Bonjour,
Je voulais essayer l'élevage de pigeon depuis un moment car c'est très joli.
J'étais parti sur un couple à viande texan car facilement sécable pour un débutant.
Je suis allée chez un éleveur médaillé de ma région pour avoir de bons sujets.
Je ne sais pas si je peux donner son noms j'ai pris sa carte.
Finalement l'éleveur était tellement enthousiaste qu'il m'a convaincu de prendre un deuxième couple des hubbel .
Le couple de texan sultan et opale est âgé de 4 mois le mâle commence a chanter.
le couple de hubbel king et snow a deux mois.
J'ai pris des Texans classique car bien qu'ayant eu un coup de cœur pour un magnifique texan rouge il m'a déconseillé ce mâle car il lui faut une femelle de la même variations qu'il n'avait pas en sa possession.
Le rouge étant récessif avec une femelle texan classiques j'allais me retrouver avec des sujets insexable ce qui n'est pas le but pour moi.
Donc la femelle opale est presque noire son camail contient des plumes vertes bleues
Le mâle sultan est en majorité blanc avec quelques tâches bleues gris.
Selon l'éleveur à l'âge adultes il devrait être caillouté et j'en ai vu chez lui c'est très joli.
Les hubbel sont entièrement blanc avec des pectoraux un peu proéminent et un plumage d'apparence lisse et luisant je ne sais pas comment il fait pour les reconnaître.
Il m'a expliqué les reconnaître à la taille de leur tête leur attitude, à leur démarche, la façon de monter la queue quand on les maintient plaqué en tenant leur bec, à l'heure façon de faire demi tour et il confirme le tout avec.... Un pendule
.
Je ne vais pas me moquer moi aussi j'utilise un pendule pour pleine de choses... Enfin pas pour sexer des animaux mais pourquoi pas .
Comme prévu il n'y a pas de problème de cohabitation avec les cailles.
La carantaine ayant pris fin hier ils sont en volière depuis ce matin.
Deux seulement sont sortis ce matin je pense les mâles et deux autres ne sortent que depuis une heure et retournent vite dans leur casier.
Ils sont magnifiques j'adore les voir voler et interagir ensemble.
Ils ont l'air d'animaux calmes intelligents et curieux et je suis étonnée je me faire sûrement des films mais ils semblent me regarder, même me fixer calmement.
Ils sentent aussi très bon( depuis que j'ai arrêté le tabac je renifle tout
.