Me revoici, Alors, cette crèche contient 20 canetons musqués et c'est pour çà que je l'appelle crèche silencieuse, les autres je les ai séparé, il ne peuvent pas s'accommoder avec les canetons et ils sont dans la crèche des gazouilleurs, c'est des poussins de hollandaise huppée, de java noire et des faisandeaux. Parlons de la crèche silencieuse, ces canetons ont 4 jours d'âge et aujourd'hui ils ont eu avec eux le vilain petit canard, il s'agit d'un oison qui vient de quitter la couveuse et puisqu'il n'aura pas de semblable, il va devoir accepter la compagnie des canetons.
Merci maya, Ma couveuse à moi (de confection) est mise en marche au début de chaque saison et fonctionne sans arrêt jusqu'au 30 juin, durant cette période, tout œuf pondu, trouvé, acheté, fourni, donné, offert du moment qu'il soit apte à la couveuse est mis à la couveuse immédiatement et sans tarder, c'est pour çà que tous les jours j'ai des poussins de 1jour, de 2jours, de 4jours, 5jours.....15 jours......35 jours etc...
Oui, vraiment très beaux, et d'un toucher très agréable. Il aiment se barboter dans l'eau mais ils ne sont jamais très mouillés, c'est pour çà que je les ai séparé des poussins et faisandeaux.
C'est zoli tout plein les petits coins..... heart Sympa ton système de couvée... tu as un éclosoir pour les trois derniers jours d'incubation ?
La petite chambre de la couveuse est ci petite qu'elle est assez chauffée et là dedans je mets des caisses en polystyrène pour ceux qui viennent de quitter la couveuse les autres sont triés en âges rapprochés de façon à ce que les poussins de chaque groupe puissent vivre ensemble, dès qu'ils ont leurs plumes, ils sont lâchés dans le jardin et le soir dorment dans une grande cage pour les protéger d'éventuels prédateurs; et avant l'hiver, chaque poulet gagnera l'enclos de sa race. Voilà tout le programme.
Mar 26 Mai 2009 - 7:39 par zimetzoc