Bonjour à tous,
Après avoir utiliser, depuis quelques années, un poulailler fait maison complétement en bois, j'ai décidé de passer la gamme au dessus en passant sur une assise en béton.
Je suis en train de faire une semelle filante de 4m x 2,5m pour une volière couverte et largement grillagée pour que les poules aient une zone extérieure coupée du vent et toujours bien sèche (pour l'eau, la nourriture, des perchoirs et le bac de sable), le sol sera de la terre battue avec possiblement une couche de copeaux de bois si nécessaire. Ce poulailler sera dans mon verger et une trappe permettra d'ouvrir ou fermer l'accès depuis la volière vers ce verger.
Pour la partie dortoir, je coule une dalle en béton armée de 2m x 2,5m (attenante à la volière) qui servira à 50% pour le poulailler (perchoir + pondoir) et 50% pour ranger, le grain et tous ce qu'il faut pour l'élevage.
Sur cette dalle, je vais monter une rangée de parpaing en périphérie pour faciliter l'entretien. Sur cette rangée de parpaing, je vais poser une ossature bois.
Ma question porte sur la protection du béton dans ce poulailler. J'aimerais protéger le béton qui est naturellement poreux et faciliter son entretien (sol + "soubassement" parpaing). Avez-vous des avis ou des conseils? Pour le moment j'envisage une peinture époxy ou polyuréthane blanche qui pourrait être hygiénique.
Merci d'avance,