Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierintroduction de deux poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherintroduction de deux poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:41

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
introduction de deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:45

» Tabula rasa
introduction de deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
introduction de deux poules Icon_minitimepar piepot Hier à 13:28

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
introduction de deux poules Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 12 Sep 2024 - 20:39

» Marseille bébé
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Jeu 12 Sep 2024 - 18:18

» hirondelle
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 12 Sep 2024 - 17:25

» Mère adoptive
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
introduction de deux poules Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
introduction de deux poules Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
introduction de deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
introduction de deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
introduction de deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 11:14

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
introduction de deux poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
introduction de deux poules Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» L'automne arrive en douceur
introduction de deux poules Icon_minitimepar sardine Dim 8 Sep 2024 - 7:21

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
introduction de deux poules Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
introduction de deux poules Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
introduction de deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
introduction de deux poules Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
introduction de deux poules Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
introduction de deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
introduction de deux poules Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
introduction de deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
introduction de deux poules Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
introduction de deux poules Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
introduction de deux poules Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
introduction de deux poules Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
introduction de deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 1 Sep 2024 - 19:41

» Couvaison et ponte
introduction de deux poules Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
introduction de deux poules Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
introduction de deux poules Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
introduction de deux poules Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
introduction de deux poules Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
introduction de deux poules Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
introduction de deux poules Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
introduction de deux poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
introduction de deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
introduction de deux poules Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
introduction de deux poules Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
introduction de deux poules Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
introduction de deux poules Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
introduction de deux poules Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
introduction de deux poules Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» salut de l'eure
introduction de deux poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
introduction de deux poules Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
introduction de deux poules Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
introduction de deux poules Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
introduction de deux poules Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» seringue/pistolet doseur
introduction de deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
introduction de deux poules Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
introduction de deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
introduction de deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
introduction de deux poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

» Les lapin de PADOUE
introduction de deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
introduction de deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 19 Aoû 2024 - 21:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
introduction de deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

» Sexage/couleur Pékin
introduction de deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

» présentation
introduction de deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 10:00

» photos suite
introduction de deux poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 18 Aoû 2024 - 22:54

» Mr fait le beau ...
introduction de deux poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

» Remèdes contre les intoxications de poules !
introduction de deux poules Icon_minitimepar Guimauve888 Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

» Quand il n’y a plus de solutions…
introduction de deux poules Icon_minitimepar Cécile Dim 18 Aoû 2024 - 8:52

» Déplacement de parcours
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 18 Aoû 2024 - 0:39

» Poule aux oeufs d'or
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 23:41

» Mangeoire anti gaspi…
introduction de deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 22:28

-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 introduction de deux poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerb67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jerb67



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 20:54

Bonjour à tous :),

J’aurais besoin de vos conseils pour introduire deux nouvelles poules. J’avais trois poules, mais malheureusement, deux sont décédées récemment de vieillesse probablement. Il me reste donc une poule ( jeune, je dirais un peu plus d’ 1 ans ), et j’aimerais en réintroduire deux nouvelles d’à peut près 5-8 mois.

Je suis conscient que l’introduction de nouvelles poules peut parfois entraîner des conflits et des bagarres. Je voudrais savoir quelles sont les meilleures pratiques pour que tout se passe bien et éviter qu’elles ne se battent. faut il isoler chaque poules pendant 1/2 semaines ? ou autres.. ?

Avez-vous des astuces ou des étapes précises à suivre pour faciliter cette intégration ? Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci d’avance pour votre aide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 22:05

Ça dépendra des caractères de chacune, je te conseille de les laisser faire connaissance derrière un grillage pendant 3 jours à une semaine. Parfois j'intègre sans aucune précaution et ça se passe très bien, parfois non. Dans tous les cas quoi que tu fasses il y aura de la bagarre et c'est normal, c'est la hiérarchie du bec.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Dim 4 Aoû 2024 - 22:59, édité 1 fois

jerb67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 22:45

En principe tu ne devrais pas rencontrer de soucis .
Dans la mesure ou elles seront deux et comme ta poule est seule elle sera ravie de les accueillir afin d'avoir de la compagnie .
Evidemment tu surveilles .....

sardine, jerb67 et l'ami du 22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jerb67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jerb67



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 10:22

monsieurpouletbzh a écrit:
Ça dépendra des caractères de chacune, je te conseille de les laisser faire connaissance derrière un grillage pendant 3 jours à une semaine. Parfois j'intègre sans aucune précaution et ça se passe très bien, parfois non. Dans tous les cas quoi que tu fasses il y aura de la bagarre et c'est normal, c'est la hiérarchie du bec.
d’accord ! merci beaucoup !
les laisser faire connaissance derrière un grillage, les deux nouvelles ensemble ou chacune, séparée ?
Revenir en haut Aller en bas
jerb67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jerb67



