La coutume veut que l'on se présente alors allons-y
Je m'appel Vivien , je viens de Belgique ( Province Namur ) il y à 3 ans avec mon épouse on a décidé de se lancer dans l'aménagement d'un espace vert pour nos futures poules. Nous avons adopté 10Poules , le temps , les poux ont décidé de nous en prendre 6 sur 3ans...
Ce sont des poules de chairs , un peu fofolles et très spéciales ( elles veulent pas manger mon herbes :) je suis le seul a devoir aller tondre pour éviter que ça pousse XD )
Et ma venue sur le forum, est du fait que je veuille agrandir leurs espaces nocturnes si je peux dire :) et donc je vais me nourrir de tout vos conseils :)
Merci à tous, et Poule meilleurs et poule Pire ( pour le meilleur et pour le pire ) ( jeux de mots nul :p )
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Je me présente ;) Dim 11 Avr 2021 - 10:59
(Re) bonjour Vivien! Bienvenue parmi nous!
Atherius aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je me présente ;) Dim 11 Avr 2021 - 13:59
Hello , bienvenue ! Pour tes poules est ce que ce sont des poux rouges ( acariens ) ou des poux mallophages ( genre gris ....) ?
Atherius aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je me présente ;) Dim 11 Avr 2021 - 16:08
Bienvenue Vivien
Atherius aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je me présente ;) Dim 11 Avr 2021 - 16:42
N'hésite pas à poser des questions...!
Atherius Petit Oeuf
Sujet: Re: Je me présente ;) Dim 11 Avr 2021 - 16:43
NanouchK a écrit:
Hello , bienvenue ! Pour tes poules est ce que ce sont des poux rouges ( acariens ) ou des poux mallophages ( genre gris ....) ?
Rouges
j'ai bien vu les ravages de ce genre de petites betes, gorgées de sang tôt le matin.
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je me présente ;) Dim 11 Avr 2021 - 17:21
Atherius a écrit:
NanouchK a écrit:
Rouges
j'ai bien vu les ravages de ce genre de petites betes, gorgées de sang tôt le matin.
Ton Pb de poux rouge est terminé ? Tu as passé le poulailler au chalumeau ? Tu as passer de la chaux ?
Atherius Petit Oeuf
Sujet: Re: Je me présente ;) Lun 12 Avr 2021 - 16:18
Lolo0126 a écrit:
Atherius a écrit:
NanouchK a écrit:
Rouges
Ton Pb de poux rouge est terminé ? Tu as passé le poulailler au chalumeau ? Tu as passer de la chaux ?
On a eu dur l'été dernier mais on a réussi a s'en débarrasser . On pas mal d'oiseaux de l'extérieur donc ennuyant pour la nourriture. Après le poulailler est difficile a nettoyer. Je vais en faire un nouveau de 3M sur 3M ou je sais rentrer debout dedans et a mon aise pour le nettoyage dans les moindres coins :) Pas facile d'élever des poules :) on pense que......
Mais sinon , j'ai passé le chalumeaux plusieurs fois , terre de Diatomé mais ce ne fut pas facile :)
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je me présente ;) Lun 12 Avr 2021 - 16:41
Atherius a écrit:
Pas facile d'élever des poules :) on pense que......
Mais sinon , j'ai passé le chalumeaux plusieurs fois , terre de Diatomé mais ce ne fut pas facile :)
Eh non ce ne pas si facile que ça
Quand tu vas faire ton nouveau poulailler, met de la chaux au rouleau sur toutes les surfaces, c'est le mieux au niveau hygiène et parasites.
Obéron et Atherius aiment ce message
Atherius Petit Oeuf
Sujet: Re: Je me présente ;) Lun 12 Avr 2021 - 16:50
Lolo0126 a écrit:
Atherius a écrit:
Pas facile d'élever des poules :) on pense que......
Quand tu vas faire ton nouveau poulailler, met de la chaux au rouleau sur toutes les surfaces, c'est le mieux au niveau hygiène et parasites.
ça tiendra sur de L'osb ?
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je me présente ;) Lun 12 Avr 2021 - 18:35
Atherius a écrit:
Citation :
ça tiendra sur de L'osb ?
Pas de soucis sur l'OSB !
Atherius aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Je me présente ;) Mer 14 Avr 2021 - 12:13
Bienvenue :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Atherius aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je me présente ;) Mer 14 Avr 2021 - 12:31
Bonjour & bienvenue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine