Bonjour Je m appel Annabelle. Je suis en pleine création d'un nouveaux poulailler. J'ai déjà eu des poules mais malheureusement toute mangées par diverse animaux. J' ai pleins d'autres animaux : chèvres, cochon, chiens, chats. J'aime beaucoup la repro du coup.. plutôt que de prendre que des pondeuses classiques; j'ai décidé de prendre des Brahma, et de venir demander conseil avec des gens qui maitrise les poules!
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 6:57
Bonjour et bienvenue ! Ici vous allez pouvoir trouver plein d'information sur se sujet
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 11:11
Salut, tu est d'où en Bretagne ?
annaboulch Petit Oeuf
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 11:48
De Maël-Carhaix dans le centre !
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 12:14
annaboulch a écrit:
De Maël-Carhaix dans le centre !
Ha ba on est vraiment pas loin, je suis à 15 minutes de toi .
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 13:10
Annabelle, Du pays de Danièle Evenou, je ne sais pas si elle revient encore à Maël-Carhaix.
Comme je suis curieux par nature j'ai vu que tu élèves des moutiks. Ça m'a fait rire car un jour j'avais employé le mot sur ce forum et on m'avait demandé ce que ça voulait dire. Alors à mon tour de poser une question : c'est quoi tes moutiks? Ne me dis pas "mes enfants", je sais qu'il n'y a rien de plus moutik mais ce n'est pas de l'élevage J'ai le même code APE (élevage d'autres animaux) mais moi c'est des abeilles, pas moutik Les chèvres peut-être ? J'aurais pensé qu'il y avait un code APE spécifique ovins caprins mais peut-être pas ? Ce qui pourrait expliquer que la DDT m'avait ennuyé par rapport à mes deux moutons (en me refusant le statut de "petit éleveur"
Bon choix la Brahma (pour les gens patients) mais je ne suis pas le mieux placé pour t'aider. @Pouledu69 pourra. Sinon tu viens à Guingamp le 1er weekend de mars. Pas certain pour les Brahmas mais tu verras des poules.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 13:21
annaboulch Petit Oeuf
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 20:39
j' élève des chiens!!! Des "Bulldog continental"
L'abbé Demorlais, Wyandotte, Gallinophile, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 20:45
annaboulch a écrit:
j' élève des chiens!!! Des "Bulldog continental"
Oooohh, j'adoooooore les chiens , et cette race bien que peut connue est magnifique !
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 20:53
J'aime bien les bouledogues américains aussi . Dommage que l'anglais soit tombé dans l'hypertipe. Elle à quelle âge la maman ?
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 20:57
monsieurpouletbzh a écrit:
Elle à quelle âge la maman ?
Hé, on ne demande pas son âge à une dame !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: bonjour a tous Mer 31 Jan 2024 - 21:16
L'abbé Demorlais a écrit:
Elle à quelle âge la maman ?
Hé, on ne demande pas son âge à une dame !
Rhooo tout de suite ...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: bonjour a tous Sam 3 Fév 2024 - 18:44
Comme je suis curieux par nature j'ai vu que tu élèves des moutiks. Ça m'a fait rire car un jour j'avais employé le mot sur ce forum et on m'avait demandé ce que ça voulait dire. Alors à mon tour de poser une question : c'est quoi tes moutiks? Ne me dis pas "mes enfants", je sais qu'il n'y a rien de plus moutik mais ce n'est pas de l'élevage
Je fais partie de ceux qui ne connaissaient pas la définition de "moutik". Après avoir chercher, je suis arrivé à la conclusion qu'un certain G.Attal et le Moutik de Jupiter, est-ce exacte ? (dans le sens mignon du roi)
Sujet: Re: bonjour a tous Sam 3 Fév 2024 - 19:06
Gallinophile a écrit:
Comme je suis curieux par nature j'ai vu que tu élèves des moutiks. Ça m'a fait rire car un jour j'avais employé le mot sur ce forum et on m'avait demandé ce que ça voulait dire. Alors à mon tour de poser une question : c'est quoi tes moutiks? Ne me dis pas "mes enfants", je sais qu'il n'y a rien de plus moutik mais ce n'est pas de l'élevage
Je fais partie de ceux qui ne connaissaient pas la définition de "moutik". Après avoir chercher, je suis arrivé à la conclusion qu'un certain G.Attal et le Moutik de Jupiter, est-ce exacte ? (dans le sens mignon du roi)
Attal , moutik ? Nan, n'emaon ket a-du, d'am soñj eo muioc'h sklav Macron , met a-du emañ, neuze mon a ra (memes plijet ).
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: bonjour a tous Sam 3 Fév 2024 - 19:32
Gallinophile a écrit:
Attal , moutik ? Nan, n'emaon ket a-du, d'am soñj eo muioc'h sklav Macron , met a-du emañ, neuze mon a ra (memes plijet ).
En traduit ça donne quoi ?
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: bonjour a tous Sam 3 Fév 2024 - 19:37
Gallinophile a écrit:
On peut aussi le voir dans ce sens, le moutik du roi
Sujet: Re: bonjour a tous Sam 3 Fév 2024 - 19:42
Gallinophile a écrit:
Gallinophile a écrit:
En traduit ça donne quoi ?
Ça donne: Attal, mignon ? Non, je suis pas d'accord, je pense que c'est plus l'esclave de Macron , mais il est d'accord, du coup ça va (il aime même ).
Pouledu69, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
annaboulch Petit Oeuf
Sujet: Re: bonjour a tous Mar 12 Mar 2024 - 6:44
J avais pas vu le débat sur Moutik Dans mon coin on dit Moutik juste pour mignon ! Et ma 1er bulldog continental ( qui soit dit en passant est un retour a l ancien bulldog, sans hyper type) s appel Moutik. Du coup mon d elevage "ty moutik " pourrait se traduire par la maison des migons.
annaboulch Petit Oeuf
Sujet: Re: bonjour a tous Mar 12 Mar 2024 - 6:49
Finalement j ai décidé de commencer mon poulailler par l oeuf et non la poule. Et ca y est...7 poussins. 6 PMD et 1 fauve lisere blanc. J ai également récupéré des poules d un poulailler attaqué par un chien. Je mettrais des photos prochainement.
annaboulch Petit Oeuf
Sujet: Mes poussins Mar 12 Mar 2024 - 6:54
cymo89, Fan de PADOUE et Gallinophile aiment ce message