ce matin,j'étais de corvée aux cerises, c'est pas une "partie de plaisir "pour moi ,je n'aime pas ça!..(le ramassage) je le fait parce que toute la famille adore
ce matin,j'étais de corvée aux cerises, c'est pas une "partie de plaisir "pour moi ,je n'aime pas ça!..(le ramassage) je le fait parce que toute la famille adore
c'est marrant Maurice... c'est la meme chose chez nous...
Arrêter de parler cerises, n'a pas de cerisier chez moi pas content
Ne sois pas déçue, ce n'est pas grave, ce n'est même pas le meilleur des arbres, les autres parlent de corvées des cerises. On a jusqu'à maintenant parlé du cerisier en bien, essayons de voir s'il a un coté qu'on peu médire. Par exemple, courte floraison, courte periode de fructification, petits fruits regardez par exemple une plante hérbacée (pastèque) donne plus et de plus gros fruits que ce "cerisier" qu'on passe une année à bichonner, à tailler et à arroser pour qu'enfin il nous donne une petite poignée de fruits si haut perchés que leur ramassage constitut une vraie corvée. Cherches zim, tu trouveras d'autres arguments semblables. Est ce que tu regrettes encore de ne pas en avoir dans ton jardin?
Moi non plus je n'ais pas de cerisier. Par contre j'ai des framboisiers et la tu les cueilles a hauteur d'homme et il y en a plein plein. D'ailleur les premieres ont ete cueillis aujourd'hui et l'an dernier j'en ais eu jusqu'a debut Octobre.
Mes framboisiers poussent doucement mais surement, il sont tout juste planté de cet hiver...les fraisiers aussi lol Pour le cerisier c'est vrai que si l'on fait l'inventaire de ses défauts aie aie.... la liste est longue et tu en as oublier un Touati et de taille !!! les asticots ..... c'est souvent qu'ils envahissent les cerises...... Bon enfin n'empèche qu'un clafoutis c'est bon :MDR: et au marché j'en trouverai des toutes cueillie.....
j'ai deux ou trois cerisiers vieux et qui ne donnent rien, et je ne sais pas quels traitements on doit donner aux cerisiers pour qu'ils produisent, je songe même sérieusement à les enlever.
Je n'ai pas de cerisier mais mes parents en ont planté un il y a des années, il a un peu donné au début mais depuis..., sauf cette année aux dires de ma mère. Les rares fois où il y en a eu, les merles les mangeaient sur l'arbre. On verra bien. Le problème c'est qu'elle est seule à 200km de chez nous et qu'elle a passé l'âge de grimper aux arbres, même l'échelle c'est dangereux pour elle maintenant (question d'équilibre).
Mes framboisiers poussent doucement mais surement, il sont tout juste planté de cet hiver...les fraisiers aussi lol Pour le cerisier c'est vrai que si l'on fait l'inventaire de ses défauts aie aie.... la liste est longue et tu en as oublier un Touati et de taille !!! les asticots ..... c'est souvent qu'ils envahissent les cerises...... Bon enfin n'empèche qu'un clafoutis c'est bon :MDR: et au marché j'en trouverai des toutes cueillie.....
Je n'ai jamais eu de problèmes d'asticots dans mes cerises. Le clafoutis sera notre dessert demain, ma fille me l'as promis! Mais, vous m'avez rappelé mes framboisiers, je les avais planté en 2005, j'ai mangé des framboises en 2006, en 2007 j'en ai même eu plusieures pousses que j'ai transplanté à plusieurs endroits de mon jardin parceque tous chez moi sont devenus amateurs de dégustation de fraboises crues et transformées. J'en ai même donné une marcotte à un amis. Enfin, l'été 2008 à été fatal à mes chers framboisiers, je les ai tous perdus j'en ai plus, çà me tient à coeur, et ... it's not fair
Lun 25 Mai 2009 - 6:37 par Invité