| Mon poulailler de débutante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Mon poulailler de débutante Mer 29 Avr 2009 - 19:39 | |
| Je commence par vous montrer le poulailler tel qu'il est maintenant. Il manque la porte de la volière, le toit n'est pas encore fixé, la trappe extérieure du pondoir attend un système de fermoir et en lisant les conseils de Bantam j'ai des idées d'amélioration pour l'hiver. Maintenant voici le début de sa construction au mois de septembre, avec du bois de récupération. La préparation du plancher à partir d'une palette. Puis la préparation du cadre avec des tasseaux neufs qui servira à fixer les parois verticales Les parois verticales sont faites en lames de bois récupérées sur des palettes qu'il a fallu assembler entre elles de façon à les rendre le plus jointives possible. Le rectangle au premier plan de la photo ci-dessus va servir à faire un pondoir surélevé. montage des supports pour le pondoir Montage de la porte qui a été directement découpée à la scie circulaire dans dans le panneau reconstitué de lames de bois récupérées dans la benne d'un chantier. La dernière lame (celle qui est seule de son coté) a été fixée ensuite. Le but était que la porte soit la plus jointive possible. Assemblage du le panneau vertical de l'arrière. Avant de fermer l'espace sous le pondoir, nous avons posé une plaque de polystyrène sur le plancher en dessous et contre la paroi verticale extérieure qui a été habillée de lambris récupéré. La suite dans un prochain épisode... | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 29 Avr 2009 - 19:50 | |
| J'ai un oncle sur Nantes (Sautron plus précisément), si j'ai quelques poules naines disponibles quand je vais par là bas, je vous fais signe ! | |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 29 Avr 2009 - 21:55 | |
| :qhdiuf: vraiment très bien ! bravo ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 29 Avr 2009 - 22:22 | |
| Merci. - Citation :
- j'ai quelques poules naines disponibles quand je vais par là bas, je vous fais signe !
C'est d'accord. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 29 Avr 2009 - 22:32 | |
| Et bien çà rigole chez toi, ce sont les femmes qui scient lol
Bravo en tout cas !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 29 Avr 2009 - 22:54 | |
| Eh oui, maintenant, c'est les nanas qui bricolent et les mecs font la bouffe !!! Tu es bien organisée, car moi j'ai les poules avant d'avoir un poulailler digne de ce nom ! |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 29 Avr 2009 - 23:52 | |
| - Citation :
- Eh oui, maintenant, c'est les nanas qui bricolent et les mecs font la bouffe !!!
Eh...Tu crois pas si bien dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Jeu 30 Avr 2009 - 11:11 | |
| Que dire a part que c'est super beau. tu cartonnes Ben c'est encore moi qui bricole mes cabanes a la maison injuste |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Jeu 30 Avr 2009 - 23:28 | |
| Gros plan sur la partie pondoir du poulailler pose des séparations pour créer 4 pondoirs. isolation de l'espace sous le pondoir Pose du lambris Et voilà le travail. A la prochaine pour la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 1 Mai 2009 - 0:24 | |
| Anne44, la scie égouïne que tu utilises ne te facilite pas le travail parce qu'elle est déstinée à couper le bois vert. calin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 1 Mai 2009 - 6:29 | |
| Beau travail et explications sympa |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 1 Mai 2009 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 1 Mai 2009 - 11:56 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 1 Mai 2009 - 12:00 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 1 Mai 2009 - 18:58 | |
| une vraie pro !!!! tu cartonnes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
| |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 6 Mai 2009 - 22:26 | |
| Merci à tous, le poulailler avance, le WE dernier j'ai fait quelques aménagements en particulier j'ai enfin fait une porte pour fermer la volière puisque j'ai l'intention d'acheter des poules dimanche à Goven.
Promis, dès que j'aurai un peu de temps je vous montrerai la suite de la construction en photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 6 Mai 2009 - 23:07 | |
| Ne nous laisses pas trop attendre! |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Jeu 7 Mai 2009 - 10:49 | |
| la suite bientôt ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Jeu 7 Mai 2009 - 16:47 | |
| nous les femmes quand on s'y met.............. un petit coup de savon sur l'égoïne çà aide bien crois en une femme menuisière lol quant aux palettes super pour tout bricolage....... encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Jeu 7 Mai 2009 - 17:19 | |
| Chapeau, ce bouquet tu l'as mérité |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 8 Mai 2009 - 17:37 | |
| Aller chose promise, chose due. La dernière photo représentait la façade en cours du pondoir, voici ce que ça donne fini. J'ai mis un loquet pour maintenir la porte fermée, elle permet de récupérer les œufs sans entrer dans le poulailler. Voici ce que ça donne ouvert. L'épaisseur due à l'isolation s'encastre dans la paroi. Pour info et pour rassurer Alain77 l'isolant n'est pas accessible par les poules. Après avoir parcouru un certain nombre de posts, j'ai suivi les conseils et donc pour simplifié le nettoyage, j'ai mis des bacs en plastique sous la paille dans chaque pondoir. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 8 Mai 2009 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 8 Mai 2009 - 19:45 | |
| C'est top !! :sfgfjkllk: et ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 8 Mai 2009 - 21:07 | |
| Hôtel *** pour poules de luxe |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 8 Mai 2009 - 22:07 | |
| On continue la visite...euh pardon le construction guidée lol Une fois que toutes les parois verticales ont été montées, nous (ma fille et moi) avons fait appel aux bras musclés des hommes pour porter le tout au fond du jardin et l'installer sur pilotis. voilà comment c'était Les planches récupérées sur les palettes étaient tâchées et il fallait faire un sas d'entrée à cause du vent ce qui était un peu compliqué. Donc après réflexion j'ai opté pour un autre système. Nous avons habillé ce côté avec des planches de bardage récupérées puis ma fille a passé un coup de lasure et ça change tout! | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Ven 8 Mai 2009 - 22:10 | |
| La prochaine fois gros plan sur l'intérieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Sam 9 Mai 2009 - 10:41 | |
| très bonne idée le lazure lol Très bonne installation. |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Sam 9 Mai 2009 - 12:41 | |
| Félicitations, tres beaux travaux!!! | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 13 Mai 2009 - 21:58 | |
| Intérieur de la cabane Le plancher initial ne me satisfaisait pas planches mal jointes, donc risque de courant d'air et de difficultés pour un nettoyage correct (donc risques pour la santé des futures pensionnaires) Alors j'ai doublé le plancher avec une surface lisse et lavable en laissant un vide sanitaire pour assurer une bonne ventilation sans courant d'air. Pour le perchoir, j'ai utilisé un vieux manche de pioche. En ce qui concerne la sortie de la cabane, j'ai muré la sortie initiale qui était mal exposée (vent) pour la remplacer par une sortie par le plancher que je peux facilement fermer avec une grille ou une planche juste posée. L'accès se fait par une rampe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 13 Mai 2009 - 22:02 | |
| Je sais pas si tu as vu mais pour mes jeunes je n'utilise pas de perchoir rond car après ils ont le bréchet dévié. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 13 Mai 2009 - 22:20 | |
| Ben c'est génial ça !!! Il ne doit pas manquer grand chose !!!
:MDR: | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 13 Mai 2009 - 22:27 | |
| Depuis la photo initiale du sujet, j'ai fait une porte à la volière, j'ai aussi aménagé un perchoir avec des branches d'érable et vidé des vieux sachets de graines de légumes que j'ai recouvert d'une fine couche de sable de chantier. Comme ça si ça pousse, ça fera un peu de nourriture. Voici ce que ça donne Le dallage évitera que la porte se dégrade trop vite et l'intrusion d'animaux indésirables, le grillage de la volière est d'ailleurs enterré de 10 cm. Voilà où on en était quand les poules sont arrivées, depuis il y a eu quelques améliorations suite aux violents orages qu'on a eu l'après-midi même de leur arrivée. Dès que j'aurai des photos, je vous monterai. | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Mer 13 Mai 2009 - 22:31 | |
| - barbue35 a écrit:
- Je sais pas si tu as vu mais pour mes jeunes je n'utilise pas de perchoir rond car après ils ont le bréchet dévié.
Pour l'instant aucune poule ne l'utilise, elles dorment en général à trois dans le même pondoir et la 4è se met dans un autre pondoir, le trio change de partenaire d'une nuit à l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Dim 5 Juil 2009 - 21:49 | |
| je vous tire mon chapeau mesdame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Dim 5 Juil 2009 - 22:11 | |
| Très beau travail |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Sam 11 Juil 2009 - 11:51 | |
| Bonjour, Belles installations et quel bel investisement : bravo le résultat est là et les poulettes doivent être bien à leur aise Juste en passant, pour le perchoir, j'opte préférentiellement pour des perchoirs quatrangulaires à bord légerement travaillés et non rouds pour les pattes de nos poulettes... d'autres font-ils ainsi ? ou pas. Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Sam 11 Juil 2009 - 12:01 | |
| Toujours des perchoirs assez larges avec des angles adoucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Sam 11 Juil 2009 - 13:22 | |
| Quelqu'un sait si les perchoirs ronds sont une des causes des bréchets déviés? Ou ceux ou celles qui le disent l'ont juste entendu?
Ça me paraît quand même assez curieux, je ne vois pas comment ça peut dévier un os |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante Sam 11 Juil 2009 - 13:38 | |
| Cela m'étonne aussi, mais j'ai toujours entendu dire et lu partout qu'il fallait du plat pour les poules ??? pourquoi je ne peux te dire.. dans la nature il n'y a pas de branche carrée ssss Mais ne squatons pas le post de Anne le sujet est traiter ici : http://www.plumage.eu/discussions-avicoles-f32/le-perchoir-parfait-comment-est-il-t4144.htm#53010 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon poulailler de débutante | |
| |
|
| |
| Mon poulailler de débutante | |
|