| sexage poule hollandaise huppée | |
|
+6L'abbé Demorlais jodutarn fanny's 01 Fanfan Valro Julien32 nancy54 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:08 | |
| tout d'abord merci de votre acceuil sur ce forum je viens vers vous pour m'aider a sexer cette poule ou coq hollandaise huppee que j'ai acheter dans une animalerie , je ne cnnait pas sa date de naissance ni meme si c'est une naine ou une grande race ....pouvez vous m'adez s'il vous plais ? voila quelques photos | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:09 | |
| | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:10 | |
| | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:11 | |
| | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:12 | |
| Je connais pas bien la race mais en tout cas pour moi, je dirai que c'est une poule ! Elle est encore jeune, il faudra surveiller l'arrivée des barbillons et de la queue pour être sur de son sexe ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:35 | |
| merci de votre commentaire moi aussi je dirais poule , mais je souhaiterais avoir confirmation car je ne connais pas bien la race non plus lol le vendeur ma dit qu'elle avait 5 / 6 mois mais je n'y crois pas trop , apres dans toutes celle qu'il y avait en vente j'ai choisir la plus petite , celle qui avait le moins de barbillons possible pour avoir plus de chance d'avoir une poule :p en tout cas merci a vous | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:45 | |
| Pas de soucis ! Faudra être patiente pour voir comment elle va évoluer vous serez alors certaine de son sexe :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 2 Avr 2018 - 19:54 | |
| merci | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Mar 3 Avr 2018 - 8:28 | |
| Bonjour, alors moi je suis une adepte des hollandaises même une amoureuse !! C'est bien une poulette que je vois là !! L'âge donné par le vendeur me parait correct . En animalerie, ils ne vendent que des poulettes donc je pense que tu m'as pas été berné . Surtout quand on voit le prix pratiqué . Le coq à cet âge présente une huppe portée très en arrière et longue . Les barbillons sont déjà descendus . Je te mets une photo de l'un de mes coqs au même âge que ta poulette pour que tu fasses la différence ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Dim 19 Mai 2019 - 14:53 | |
| les barbillons descende a quel age??? | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 27 Mai 2019 - 15:33 | |
| Je me permet de me rajouter mon ami ma offert une hollandaise huppé elle a 2 moi a votre avi fille ou garçon | |
|
| |
jodutarn Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Mer 29 Mai 2019 - 17:37 | |
| Quand les plumes vont pousser jusque dans ses yeux, il faudra lui en couper afin qu'elle voit ce qui se passe autour d'elle et surtout, au dessus d'elle (rapaces, prédateurs en tout genre) J'ai perdu la mienne que j'adorais mais j'avais acheté des ciseaux pour papier à bouts ronds et tandis que mon mari la tenais, je lui coupais ses plumes autour des yeux, au dessus des yeux et je lui faisait en même temps une petite coupe comme chez le coiffeur, ça rafraichissait son petit bonnet comme je disais . Ma poulette s'appelait "Calie" (comme Caliméro mais en fille) quand je lui coupais les plumes, elle ne bougeait pas, se laisser faire tout en me regardant de son œil libéré de ses plumes, c'était adorable. | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 30 Mai 2019 - 8:59 | |
| J'ai l'impression que c'est comme les Padoue, difficile à sexer à deux mois. Fanfan Valro qui en possède pourra peut-être confirmer? Pour les Padoue, je suis obligé de les baguer avant d'être sûr du sexe, c'est un peu la loterie pour certaines. Je lui trouve quand-même une tête de fille. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 30 Mai 2019 - 17:20 | |
| Bonjour, Fanny oui il me semble bien que ce soit une poulette . A confirmer dans quelques semaines mais il est rare qu'à cet âge je ne trompe . Pour les Padoue oui c'est plus compliqué effectivement . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 30 Mai 2019 - 22:44 | |
| Merci fanfan je vous confirmerais dans quelque temps | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Mer 5 Juin 2019 - 17:28 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Bonjour, Fanny oui il me semble bien que ce soit une poulette . A confirmer dans quelques semaines mais il est rare qu'à cet âge je ne trompe . Pour les Padoue oui c'est plus compliqué effectivement .
toujours une fille ou pas je voix beaucoup de rouge venir | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Ven 7 Juin 2019 - 5:56 | |
| Oui en effet les barbillons se développent bien mais chez la poulette aussi . Regardez au dessus de ses narines sous les petites plumes s'il y a du rouge qui se développe aussi à cet endroit si c'est le cas c'est signe de coco hélas . Comment sont les bouts de plumes de sa huppe ? Si elles sont bien rondes c'est une poulettes si elles se terminent en pointe c'est coco . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Ven 7 Juin 2019 - 11:26 | |
- Oui en effet les barbillons se développent bien mais chez la poulette aussi . Regardez au dessus de ses narines sous les petites plumes s'il y a du rouge qui se développe aussi à cet endroit si c'est le cas c'est signe de coco hélas . Comment sont les bouts de plumes de sa huppe ? Si elles sont bien rondes c'est une poulettes si elles se terminent en pointe c'est coco .
les plumes me semble ronde et pour le moment pas de rouge sur le dessus des narines je vais surveiller merci à cette age les autres coqs peuvent sentir si c'est un coq ou pas car j'ai un pekin et je vais ce week la sortir de son parc pour un premier contacte avec les adultes je resterais à coté mais je veux savoir si je doit me mefier du coq | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Ven 7 Juin 2019 - 14:56 | |
| pour moi c'est des poules toutes les 2 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Ven 7 Juin 2019 - 21:33 | |
| Oui faire attention aux adultes que ce soit poules ou coqs d'ailleurs !! Premiers contacts sous hautes surveillance . Bon ça me parait bien parti pour une poulette ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| |
| |
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 10 Juin 2019 - 6:48 | |
| Super ce que vous avez fait, dans quelques jours les petits seront avec les grands !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Lun 10 Juin 2019 - 11:58 | |
- Super ce que vous avez fait, dans quelques jours les petits seront avec les grands !!
merci mais là depuis hier elles sont dans la maison il fait trop froid et pleut c'est vraiment dommage car les autres commancaient à rien leurs dire quand elles s'approchaient . quand à mon coq pekin ils les a chercher longtemps dans leurs parc hier il les suivaient de partout le pauvre maintenant il est tout seul dans son coin | |
|
| |
poule09 Petit Oeuf
| Sujet: Sexage de mes 2 poussins hollandais Mer 3 Juil 2019 - 23:16 | |
| Bonjour Je me présente je suis dans le sud de la France J’ai 2 poussins hollandais et je ne sais pas les sexer. Quelqu’un peut-il m’aider Demain je posterai 2 photos, car maintenant il fait nuit | |
|
| |
poule09 Petit Oeuf
| |
| |
poule09 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 4 Juil 2019 - 7:15 | |
| Quelqu’un peut m’aider ? Merci | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 4 Juil 2019 - 14:21 | |
| 1ere photo on voit pas assez bien
2eme photo peut-être une poule
quel est leur âge ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
poule09 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 4 Juil 2019 - 14:33 | |
| 1,5 mois (Mais il faudrait que je regarde sur mon cahier) Dois je prendre juste la tête ou dans son entier mais de + près ? | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 4 Juil 2019 - 15:42 | |
| bonjour poule09 déjà ce serait bien que tu te présentes un peu ensuite tu devrais faire un sujet pour poser ta question, ce serait plus sympa pour ne pas encombrer le sujet de Nancy54. en tout cas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
poule09 Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Jeu 4 Juil 2019 - 23:23 | |
| Ok demain je poste dans un autre sujet Désolée pour le désagrément | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Dim 7 Juil 2019 - 14:41 | |
| il n'y a pas de désagrément c'est juste mieux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Estellenikita Petit Oeuf
| Sujet: Re: sexage poule hollandaise huppée Sam 16 Juil 2022 - 17:29 | |
| Bonjour, comment faire pour ouvrir un sujet svp? | |
|
| |
| sexage poule hollandaise huppée | |
|