Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour l'identification d'une maladie n'ayant malheureusement pas accès à un vétérinaire...
Il y a 2 semaines j'ai dû isoler une jeune poule. La veille au soir de l'isolement j'ai aperçu qu'elle avait un œil qui moussait un peu, ce qui ne m'a pas alerté plus que ça. Mais le lendemain la poule n'est pas sortie du poulailler, et je la retrouve prostrée les deux paupières complétement collées. Je l'ai donc mis une semaine à l'isolement, elle n'a pas fait de fièvre, les fientes normales, seulement très affaiblies pendant 4 jours. Je l'ai d'abord traité avec un collyre pour l'aider à décoller ses yeux, et cure de vitamine. Le 3ème jour je lui ai donné un antibiotique comme son état s'était beaucoup dégradé, et le 4ème elle allait beaucoup mieux.
Hier matin, j'ai suivi une autre de mes jeunes poules pour trouver où elle cachait ses œufs. Elle pond tranquillement, mais pareil je vois un œil qui commence à mousser. Je la met à l'isolement, mais je la retrouve au soir agonisante les deux yeux collés... Elle n'a malheureusement pas passé la nuit.
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe, je suis inquiet de cette maladie capable de me terrasser une poule en une journée...