je n'est pas de jardin, juste un grande terasse, je cherche des temoignage depuis plusieurs jours pour savoir comment je doit faire!

Je suis en appartement, j'ai deja un lapin nain en semi liberté (il est dans sa cage la nuit ) et je voudrait la meme chose avec un pitit poussin !

Pour l'instant j'ai fabriquer un nid avec une boite en carton d'aspirateur mais je ne sais pas du tout ce que ca va donner !

Comment faisais tu avec ta poule qui vivait dans ta maison ?
Est ce qu'on peut leur apprendre a faire leur besoin a un seul endroit ?

Merci d'avance
Soso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 7:06

Nos poules rentrent souvent à la maison, mais je ne pense pas que l'on puisse les garder toujours à l'intérieur.

Une poule a besoin d'être dehors pour vivre sa vie de poule, ce n'est pas un animal domestique. Elle a besoin de chasser les insectes, de gratter, de se rouler dans le sable, de gouter tout ce qu'elle trouve etc...

Je ne pense pas non plus qu'elle puisse apprendre à faire ses crottes dans un seul endroit. Elle peut se retenir (elles ne font jamais sur nous par exemple), mais je ne pense pas qu'elle choisisse un endroit.

Je pense qu'il faut d'abord penser au bonheur de la poule donc à mon avis pas de poule si pas de jardin. quel sont vos relations avec vos pensionnaires 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:23

et oui soso, izc à raison!!
ma poule a vécu 5 ans dans la maison, mais avec un accès libre au jardin et aux parterres de fleurs!!d'ailleurs elle savait exactement où elle voulait aller!fallait pas se tromper de porte!!pour les besoins impossible de les apprendre propres!!
sinon c'est très affectueux, très intelligent, mais il leur faut quand même un coin de terre à gratter, pour manger des insectes, des vers et des petits cailloux nécessaires à leur gésier et à la formation de leur coquille d'oeuf...et aussi la terre elles adorent y faire un trou (d'où les "nids de poule") et s'y loger pour dormir au soleil ou se frotter les ailes dans la terre!!!
mais une poule en appart, si t'as pas de jardin, elle ne sera pas heureuse...
en fait, c'est comme si tu avais un chinchilla sans lui mettre un bain de sable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:19

Ok bon bin tans pis alors, j'attendrais d'avoir un jardin ^^

Merci beaucoup pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 7:12

Je pense que c'est une sage décision quel sont vos relations avec vos pensionnaires 865626 , en plus c'est vraiment un plaisir de voir ses poules évoluer en liberté, chasser les insectes, se prendre des bains de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:20

de rien soso!!!sage décision!!et pis au moins c'est une bonne excuse pour déménager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:43

lol ^^
Mais malheureusement pour moi je suis encore etudiante et j'en ai encore pour 6ans ! du coup ce ne sera pas pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:55

Encore pour 6 ans!! Tu fais quoi comme études?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:24

Veterinaire ! Mais je commence seulement en septembre...
J'ai deja fais 2 année de kiné mais en fait ca ne ma plais pas :(

Je vois que tu eleves beaucoup de race differente ! Je me demandais si tu les elevais pour ton metier ou par passion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:35

Ah ok! Ben non, c'est par passion, je viens d'avoir mon bac S et à la rentrée, je vais faire un IUT en génie biologique, et après je veux faire une école d'ingénieur en agronomie!!

Tu ne dois pas faire 2 années de prépa et passer le concours agro-véto pour entrer dans une école vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:55

Je le fais en belgique. Ca ce fait a la fac et il n'y a pas de concours ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:09

Ah ok!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:15

j'ai quelque poule sussex et des pondeuse classique qui sont de véritable peaux de cole, tellement que je suis obligé de regarder mes pieds en marchand pour éviter de les écraser lol
mais dés que je me baisse pour les touches elle séloigne

en revanche mes Sebright sont trés familiére, je les atrappes pour les caresser et elle adore sa.
Ce matin je me suis acroupi pour faire des photos et j'en ai une qui c'est posé sur mon épaule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:52

mes relations ? Bah dis donc, je vous en pris, c'est quoi cette question ! quel sont vos relations avec vos pensionnaires 94574

Je m'attache a certaine, que je ne pourrais jamais vendre, comme mes deux Pékins GP, elles sont adorables reconnaissent ma voix et se perche sur mes bras. Y'en a un a qui je botte les fesses tous les matins car il ne m'accepte pas dans son enclos, mon couple de brahma super attachant qui me suis partout, et quelques NS pas farouches a qui je fais un brin de causette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:10

Et bien je leur parle surtout a mes BP car ce sont les seul qui se laisse prendre avec mes barbues d'anvers elles monte sur mon épaule et je les promène partout dans le jardin .elles me reconnaissent surtout quand il y a a manger"a la clé" aussi non quand je leur met a boire le matin et le soir(surtout quand il fait chaud le soir) elles montent sur l'arosoir pour boire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:49

Je leur parle à tous, mais les marseillais, ça parle même aux murs !!!!!!!!!!! Des vrais fadas !!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:58

Nous leur parlons tout le temps, et pourtant nous ne sommes pas du sud lol

Mais certainement un peu Fada quand même quel sont vos relations avec vos pensionnaires 193126

C'est de toute façon mieux que d'être sérieux et triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:39

moi aussi je parle beaucoup les bantam me suivent partout comme mes oies, pour les ns ils commencent juste a venir me manger dans la main comme les brahmas y'a que les rhodes qui sont comment dire un peu allumées du cigare....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:35

Il parait qu'il faut parler aux plantes aussi pour qu'elles soient belles, ma cousine leur parle tous les matins et les siennes sont superbes !!!!!!!!!! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sont vos relations avec vos pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos relations avec vos pensionnaires   quel sont vos relations avec vos pensionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sont vos relations avec vos pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: