| les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 19 Sep 2011 - 9:58 | |
| Le premier octobre prochain il y aura une bourse à l'écomusée La bintinais à Rennes. Seront présents des éleveurs de coucous de Rennes qui y vendront leurs poules et coqs de l'année. Garantie d'avoir des pures races, vu que c'est l'écomusée qui a relancé cette race il y a quelques années.
En plus c'est l'occasion de visiter l'écomusée, magnifique, qui sauvegarde également des races de porcs, vaches, ânes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 19 Sep 2011 - 16:40 | |
| J'ai déplacé ton post picorette.
Très sympa comme info! C'est bien d'avoir des évenement comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 19 Sep 2011 - 20:54 | |
| |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 19 Sep 2011 - 22:09 | |
| merci pour l'info ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Ven 23 Sep 2011 - 2:46 | |
| J'ai une coucou de rennes qui vient de chez eux, elle est superbe. Ils font ça tous les ans je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Ven 23 Sep 2011 - 14:56 | |
| j'ai acheté mes coucous chez un éleveur du Loir et Cher mais les parents venaient direct de l'écomusée. Pures races, toutes belles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Ven 23 Sep 2011 - 15:10 | |
| Vous avez des photos de vos coucou de rennes svp?
On en voit pas très souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Dim 25 Sep 2011 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 0:01 | |
| Belle poule secotine, tu as le coco qui va avec? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 0:08 | |
| Non. Pour le moment j'ai un coq poule soie mais je vais m'en séparer et en prendre un autre mais je ne sais pas encore de quelle race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 12:08 | |
| Parce que tu mélange les races? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 12:30 | |
| En fait, j'ai des poules pour avoir des oeufs et les poussins, s'il y en a c'est pour manger ! Néanmoins, j'ai voulu de jolies poules de race. Plus tard qui sait, je ferai peut-être une race pour la reproduction ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 12:56 | |
| Ok sécotine c'est bien de faire ça. Après quand on à un couple d'une race et des des poules de plusieurs race, il suffit de mettre à couver que les oeufs des poules de la même race que le coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 22:52 | |
| demain je met des photos de mes coucous de Rennes qu'on aperçoit sur mon avatar, elles avaient alors 3 mois. Elles sont beaucoup plus sombres que celle de Secotine. Elles pèsent 3 kg, elles se tiennent très droites et fières, on dirait qu'elles apprécient d'être admirées et qu'elles en rajoutent ! Picorette est la plus petite mais c'est la chef, pas tyranique du tout et inséparable de sa soeur ou demi-soeur. Papote est l'originale, un peu à l'ouest si vous voyez...Les autres accourent manger, elle part à l'opposé, les autres se couchent, elle se promène, jamais comme les autres ! Elle se tasse quand je suis à côté et je peux la caresser, et pourtant elle n'a pas l'air d'apprécier. Elle pourrait s'enfuir sans problème, c'est une drôle de poule pleine de charme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 23:06 | |
| Si elle se tasse quand tu es à coté c'est qu'elle manque de coq...
J'ai hate de les voir. |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Lun 26 Sep 2011 - 23:28 | |
| Merci pour l'info. La coucou de Rennes est une race très intéréssante.
Avicolement
Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Mar 27 Sep 2011 - 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Mar 27 Sep 2011 - 15:19 | |
| Très belles poules et photos!
Oui c'est normal à 6 mois elle sont à maturité sexuelle, tu vas prendre un coucou de rennes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Mar 27 Sep 2011 - 15:24 | |
| très belles photos et les poules encore plus !! ^^
J'irais peut-être... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes Mar 27 Sep 2011 - 21:58 | |
| Pour Mike, je prendrais peut-être un coq en pension au printemps pour quelques semaines, mais j'ai des voisins parisiens, un coq c'est quand même bruyant. Même pour nous... J'aimerais bien que les coucous ait des poussins, c'est une espèce assez rare encore. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes | |
| |
|
| |
| les Coucous de Rennes à l'écomusée de Rennes | |
|