pour ce que j'ai compris, apparement il n'y a pas trop de différence, même le systême de point lors des expo en hollande sont identique, mais je demanderai a un amis belge qui me scan le standard et comme sa je les metrai tout les 2 sur le forum et on comparera.
Le coloris est assez correct mais le type est plutôt médiocre: dos trop longs, sujets trop hauts sur pattes, mauvais port de queue (trop étalée chez la poule n°2) etc...
et puis je ne voit vraiment pas pourquoi je mentirrai là dessus.
est-tu juge ? si oui alors explique moi ca s'il te plais.
je prendrait la bague en photo demain, pour te prouver que c'est bien la poule!
et puis 95 c'est trés bien car c'est ph, au dernière nouvelle les note maximale a 97 sont trés rare, j'ai vu une poule combattant anglais type moderne nain gagné un vase de sevre en 2008 avec une note de 96!!
de plus la berbus de watermael est difficile a sélectioné, en plus je suis le propriétaire de ce trio depuis 10 jours, car je les racheté a un éleveur belges ,sélectioneur depuis prés de 30ans, avec plusieurs titre de champion!! alors je permetrai en aucun cas que l'on salope sont travail avec des critique à tord!
J'ai parfaitement le droit de dire ce que je pense puisque tu montres des photos de tes sujets sur un forum de discussion, je le répète d'après les photos la première poule est correcte en type bien que trop claire (manque de noir) sur la tête et les épaules, la seconde a le dos très long et la queue trop étalée, le coq est trop clair et haut sur pattes, ses sabres sont trop courbés. Il est possible que tu obtiennes de bons sujets avec la première poule et le coq mais il y a un gros travail de sélection à faire.
bon ok là, le ton est différent, sa me convient plus!.... bon pour le 2eme poule elle ne voulait pas trop ce laissé prendre en photo, donc je l'ai pris aussitôt quelle avait sauté sur la planche. ,je me suit rendu compte en effet aprrés ta remarque le la photo ne la mettait pas bien en valeur (en effet sur cette photo sa queue parait trop ouverte, se qui est en plus un défaud grave). pour la première photo, je suis tout a fait d'accord avec toi elle manque un peu de noir., mais le coq est trés bien ,hélas on ne saura jamais se qu'il vaut vraiment, car il n'est pas bagué, l'éleveur n'avait plus de bague. je vais reprendre des photos de mes sujets..
excuse moi de metre emballé, j'était un peu remonté..... zen
j'ai repris une photo du coq, et une de cet fameuse poule, mais elle n'est pas trés photogénique, j'ai pas encore réussi a l'avoir correctement elle coure tout le temps lol
TB Type TB Tête, crête, yeux TB Couleur Huppe pourrait être mieux finie B Barbe Crinière pourrait être plus remplie TB Ailes et port de queue B couleur de poitrine TB dessins (du dois et des ailes) TB condition
Mes deux poules barbus de watermael, sont à 24 heures d'éclorent (elle ont commencé a couver en même temps), je vous tiendrait au courant dans les jour a venir.
mais pour vous faire patienter voici une petite vidéo.
!! apparement une des poule à de l'avance, car je vient d'aller fermer le poulaillé, et j'entend déja des pioupious sous ses plumes, c'est super exitant, mes premier poussins barbue éclos naturellement sous la mère :qhdiuf:
Jeu 7 Mai 2009 - 8:37 par Plumage1