| les poussins d'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 18:12 | |
| Que pensez-vous des poussins d'hiver ? Pour ma part, je les trouve beaucoup plus c...... à élever mais beaucoup plus costauds que les autres. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 18:18 | |
| C'est vrai qu'ils sont blindés !!! mais quel boulot , il faut vraiment être équipé pour en faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 18:26 | |
| pas vraiment équipé mais une pièce libre, une grande cage et une lampe et beaucoup de courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 19:50 | |
| J'en ai fait cet hiver et aucuns problèmes , il faut la stucture et laisser le chauffage beaucoup plus longtemps . ils sont super costaud et très vif |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 19:58 | |
| La pièce exprès il faut l'avoir lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 20:00 | |
| incontestablement !!!!!!!!!!!! tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 21:01 | |
| en hiver pas de probleme ils sont dans la maison ou dans le garrage (pour les poussin nés en couveuse) après pour ceux qui niassent sous la poule c'est garrage pour tout le monde.(bien évidament il n'y a plus de place pour la voiture ....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Lun 6 Juil 2009 - 21:19 | |
| - zimetzoc a écrit:
- La pièce exprès il faut l'avoir lol
lol lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 6:35 | |
| Cela ne gène pas leur évolution ??? étant donné qu'ils ne peuvent pas avoir accès à toutes les bonnes choses du dehors (herbes, insectes etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 7:12 | |
| et bien non justement : de vraies bombes !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 8:07 | |
| quand vous dites "hiver" ça veut dire éclosions début décembre? en fin février? ça fait une sacré différence non? je me suis posée la question l'autre jour justement et vos remarques m'intéressent. Mais bon, je me dis que la maison étant chauffée, effectivement, si la pièce est appropriée, ce doit être possible.... le problème étant surtout la première sortie, non? c'est le contraste thermique qui peut être mauvais.... dites moi si je me trompe? dans ce cas, quel âge ont ils lorsque vous les mettez dans le poulailler, et surtout attendez vous une température ou une météo en particulier pour les sortir???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 8:17 | |
| Pour les sortir, j'attends qu'ils aient au minimum trois mois, et qu'ils soient en pleine forme, et donc bien en poids,c'est tout, et par poussin d'hiver j'entends à partir d'octobre jusqu'à fin décembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 13:04 | |
| Comme lof2box , ils sortent à environ 3 mois et partent dans mes structures extérieures mais toujours sous abris . J'ai eu des pousins fin décembre , janvier et février |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 13:15 | |
| Bon, ça dépend aussi beaucoup de l'endroit de France où l'on se situe, non?? en dessous ou au dessus de la Loire.... parce qu'en Lorraine, à -10° en février parfois chez nous, ou des gelées matinales franches en mars, il ne fait pas bon mettre un poussin (même de 3 mois) dehors..... brrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 13:22 | |
| pareil içi mais bien abrités sans courant d'air, et bien paillés, c'est ok ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 20:37 | |
| Moi cet hiver j'ai eu -15° , comme dis lof2box , sous abris aucun problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 21:10 | |
| très intéressant comme sujet. Içi -15° l'hiver alors je crois que je peux oublier !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 21:37 | |
| - jérôme49 a écrit:
- Moi cet hiver j'ai eu -15° , comme dis lof2box , sous abris aucun problème
-15° dans le maine et loire, pas fréquent quand même ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mar 7 Juil 2009 - 22:02 | |
| Cela arrives aussi dans la Vienne, cet hiver on a tenu -12° tout les matins pendant 9 jours !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mer 8 Juil 2009 - 6:10 | |
| pour les poules et la note de chauffage, mais d'un autre coté ça tue la vermine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mer 8 Juil 2009 - 7:31 | |
| les poules craignent l'humidité et les courants d'air par dessus tout, mais pas le froid ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Mer 8 Juil 2009 - 7:33 | |
| - lzc17 a écrit:
- jérôme49 a écrit:
- Moi cet hiver j'ai eu -15° , comme dis lof2box , sous abris aucun problème
-15° dans le maine et loire, pas fréquent quand même ??? C'est rare de nos jours par ici , mais " dans le temps " lorsque nous avions de vrai hiver , c'était fréquent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les poussins d'hiver Jeu 9 Juil 2009 - 6:50 | |
| Oui, quand j'étais gamin, à Alençon nous avions 30 cm de neige tout les ans, c'est fini ça et des hiver froid avec le gasoil qui gelait dans les réservoirs. Maintenant c'est quand même plus "chaud" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poussins d'hiver | |
| |
|
| |
| les poussins d'hiver | |
|