Sujet: Bonjour c’est moi le nouveau… Ven 21 Juin 2024 - 15:45
Bonjour, Je suis Pat du 74 , j’aime la nature, le jardin , la cuisine enfin,….les bonnes choses de la vie qui me reste. J’ai 2 poules après 2 attaques de renard cette année. Au départ 5 poules. J’essaie de me trouver une poule Marans mais, sans me faire plumer sur le prix et sur la race .. Cordialement @+
j-v19160 aime ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Ven 21 Juin 2024 - 20:03
Bienvenue
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Ven 21 Juin 2024 - 21:37
Welcome !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Ven 21 Juin 2024 - 22:33
Bonsoir et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Lun 22 Juil 2024 - 21:17
Bonjour, il faut se renseigner auprès des clubs avicoles de votre secteur ils ont la connaissance des éleveurs de la région. Ils pourront vous aider en face pure pour ne pas vous faire plumer. Moi ils m'avaient envoyé vers un éleveur qui voulait se délester de sujet pas très joli pour les concours mais plutôt bien dans le standard. Je les avait payé 40€ pièce. Et comme je ne fais pas d'expo ça m'allait. Mais je pense que pour une pure Marans vous ne trouverez pas en dessous de 30€ pièce. Pendant que je vous écris un des canetons de brahma vairon me tire le lacet, dégourdi le petit ça doit être une femelle
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Mar 23 Juil 2024 - 9:08
Bienvenu !
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Mar 23 Juil 2024 - 20:25
Salut Pat, Bienvenue, mais si j'arrive un peu (très) tard. Je vis de l'autre coté de la grande gouille. On est donc presque voisin. Au plaisir d'échanger sur l'aviculture conditions climatiques froides.
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Mar 23 Juil 2024 - 21:30
Pat 74 a écrit:
Bonjour, Je suis Pat du 74 , j’aime la nature, le jardin , la cuisine enfin,….les bonnes choses de la vie qui me reste. J’ai 2 poules après 2 attaques de renard cette année. Au départ 5 poules. J’essaie de me trouver une poule Marans mais, sans me faire plumer sur le prix et sur la race ..
Bienvenu à toi (moi aussi je m'y prend tard)
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Ven 26 Juil 2024 - 21:55
Gallinophile a écrit:
Salut Pat, Bienvenue, mais si j'arrive un peu (très) tard. Je vis de l'autre coté de la grande gouille. On est donc presque voisin. Au plaisir d'échanger sur l'aviculture conditions climatiques froides.
Dans quelques jours je serai dans le 73, ça nous rapproche bien (reste plus que 4 heures de route ), si tu veux je te ramène des œufs .
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Sam 27 Juil 2024 - 8:29
monsieurpouletbzh a écrit:
Gallinophile a écrit:
Dans quelques jours je serai dans le 73, ça nous rapproche bien (reste plus que 4 heures de route ), si tu veux je te ramène des œufs .
Salut MpouleBzh, c'est super sympa et merci pour ta proposition mais comme annoncé je suis en cours de réduction importante surface et cheptel donc je dois à regret décliner ton offre. Par contre si tu penses pouvoir faire un crochet par la Romandie c'est avec plaisir que je t'accueille. Laisse-moi un com en message privé.
Pat 74 Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Sam 27 Juil 2024 - 9:10
Là ce n’est pas PAT qui a répondu….?
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Dim 28 Juil 2024 - 20:32
On est bien arrivé, c'est très beau ! Mais je trouve (c'est un avis très subjectif) qu'il y a beaucoup de Montagne.
cotur29 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Dim 28 Juil 2024 - 21:05
On est bien arrivé, c'est très beau ! Mais je trouve (c'est un avis très subjectif) qu'il y a beaucoup de Montagne.
Oui, c'est une belle région mais c'est dommage ces tas de cailloux de chaque côté des routes, ils pourraient les enlever, et niveler.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Mar 30 Juil 2024 - 9:00
On voit pas le paysage à cause de ces amas de pierre
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour c’est moi le nouveau… Mar 30 Juil 2024 - 21:00
Hé les gars ! Vous êtes partis dans la gaudriole. Vous la connaissez celle du groupe d'Alpinistes forcenés ?
Ils étaient partis pour une ascension mais en cours de montée le brouillard masquait le parcours. Pas grave, pensaient-ils, c'est pas ce trouble qui nous arrêtera et toute façon on va bientôt être au-dessus de la nappe. Le brouillard se densifiait, ils marchaient obstinément mais commençaient à trouver le temps long en ne voyant plus le chemin tellement le brouillard avait épaissi. Puis tout à coup le brouillard se dissipa et stupeur, ils étaient 500m plus haut que le sommet.
Raconté au fond d'un carnotzet et autour d'une bouteille de fendant avè l'accent c'est plus pittoresque.
MpouleBzh, salue le dahu de ma part.
l'ami du 22 et monsieurpouletbzh aiment ce message