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 10:27

Le Gaulois a écrit:
En principe tu ne devrais pas rencontrer de soucis .
Dans la mesure ou elles seront deux et comme ta poule est seule elle sera ravie de les accueillir afin d'avoir de la compagnie .
Evidemment tu surveilles .....
merci beaucoup pour ta réponse, j’ai posé cette question, car quand j’ai introduit cette poule ( qui est maintenant seule ) à mes deux anciennes poules,elle s’était faite méchamment attaqué ( crête qui saigne, poursuivie ect.. ), donc j’ai du isoler cette poule pendant deux semaines avec un grillage et un petit enclos. et ça m’a traumatisé, donc je ne veux pas que cette situation se reproduise avec les deux nouvelles haha
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 10:40

jerb67 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Ça dépendra des caractères de chacune, je te conseille de les laisser faire connaissance derrière un grillage pendant 3 jours à une semaine. Parfois j'intègre sans aucune précaution et ça se passe très bien, parfois non. Dans tous les cas quoi que tu fasses il y aura de la bagarre et c'est normal, c'est la hiérarchie du bec.
d’accord ! merci beaucoup !
les laisser faire connaissance derrière un grillage, les deux nouvelles ensemble ou chacune, séparée ?
Les 2 nouvelles ensemble. Mais normalement ça va très bien se passer, celle qui reste est seule et plus âgé, une fois qu'elle aura mis quelques coups de bec au 2 nouvelles pour leur faire comprendre que c'est elle la dominante ce sera bon.

jerb67 et l'ami du 22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
l'ami du 22



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 15:37

jerb67 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Ça dépendra des caractères de chacune, je te conseille de les laisser faire connaissance derrière un grillage pendant 3 jours à une semaine. Parfois j'intègre sans aucune précaution et ça se passe très bien, parfois non. Dans tous les cas quoi que tu fasses il y aura de la bagarre et c'est normal, c'est la hiérarchie du bec.
d’accord ! merci beaucoup !
les laisser faire connaissance derrière un grillage, les deux nouvelles ensemble ou chacune, séparée ?
Ce que je te conseil de faire c'est les laisser faire connaissance a travers un grillage du matin au soir et le soir venu a la nuit tomber tu place tes deux poules discrètement dans le poulailler le lendemain matin ta poulette va les examiner peut être les piquer un peut mais normalement rien de méchant comme la dit @monsieurpouletbzh tu peut même les introduire directement mais une quarantaine de 2 ou 3 jour est la bien venu introduction de deux poules 2531713009

jerb67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
l'ami du 22



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 15:40

monsieurpouletbzh a écrit:
jerb67 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Ça dépendra des caractères de chacune, je te conseille de les laisser faire connaissance derrière un grillage pendant 3 jours à une semaine. Parfois j'intègre sans aucune précaution et ça se passe très bien, parfois non. Dans tous les cas quoi que tu fasses il y aura de la bagarre et c'est normal, c'est la hiérarchie du bec.
d’accord ! merci beaucoup !
les laisser faire connaissance derrière un grillage, les deux nouvelles ensemble ou chacune, séparée ?
Les 2 nouvelles ensemble. Mais normalement ça va très bien se passer, celle qui reste est seule et plus âgé, une fois qu'elle aura mis quelques coups de bec au 2 nouvelles pour leur faire comprendre que c'est elle la dominante ce sera bon.
Oui comme tu la dit mais je tiens a préciser que si elles sont seulement 3 elles seront "meilleures amies" il n'y aura pas tellement de hiérarchie entre elles une hiérarchie est installé a partir du moment ou tu dépasse le nombre de 3 individus ! Après si tu a une poules énerver tu sa ne veut pas dire quel est la chef ;)

jerb67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 16:05

l'ami du 22 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
jerb67 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Ça dépendra des caractères de chacune, je te conseille de les laisser faire connaissance derrière un grillage pendant 3 jours à une semaine. Parfois j'intègre sans aucune précaution et ça se passe très bien, parfois non. Dans tous les cas quoi que tu fasses il y aura de la bagarre et c'est normal, c'est la hiérarchie du bec.
d’accord ! merci beaucoup !
les laisser faire connaissance derrière un grillage, les deux nouvelles ensemble ou chacune, séparée ?
Les 2 nouvelles ensemble. Mais normalement ça va très bien se passer, celle qui reste est seule et plus âgé, une fois qu'elle aura mis quelques coups de bec au 2 nouvelles pour leur faire comprendre que c'est elle la dominante ce sera bon.
Oui comme tu la dit mais je tiens a préciser que si elles sont seulement 3 elles seront "meilleures amies" il n'y aura pas tellement de hiérarchie entre elles une hiérarchie est installé a partir du moment ou tu dépasse le nombre de 3 individus ! Après si tu a une poules énerver tu sa ne veut pas dire quel est la chef ;)

Dès deux poules il y a une hierarchie ; la dominante et la dominée .
Quelle  que soit la taille du groupe le principe est toujours le méme .
C'est la façon de vivre des poules .
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
l'ami du 22



introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 19:31

Dès deux poules il y a une hierarchie ; la dominante et la dominée .
Quelle  que soit la taille du groupe le principe est toujours le méme .
C'est la façon de vivre des poules .[/quote]

Oui mais moins que si tu en aurait une dizaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction de deux poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de deux poules   introduction de deux poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction de deux poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction nouvelles poules, 1ere fois!
» Introduction imprévue de poussins avec 3 poules
» Poule malade suite à introduction de nouvelles poulettes
» Deux poules ?
» Standard officiel de la Sébright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: