Bonjour à tous,
J'ai beau avoir cherché des heures sur le net, je n'arrive pas à trouver une piste pour savoir ce qui arrive à l'une de mes poules.
Depuis plusieurs mois, peu à peu, l'extrémité de ses plumes disparaît, il ne reste plus que la "tige" de la plume. C'est surtout visible sur sa queue. Je mets une photo parlante sur ce post. https://i.servimg.com/u/f62/20/52/21/17/img_3410.jpg
A savoir qu'elle a eu des ascaris en avril et des ténias le mois dernier...C'est peut-être lié.
Depuis quelques semaines, elle paraît aussi moins "enjouée". Jusqu'à maintenant c'était une poule pot de colle, elle me suivait partout et tout le temps. Maintenant, elle préfère rester avec ses 2 copines et a presque peur de moi. Mais elle reste vive.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré cette situation pour les plumes ? Je l'ai inspectée comme j'ai pu (elle ne se laisse pas faire...) et elle n'a pas l'air d'avoir de poux broyeurs.
J'ai pensé à une carence de quelque chose, mais quoi... Les 2 autres poules n'ont pas de problème de plumes. Elles ont un terrain herbeux de 100m2 pour 3, le soir elles ont accès au jardin de 500m2 pendant 1 ou 2 heures. Niveau nourriture elles ont une mangeoire automatique remplie de mélange de graines Gasco et tous les jours une pâtée composée de riz ou pâtes avec du thon ou des sardines, de la courgette, de la salade, de l'ail... J'ai remarqué qu'elle mange moins depuis l'arrivée de la troisième poule en mai, cette nouvelle poule est tout de suite devenue dominante presque agressive, j'ai l'impression que cette arrivée a tout chamboulé
et jusqu'il y a peu cette nouvelle poule semblait l'empêcher de manger dans la gamelle à chaque fois que l'ancienne essayait de manger... mais bon je n'ai pas toujours les yeux dessus non plus.
Je serai ravie d'avoir votre avis.
Merci d'avance.