Cette plante fait quelle hauteur a peu près ? et la taille de la fleur ? en raport avec la taille du gravier, elle ne parrait pas bien grosse ??? Quel beau bleu !
ça ne me dit pas comment s'appelle cette fleur.....
j'ai beaucoup de chance les oiseaux m'ont toujours fait de jolis cadeaux : dans chacune de mes maisons j'ai toujours eu des jacinthes bleues sauvages et toujours bien en évidence
cette année ici : jacinthe, digitale, lupin, et cette petite plante et toujours dans les tons que j'aime..............jamais de fleurs orange, je n'aime pas cette couleur lol
j'ai cherché sur le net, mais des campanules, y'en a un paquet... ici j'ai des glomeratta et des muralis...mais celle-là ??? le pistil n'a rien à voir avec ce que j'ai trouvé sur google....
Zim nos messages se sont croisés, tu postais, qd j'ai voulu, moi aussi, poster
Maya! c'est une campanule. Son nom scientifique:Platycodon grandiflorum Son nom français: campnule à grande fleur. Ce n'est pas une annuelle, c'est une plante de plein soleil. Elle ne fait que 20 cm de hauteur. Son pistil diffère des campanule que tu as, les autres ont un pistil fendu en 3, sur la photo le pistil est en étoile mais c'est une capmpanule comme celle là:
Mais non, mais non! vous êtes tous mes invité(e)s, je suis ravi de vous recevoir. Venez toujours me rendre visite, je n'attends que çà. D'ailleurs, je ne pensais pas que ce sujet allait attirer beaucoup l'attention mais tu lui as redonné vie, c'est moi qui te remercie. çà fait longtemps que je n'ai pas visité les plumes de ton jardin, est ce qu'il y'a du nouveau?
non le bouquin sur les hirondelles est tel quel quant au 2ème site sur les oiseaux du jardin il est complétement à reprendre puisqu'il avait été piraté, avant de le remettre en ligne mais accroc au fo je suis devenue et je préfére préparé un petit sujet identique pour les membres du fo : donc vidéo des oiseaux du jardin, dès qu'il veulent bien se laissaient filmer tiens il est 6H15, les premiers visiteurs sont les merles, j'en compte 6 sur l'herbe et la grive musicienne commence à chanter :qhdiuf:
Ces petites choses auxquelles les autres ne prêtent pas attention font notre bonheur, en fait nous sommes les moins stressés et les plus heureux parce qu'il nous faut simplement re garder par la fenêtre très tôt le matin pour oublier tous nos soucis. En même temps les autres se lèvent tard et commencent leurs journées par le stress de la circulation et le souci d'arriver au travail en retard.
Le bleu et le violet n'existent pas encore, le jaune est le plus ressent. Mais il reste une couleur le rouge, je sais où en trouver mais c'est loin de moi. J'espère que quelqu'un nous vienne en aide et nous poste un laurier rose rouge.
D'après ce site les variétés de laurier rose font partie de la flore de la Sardaigne, ce n'est pas vrai, le seul Nerium oleander naturel est le rose et c'est pour ça que c'est du laurier rose. Savez vous pourquoi les animaux ne mangent pas cette plante? une ou deux feuilles ingérées par erreur provoquent un arrêt cardiaque foudroyant.
Sam 27 Juin 2009 - 17:03 par Plumage1