| Quelles couveuses employés vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelles couveuses employés vous ? Sam 4 Juil 2009 - 12:34 | |
| Voila juste par curiosité, je voudrais savoir quelle est la marque et la quantité d'oeufs que vous pouvez mettre dans vos couveuse ? Pour ma part c'est une COVATUTTO 120 Bonne journée Thibaud |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Sam 4 Juil 2009 - 12:37 | |
| Comme je ne fais pas dans l'industrie, j'ai un cucattuto 24 c'est suffisant pour moi ! Elle n'est pas parfaite mais bon..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Sam 4 Juil 2009 - 13:00 | |
| covattutto 24 pio-pio 49 la nationale ( environ 180 œufs) une petite pal ancienne en bois (environ 40 œufs) une toute automatique de chez masson (126 œufs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Sam 4 Juil 2009 - 16:18 | |
| une covatutto 48 une pio-pio 36 et quand mes NS se décident à couver... aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Sam 4 Juil 2009 - 19:10 | |
| une brinsea octagon 40 qu'il m'a fallu un an pour maitriser, maintenant c'est le top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Mar 14 Juil 2009 - 11:27 | |
| moi sé une covatutto 24 eco plus mais poules naine sont de tres bonne couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Mer 5 Aoû 2009 - 11:17 | |
| moi j'ai une cavattuto 16 et une Corty 25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Mer 5 Aoû 2009 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:20 | |
| moi j'utilise pour mes poules une brinséa ova easy advance 190. et pour mes cailles et anatidés une brinséa octagon 20 advance auto |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:23 | |
| :3/10: une grande rolls et un tite rolls !!!! superbe matériel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:29 | |
| merci, ce materiel est excellent, j'ai environ 90% d'éclosion en volailles 70% en caille que se soit la grosse ou la petite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:42 | |
| j'utilise des couveuses de marque poule soie lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Mer 9 Déc 2009 - 13:47 | |
| J'utilise la King suro20 de chez R com. Elle est très fiable et je peux mettre entre 20 et 30 oeufs de poules . Pour moi c'est suffisant. Pour l'instant je n'ai eu que de très bons résultats avec. Pour ceux que ça interrese, je l'ai acheté sur le site r-com http://www.r-com.fr à 259 € mais j'ai vu qu'ils faisaient une promo à 229 jusqu'au 15 janvier. Les bonnes infos, ça se partage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Mer 9 Déc 2009 - 17:45 | |
| elle est très design cette couveuse elle a l'air bien sympathique
moi j'ai une cuvatutto 40 bien mais maintenant limite en taille et je convoite une sma90 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Mer 9 Déc 2009 - 19:30 | |
| J'ai opté pour une SMART 20 et pour une PIO PIO 49, plus des poules soie et des bantam de pékin . |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 10 Déc 2009 - 10:16 | |
| Moi j'ai une "covattuto C24eco", mais la meilleure de mes couveuses répond au nom de Cotonou !
Dernière édition par Praline le Jeu 10 Déc 2009 - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 10 Déc 2009 - 14:57 | |
| sma COUDELOU 360 X 2 une 360 éclosoir une sma 90 2 SMA 35 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 10 Déc 2009 - 17:55 | |
| moi;c'est la fiem 500 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 10 Déc 2009 - 19:04 | |
| Moi ce sont mes poule soie et j'ai également une DUCAT20 automatique mais j'ai plus de résultat avec mes poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 10 Déc 2009 - 19:13 | |
| Moi c'est une Sma 90 avec 3 alvéoles d'incubation. Une photo a l'appui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 10 Déc 2009 - 20:11 | |
| Moi j'ai commencé par la cuvatto 24 et elle fonctionait magnifiquement bien !!! Je l'ai vendu à un eleveur du 24 (Franceà Cherval) www.vertigoranch.com qui lui aussi en est très contant. Puis j'ai acheté une COUVEUSE 60 OEUFS INCUBATEUR COVAPRO. Mais elle est beaucoup moins pratique. Mais elle peut contenir 60 oeufs. Ca va quand même car j'ai pour l'instant 5 naissances de Poules-soie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Ven 11 Déc 2009 - 9:36 | |
| J'utilise depuis de nombreuses années une SMA 90 de chez Coudelou avec 2 grilles de 30 oeufs chacune + 1 bac d'éclosion. Ce qui permet d'éclore et de couver en même temps. j'ai remplassé le bac d'eau par une bouteille d'eau (2 l) de forme rectangulaire que je pose couchée. j'ai fait des fentes de 3/4 cemtimetre de large pour l'hygrométrie que je tiens à 50 % pendant toute la durée pour les oeufs de poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 3:39 | |
| POUR MOI C EST 2 MAYA 135 AUTOMATIQUE QUI VIENT D ITALIE[img]http://www.plumage.eu/incubation-artificielle-f4/ 150.€/PIECE[/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 10:24 | |
| - barbue35 a écrit:
- Moi c'est une Sma 90 avec 3 alvéoles d'incubation.
