| problème avec mes oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 11:38 | |
| bonjour voila un bon moment que mes deux oies couvent mais toujours rien si mes calculs sont bons la date prévue des éclosions est largement passée :( y a t il un moyen de savoir si les poussins dans les oeufs sont encore vivants ou pas... je ne vais pas les laisser couver indéfiniment surtout si cela est inutile merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 11:41 | |
| Tu ne peux pas les mirer comme des oeufs de poule? J'y connais pas grand-chose en oies.... ??? |
|
| |
sabel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 12:26 | |
| Pour vérifier si les oisons sont vivants, tu peux mettre de l'eau tiède dans un saladier et y plonger délicatement les oeufs un à un. Cette technique ne donne de bons résultats qu'à un stade avancé de l'incubation, lorsque l'embryon est assez volumineux. Si tu constates que l'oeuf oscille, ça signifie tout simplement que le petit gigote à l'intérieur. Sinon, eh bien... tu imagines la suite. | |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 12:35 | |
| Combien de temps ça couve une oie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 12:51 | |
| une oie ca couve entre 28 et 35 jours normalement mais la je commence a douté le probleme c que les deux oies ne se sont pas mises a couver en meme temps :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 12:52 | |
| - sabel a écrit:
- Pour vérifier si les oisons sont vivants, tu peux mettre de l'eau tiède dans un saladier et y plonger délicatement les oeufs un à un. Cette technique ne donne de bons résultats qu'à un stade avancé de l'incubation, lorsque l'embryon est assez volumineux.
Si tu constates que l'oeuf oscille, ça signifie tout simplement que le petit gigote à l'intérieur. Sinon, eh bien... tu imagines la suite. y a pas de danger pour le petit de le mettre dans l eau ? les oeufs c poreux l eau ne risque pas de rentrer a l intérieur ?? |
|
| |
sabel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 13:00 | |
| Pas du tout... Parfois pour les oeufs des aquatiques, il est préconisé de les vaporiser durant l'incubation. Bien sûr faut pas non plus que tu laisses les oeufs tremper pendant une heure. Normalement si le petit est vivant, tu l'observes instanément voire au bout de quelques secondes seulement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 13:11 | |
| merci pour cette information je ferais le test en fin d aprem la il fait chaud et j vais pas embeter tout le monde... ca m'attriste car je crains devoir jeter les oeufs :( pauvres ptites oies |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 16:03 | |
| bon résultat du test les oeufs flottent a la surface et ceux que j ai enfoncé on laisser s échapper des bulles d air ??? sinon y en a un bizarre y a un truc qui se ballade a l interieur c zarbi mais pas de bruit comme si c t un truc qui c solidifié a l interieur et qui touche les parois quand on le prend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 16:08 | |
| Les oeufs qui flottent c mauvais signe ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 16:16 | |
| - sabel a écrit:
Si tu constates que l'oeuf oscille, ça signifie tout simplement que le petit gigote à l'intérieur. Sinon, eh bien... tu imagines la suite. as-tu constaté ce que dit sabel ??? moi, je n'y connais rien mais je suppose que tu dois bien voir si ton oeuf bouge ou pas ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 16:22 | |
| - maya a écrit:
- sabel a écrit:
Si tu constates que l'oeuf oscille, ça signifie tout simplement que le petit gigote à l'intérieur. Sinon, eh bien... tu imagines la suite. as-tu constaté ce que dit sabel ??? moi, je n'y connais rien mais je suppose que tu dois bien voir si ton oeuf bouge ou pas ??? ben j avoue que je me suis pas rendu compte de grand chose a part du fait que ca flottait et que si je les mettais sous l eau des bulles s échappaient c tout :( j ai rien jeté pour le moment j ose pas je préfére attendre que sabel me dise ce qu elle en pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 16:44 | |
| tu as raison, attends d'avoir la réponse de quelqu'un qui si connait à ta place, je serais comme toi, assez angoissée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 17:18 | |
| Sinon ce soir tu prend une petite lampe de poche et tu mire par le gros bout. Et si c'est tout noir c'est que ton oeufs est bon donc il faut que tu attende encore un peu. Mais si tu dis que tes oeufs flottent sur l'eau c'est qu'ils sont vide. |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 18:49 | |
| POur les poules à la fin de lacouvaison on sent tout de suite si les oeufs sont lourds et pleins où si l'embryon ne s'est pas développé. Celui qui a un truc dur dedans qui doit faire floc floc quand tu secoues est dans ce cas. Les autres sont surement bien plein ils flottent c'est normals. Tu en es à combien de jours. | |
|
| |
sabel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: problème avec mes oies Mer 3 Juin 2009 - 21:51 | |
| Ca ne me semble effectivement pas bon du tout. Que l'oeuf flotte, ça c'est normal (la chambre à air en surface), que quelques bulles s'échappent aussi. Mais tu aurais nettement dû voir bouger les oeufs surtout en fin d'incubation. C'est vraiment net, on ne peut pas se tromper. L'oeuf oscille brusquement puis s'arrête puis bouge dans un autre sens. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je pense que si tes oeufs ont tous réagi comme tu le décris, y'a pas beaucoup d'espoir. Les oeufs sont clairs ou les oisons sont morts dans l'oeuf et cette masse qui cogne contre la paroi en est vraisemblablement le signe. Laisse quand même tes oies continuer à couver leurs oeufs pendant une semaine encore. Tu auras peut-être quand même une bonne surprise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Jeu 4 Juin 2009 - 9:18 | |
| oui je vais les laisser jusqu au 15 environ et apres je jetterai tout :( mais honnêtement j y crois plus trop je l avoue car il y a une semaine il m avait semblé entendre quelques coups de bec et ensuite plus rien... du coup j ai l impression que tout le monde n'a pas survécu. Mais une question me vient a l'esprit pourquoi ? que s'est il passé, ma belle mère m'a dit que lorsqu'il y avait de l'orage en général la couvaison était fichue et nous avons eu de l'orage il y a une semaine d'après vous cela pourrait il en être la raison ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: problème avec mes oies Jeu 4 Juin 2009 - 9:40 | |
| Il peut y avoir de multiple cause.... l'orage peut peut être jouer, mes dernière naissances de nagasaki, il y a eu plusieurs orages pendant la couvé et tout c'est bien passé ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Jeu 4 Juin 2009 - 16:49 | |
| tu ne pouvais pas suivre l'incubation avec un mire-oeufs, c'est trés facile, on voit tout absolument tout !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Jeu 4 Juin 2009 - 17:26 | |
| - lof2box a écrit:
- tu ne pouvais pas suivre l'incubation avec un mire-oeufs, c'est trés facile, on voit tout absolument tout !!!!!
je vais en acheter un pour la prochaine fois... enfin maintenant pour les oies c l'année prochaine je crois bien qu'elles ne pondent qu'une fois par an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Sam 6 Juin 2009 - 14:54 | |
| bon voila ce matin j ai réussis a mirer correctement les oeufs de mesdames les oies seulement deux sembles etre tout noir a l intérieur je les ai donc remis sous l oie sinon j ai jeté ceux qui restés car ils etaient fichus, mais l année prochaine je séparerai les oies des poules car la il y a eu bagarre et piquage d oeuf entre poules et oies c'est peut etre une des raisons de cette finalité.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Sam 6 Juin 2009 - 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Sam 6 Juin 2009 - 15:33 | |
| tu peux même voir trés facilement si ça bouge à l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Sam 6 Juin 2009 - 15:35 | |
| - lof2box a écrit:
- tu peux même voir trés facilement si ça bouge à l'intérieur
j ai fait ca avec une lampe torche mais j ai du mal a voir si ca bouge si ca se trouve je les laisse pour rien mais comme j ai vu une masse j ai pas osé les jetés... mais bon fin de semaine prochaine je jetterai tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec mes oies Sam 6 Juin 2009 - 16:49 | |
| tu verras avec l'habitude, tu les verras bouger trés rapidement et tu ne garderas plus des oeufs pour rien, ça ne sert à rien qu'à épuiser les couveuses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec mes oies | |
| |
|
| |
| problème avec mes oies | |
|