Bonjour,
Cela fait quelque années que nous avons une caille qui veut couver jusqu'ici elle a connu deux échecs et une couvée a terme les petits furent décimés par les rats probablement.
Je ne m'en souviens plus bien.
Cette fois ci elle à à commencer à pondre début août, et trois semaine après elle se mettait à couver par intermittence .
Il y avait une quarantaine d'oeufs j'en ai laissé une quinzaine.
Elle s'est mise à couver sérieusement a plein temps début octobre
Malheureusement on l'a perdu près d'une semaine et retrouvée gîtée dans un parc à cochon d'Inde.
Malgré cette interruption elle s'est remise à couver sitôt qu'elle à retrouvé ses oeufs.
J'aurai du virer les oeufs pour ne pas que la caille ne s'affaiblisse en persistant à couver Surtout qu'ils étaient probablement tous mort depuis le temps et vu l'interruption.
Mais j'ai été malade donc j'ai laissé.
Voyant qu'elle ne sortait plus pour manger et boire nous avons installé un grillage autour d'elle pour la protéger de ses congénères.
Nous avions bétonné le sol à cause du carnage rat
Je n'ai procédé à aucun mirage des oeufs ni pesé ou surveiller la femelle suite à mes problèmes de santé.
Puis le premier novembre ou le deux je ne sais plus sont nés 6 Cailleteaux.
J'ai remplacé le grain par de la semoulette pintadeaux et empli les coupelles de cailloux pour éviter les noyades.
Au bout de deux jours les petits ont commencé à s'affaiblir et mourir.
J'ai donc décidé de passer les granulés au mixeur jusqu'à le réduire en poudre car cela me semblait gros.
Ils ont repris des forces et seuls deux ont survécu.
Voilà des photos