Bonsoir,
Je veux vous parler ce soir de ma poule brahma qui est la plus douce et maternelle poule que j'ai rencontrée.
Et dire à quel point je suis heureuse d'en avoir fait l'acquisition.
En plus d'être jolie ce poids lourd maladroit est d'une grande gentillesse et d'une grande patience.
Et quel instant maternel!
C'est une couveuse acharnée qui ne s'arrête que lorsqu'elle a ENFIN des petits l'espèce ne semble pas lui importer.
A ce jour elle m'aura élevé poussins, 4 Cailleteaux et plusieurs fois des canetons.
Là ça fait deux semaine que je lui présente des canetons nouveaux nés environ deux trois petits par semaine, à chaque fois elle les accepte.
J'en ai qui ont deux semaines, un né hier et deux encore dans leur oeufs que je compte lui faire adopter également.
Imaginez la différence de taille entre un canard de 2 semaine et un nouveau né, sans parler des besoins!
Elle ça ne le dérange pas!
Bien sûr je le chouchoute, je la complémente et la surveille plus que les autres .
Hier elle a voulu amener tout le monde dormir perché sur un rondin elle les appelait et les tirait, mais non les plus jeunes ne suivaient pas donc elle est redescendue se poser sur les deux derniers né qui piaillaient de tout leur petit bec arrondi.
Elle est vraiment exceptionnelle je n'avais jamais rencontré de poule pareille 🥰