partis à 6h dimanche , arrivés à 15h30, l'éleveur pile au RDV à Foix, 1er voyage pour Pier (né début juillet 2007)
très tranquille, resté couché pendant le voyage, se levant pendant les arrêts et le temps de manger un peu de foin....
dès que nous avons ouvert le coffre chez nous, il a a fait un "hum" que clavelito a entendu.....et à concert de "hum" :mrgreen:
nous l'avons d'abord montré de loin à clavelito......avant dele sortir à la longe à son tour et là :
ça été une succéssion de reniflages :mrgreen: trop drôle pour faire connaissance .......
et quasi de suite Pier a suivi clavelito, de partout , mangeant la même chose que lui etc..et dès que nous éloignons Pier, clavelito "pleure" des "hum""" de lamentation.... :gene:
dès que nous éloignons clavelito, Pier l'appelle et le cherche ,pas rassuré de ne pas le voir, cesse de manger... :gene:
en suite nous avons laché clavelito dans notre chemin (où il adore jouer, sauter, se rouler).....trop excitée a posé ses pattes avant sur le dos de l'alapaga = différence de gabarrit !, donc à éviter ....tant que clavelito est trop excité de ce nouveau copain*compagnon.....
par contre hier dans la colline nous avons comme d'habitude laissé libre clavelito, pendant que nous tenions en longe Pier,et là pas de soucis il ne lui a pas grimpé dessus(ils ont mangé tranquillement tous les 2, Pier ne voulant pas quitter d'une semelle/ongle ! clavelito....)plus tard nous pourrons si tou va bien les laisser libre tous les 2 ensemble*
nous avons aménagé pour le moment un petit enclos séparé'(chacun sa cabane, et son enclos)où ils peuvent se voir et même se renifler sans risque.....en attendant d'être sûr de leur amitié respective..
reniflage
l'entente
Mar 2 Juin 2009 - 15:10 par Invité