la peche c est pour ce vider la tete oublier ces soucis la carpe c est passer plusieur jours au bord de l eau . tranquille. madame s occupe des poules .
Re: carpiste Dim 12 Juil 2009 - 21:49 par zimetzoc
Portrait d'un carpiste : C'est un drôle de bonhomme, en générale un faux calme, mais doté d'une grande patience, il adore la nature et ne mange jamais ce qu'il pêche, quand il s'embarque pour une campagne c'est pour plusieurs jours et équivaux a un véritable déménagement, ce qui implique un voiture pour lui tout seul (et pas une toute petite....) donc bien évidement pas de place pour la copine lol Un carpiste aime aussi son confort, il ne part jamais sans son baidcher, divers duvets et protection contre la pluie... parce que évidement le mieux c'est quand il pleut et qu'il y a un vent du diable:pff: Ensuite une armada de cannes divers, l'obligatoire fronde pour lancer les appats, la lampe frontale.... eh oui la nuit c'est encore mieux !!!! L'indispensable rod pot affublé de son bipper (parfois un pêcheur s'endort... mais chutttttt faut pas le dire ) Mais avant de charger tout cela.... il y a le casse croute pour les carpes... ça elles sont bichonner les mémères... rien que des produits top, rien que du naturel...des oeufs frais, les meilleurs farines.... tout cela pour faire quoi ??? mais les bouillettes bien sur !!!! pas question d'acheter les tites boules toute faites... il leur faut du fait maison !!!! Et oui.... ça mange pas n'importe quoi ses poissons là !
Voila en gros comment c'est un carpiste en no kill :GYTHER: Rien de méchant dans se portrait, j'en ai un à la maison, qui m'a squatter ma cuisine et mes gamelles pendant des années.... et la squatte encore lors de ses vacnaces lol
j ai un express et une remorque mais parfois suivant la durée de la session c est juste. si j emmene la barque le moteur electrique les batteries dur dur va falloir que j investisse dans un fourgeon mais la madame va pas etre d accord. bien que jusqu a maintenant je n et jaimais touché au budjet famillialle travaillé le samedi sert a sa aussi
Mon mari et moi avons renoncé à la pêche à la carpe depuis que mon premier est né. Aujourd'hui il a 4 ans 1/2 et sa soeur 2 ans et nous les avons amené pour la première fois à la pêche à la carpe il y a 15 jours. Je suis contente de leur transmettre ça et que ça leur plaise.
On y va tous les jours presque.
Les petits pêchent des blancs et mon mari la carpe.
On va au lac de puydarrieu dans les hautes-pyrénées et on sort de petites carpes.
un carpeau d'hier soir:
Dernière édition par ilse65000 le Lun 13 Juil 2009 - 10:21, édité 1 fois
Quand j'ai fait le portrait, il me semblait bien que j'oubliai quelque chose.... c'est la barque, le moteur et la batterie :pff: c'est pourtant ce qui prend le plus de place :MDR:
on a par chez nous; pas mal d ancienne carrieres. tout n est pas ouvert au public . la ou je peche 10 minutes de chez moi du big fish mais tres dur une seule berge axéssible peche en spot sur la berge opposé 300M que des retours barque obligatoire si tu veux faire du fish.
C'est sur les poissons le plus difficiles que l'on apprend le plus .... Après pour la pèche à 300M, ( je l'ai pratiqué) et je peux t'assurer que c'est pas la plus rentable sur tout les plans .... Il y a des jolies gravières sauvages en france qui possèdent de jolis carpes , si elles ne sont pas ouvert au public c'est encore mieux pour ceux qui ont accès ça reste plus propre.........
tu sais aussi que ce qui marche dans un plan d eau ne marche pas forcement dans un autre. comme les bouillettes quant on roule on essai tous d avoir une boule qui passe partout .nous on peche a trois et on met notre experience en communs et on roules ensenble et on teste de toute facon j aime pas les peches faciles sa ne m interesse pas je peche depuis plus de 20 ans et j apprend encore
J'habite la Belgique, il y a de superbes coin mais la France est un magnifique pays de pêche... Le lac derrière Saint Cyr, les etangs dans le bois de Boulogne. J'ai également essayé le lac de Charleville -Maisières et vos grands lacs hypra connu comme saint Cassien etc...
En Belgique, je pêche en Meuse et dans les canaux...
Ca a l'air d'être un vrai passe temps !!! N'empêche, qu'est-ce que c'est mou une carpe, c'est le genre de poisson qui ne doit pas avoir de goût et squatter la vase !!!
Niveau laideur je pense que le silure la bat largement !!!
Continuez les photos, et surtout dites nous la plus grosse que vous avez attrapée !
et oui c'est comme sa que les carpiste vive pendant les séssions de pêche. moi je loue un étang et quand je me déplace,c'est avec la caravane et tous le matériél. sans oublier mon fils qui a 7 ans,qui adord se mode de pêche. il a lui même sont propres matériel (la reléve est assurer). pour moi,ma prise la plus grosse est 18,500 kgr. pour la photo voir mon avatar. photos,prise par un photographe de la revue,la pêche et les poissons devant le gérant de l'étang.(étang de LANCOSME a méobec 36500) super plan d'eau de 50/60 hectar.pour 7postes. je fait aussi des enduros carpe de 24h/48h/72h je me réserve l'hivert pour le carnasier
Dim 12 Juil 2009 - 20:30 par Plumage1