Virgule est née d'un oeuf que j'ai mis dans ma couveuse, il y avait 6 oeufs mais un seul de sorti !!! elle est un peu seule Virgule mais je ne peu rien y faire malheureusement !
Je ne sais pas !!! se pense que Virgule n'était déjà pas comme il faut à la naissance, manque de tonus, mais ne connaissant pas je n'ai rien vue... elle mangeait je l'ai trouvé inanimé un matin !!! J'ai eu l'occasion de voir de jeune caille de chine c'est d'une grande vivacité, Virgule était toute molle ..... pas content
désolé pour toi, sa je peut le confirmer que c'est actifs ces petites cailles de chine... j'en ai fait sortir cette année et j'ai encore des oeufs en couveuse ! Dsl pour virgule, c'est assez fragile petit !!!
Virgule n'est plus mais il y a tout de même des cailles de chine la maison ! Voici donc mes vroum vroum !!!! Un nom ridicule, mais c'est a cause de la vitesse a laquelle elles se déplacent lol
je pense sérieusement à n'élever que de la ponctuation, ça prend beaucoup moins de place que les mots, et une volière suffira, l'hiver, je la mettrai à l'intérieur et fini de trimballer des seaux d'eau chaude pour dégeler les abreuvoirs !
C'est curieux a observer les petits bêtes, bien sur il faut s'installer et ne plus bouger de manière a ce qu'elles nous oublie, pour pouvoir les regarder... Et là le spectacle commence... c'est très malin, pour manger, elles sélectionnent les graines avec soin, chipe celles des tourterelles et le clou c'est la chasse aux insectes.... maintenant il me reste a trouvé le truc pour les apprivoisé et là c'est pas gagné !!!!
Oui.... argenté ou gris perle je ne connais pas le nom des couleurs chez les cailles, pour moi c'est gris perle comme les bantam de pékin lol Impossible de faire de gros plan.... normal pour des vroum vroum !!!! J'ai bien peur aussi d'avoir deux male !!!! on distingue très bien le même dessin sous le coup des deux.
Alors si tu vois la bavette blanche , c'est bien que c'est deux males ! Décidemment chez toi, tu as que des mâles !!! Gris-perle c'est jouli :-) mais la détermination exacte est argentée si une fois tu dois le dire !
Je sais.... et par chez moi, pas facile a trouvé les cailles de chine ! si en animalerie mais les prix sont exorbitant !!!! j'ai regardé il y a quelques jours, il faut compter dans les 30 €
30 euro c'est pas cher comparé a chez nous ! Ici 80 francs le couple , c'est a peut près 60 euro le couple ! je trouve que cela est vraiment trop cher !!! Mais au début ici je ne les trouver pas alors j'ai acheter mon premier couple de couleur sauvage a 80 francs le couple en animalerie et trois jours après quelqu'un en vendait a 30 francs le couple ! J'ai cru que j'allais devenir fou !!!
Mar 12 Mai 2009 - 15:09 par Invité