Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestion bête sur les nagasaki !!!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestion bête sur les nagasaki !!!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question bête sur les nagasaki !!!!!

2 participants
AuteurMessage
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

Question bête sur les nagasaki !!!!! Empty
MessageSujet: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:08

Une choses m'intrigue.... est ce que les nagasaki volent ??? je m'explique.... mes naga soie ne décole pas du tout, le perchoir a 10 cm du sol est un obstacle insurmontable !!! A croire qu'elles sont plombées du popotin lol
Par contre j'ai 4 drôles de loulou, qui volent partout :pff: hier soir j'ai même retrouvé les deux plus jeunes gros comme le poing perché sur le toit du poulailler Question bête sur les nagasaki !!!!! 618751 c'est quoi ce cirque !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:51

Salut zimetzoc,

Ben je pense que c'est les nagasaki qui volent assez ! Car chez moi , certainent atteignent le perchoir qui est a 1,2 metre ! Mais parcontre mon coq soie n'arrive pas a voler, je pense que c'est du a ces plumes !

Meilleures salutations
Thibaud
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:13

Merci pour ta réponse Thibaud...tu a parfaitement raison, c'est pourquoi je dois prendre des mesures pour mes prochain pensionnaires lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:37

Mes nagasakis volent très bien aussi.

Mon coq noir avait pour habitude de se percher tous les soirs sur la barrière. Et, je le rentrais quand je faisais la tournée pour fermer. Mais cette année, il a décidé de rentrer tout seul dans la cage comme un grand. Question bête sur les nagasaki !!!!! 193126

Pour les poules c'est plus sportif, deux se perchent au dessus du clapier et l'autre rentre avec le coq. Alors c'est rebelotte pour les rentrer.

L'année dernière quand je suis partie en vacances, j'ai perdu une poule noire parce que personne ne les enfermaient. injuste Alors je ne veux plus que ça arrive. :pff:

Sinon, pour les tiens, coupent les plumes des ailes pour qu'ils s'habituent à ne pas voler. Par la suite, c'est plus facile.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:39

Merci Akira.... c'est ce que je vais faire, il y a tout de même un coté du jardin là ou il y a le ruisseau ou le danger est grand !!! si elles volent de l'autre côté je risque de ne pas les revoir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:22

mes 2 poules volent au perchoir, et y reste tout le temps, elles ne descendent que pour manger
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:41

Et oui ce sont de sacré bestioles !!! mes soies ne volent pas a cause de la texture de leur plumes mais les autres ..... plus c'est haut, plus c'est confortable !!!! Question bête sur les nagasaki !!!!! 284340
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:59

heureusement que les ns ne volent pas, elles n'ont pas que des défauts ces petites !
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:52

Ça c'est ben vrai ma bonne dame Question bête sur les nagasaki !!!!! 99430
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:18

Les miennes volent assez bien, leurs longues ailes les gênent juste un peu. Par contre, à mon avis, c'est normal que les chabo soie ne volent pas (ou très peu), c'est à cause de la structure de leurs plumes! C'est sûrement pour ça que les poules Soie ne volent pas.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:06

Bonjour Zimetzoc!

mes bébés coqs blanc soie (que tu connais en photo d'un autre forum) sont très dégourdis (je ne m'y attendais pas pour une race si trafiquée) et montent seuls qu'aidés d'une échelle jusqu'au grenier à foin (2m40 environ)

par contre, un coq "sans race" né chez moi, a priori physiquement apte (il n'est pas lourd, a de bonnes ailes, etc), met tous soirs presqu'une demi-heure à monter... Ou plutôt à se décider à sauter... il tourne frénétiquement autour de l'échelle, fait mine de prendre son élan, renonce, tourne... Son Koh Lanta quotidien quoi!
J'ai verifié s'il était embeté en haut, en fait même pas, tout le monde s'enfiche de lui. un inadapté quoi!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Question bête sur les nagasaki !!!!! Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:45

sur les perchoirs les places les plus hautes (les "meilleures"..!) sont pour les dominants ...
les plus dominés prennent ce qui reste!!

les soies ne peuvent voler à cause de la structure particulière des plumes....
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:55

La chabo aime l'altitude !!! plus on est haut meilleurs c'est ..... le mienne perche dans les arbustes pffff sauf certaines des chabo soie qui je ne sais pourquoi reste au sol mais d'autres les chabo soies, des jeunes perchent. D'ailleurs les mauvais jours approche et je commence chaque soir la cueillettes des poules Question bête sur les nagasaki !!!!! 99430
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bête sur les nagasaki !!!!!   Question bête sur les nagasaki !!!!! Icon_minitime

Question bête sur les nagasaki !!!!!
Page 1 sur 1