Une photo a l'appui. et la bouteille de jus de fruits c'est pour faire croire que t'en bois ou pour l'hygrométrie ? question un peu technique pour cette couveuse, tu mets les oeufs de poules naine sur ces plateaux là ou faut investir en plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 20:39 | |
| Je me sert de ces plateaux pour les poules grande , naines et le canes. La bouteille de jus de fruit je l'ai bu et après elle me sert pour l'eau.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 21:01 | |
| pour les canes j'avais pas de doute vu la taille des oeufs mais les naines je pensais que ça risquait de fêler les oeufs ... parfait donc. On verra si à Niort j'investis ... ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 22:23 | |
| Personellement j'ai acheté pour mes poules, cailles de chine et crochus la couveuse DUCAT 20-AV http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/couveuses/couveuses-automatiques/couveuse-ducat-20-av.aspx Et le kit éleveuse là : http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/eleveuses-et-accessoires/kits-eleveuses/kit-eleveuse-expert.aspx Avec la premiere couvée d'oeufs de caille de chine 0 naissances sur 15 oeufs. Avec la deuxieme couvée d'oeufs de caille de chine 13 naissance sur 13 oeufs et 7 oeufs clair en plus. Sur les 13 petits un est mort de peur a cause de mes enfants et les autre sont aujourd'hui en age d'etre vendue. Les naissances dans la couveuse : dans l'éleveuse : Dans la main : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 22:37 | |
| Vraiment mignons ces bébé caille ils sont minuscules c'est vrai que les oeufs ne sont pas gros déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 22:42 | |
| oui c'est minuscule comme poussins. Mais les ondulées, c'est encore plus petit et en plus tout nu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 22:49 | |
| Je vais aller voir ta présentation pour avoir un apperçu de ton élevage car on est en dehors du sujet ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a des éleveurs de toute sorte (je ne fais que de la Poule Soie car manque de place sinon ce serait l'arche de Noé chez moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Dim 13 Déc 2009 - 23:33 | |
| - NAD26 a écrit:
- Je vais aller voir ta présentation pour avoir un apperçu de ton élevage
car on est en dehors du sujet ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a des éleveurs de toute sorte (je ne fais que de la Poule Soie car manque de place sinon ce serait l'arche de Noé chez moi) Désolé j'ai toujours du mal a rester dans les "cloux" de la discution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 3 Sep 2010 - 13:40 | |
| Moi j'ai deux "covatutto 16" où je met 2x15 oeufs de poules naines une de fabrication maison 50 oeufs et une récemment achetée de 60 oeufs "incubadora" où je met +/- 70 oeufs de poule naine = 150 oeufs et en tout elles ne m'ont couter que 216 euros! |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Ven 3 Sep 2010 - 15:54 | |
| j"ai une MAINO 126 semi auto depuis plus de 20 ans marche super bien | |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Ven 3 Sep 2010 - 15:56 | |
| j"ai une MAINO 126 semi auto depuis plus de 20 ans marche super bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 6 Jan 2011 - 19:54 | |
| moi j'ai une covapro 60 eco , mais je m'en sert pour la premiere fois et impossible de savoir si elle marche ou quoi , pas grand monde connais , quelqu'un pourrais me renseigner pour le fonctionnement ????????? |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 6 Jan 2011 - 20:41 | |
| Mes meilleures couveuses sont des poules !!!! Et pour donner un petit coup de main à Dame Nature et me faire plaisir, j'ai une Fiem Maya 75 automique ( on peut y mettre environ 150 oeufs de Séramas !!! , ça fait rêver !!! ) et une Farmline 12 automatique, une de débutant mais super bien réglée avec de super résultats. J'ai juste amélioré la grande en y ajoutant un système d'éclosoir-maison, très pratique pour les éclosions décalées. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? Jeu 6 Jan 2011 - 21:14 | |
| mes couveuses ont 2 pattes et plein de plumes, au naturel chez moi le seul hic c'est qu'on ne peut pas prévoir quand l'idée de couver leur prendra. Mais c'est vrai qu'au niveau réussite jusqu'à present c'est du presque 100% s'il n'y a pas de poussins c'est que l'oeuf est clair. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles couveuses employés vous ? | |
| |
|
| |
| Quelles couveuses employés vous ? | |
|