Sujet: coucou de malines tdd Mer 6 Sep 2023 - 21:02
salut , deja conquis par l'aspect physique de la malines tdd , la je viens d'etre conquis par le coté gustatifs , UN REGAL !! tendre , moelleuse , j'ai eu l'impression de manger un des poulet de mon oncle qui avait encore une ferme vivriere (dans le nord , ces vieille ferme en U , avec l'etable , l'ecurie , la porcherie , le fumoir ...)dans les années 75/80 avec des chevaux de traits(boulonnais) , des volaille qui couraient partout en liberté , nourris avec ses cereales , ces legumes etc etc merci a nos amis belges pour cette races !! j'ai elevés plusieurs race , marans , sussex ,brahma , faverolles , serama (un delice aussi ) , poulet de chairs , croisement divers . mais la c'est autre chose ..c'est le graal , lol !! oui je suis gourmand lol ,je me suis arrété a la moitié du poulet (1.7kg) , il y avait un moelleux au chocolat en dessert sinon j'en mangeais les 3 quart , madame a un petit appetit .. ont parle beaucoup de l'elevage , mais rarement de comment cuisiner nos volailles , comment ont se regale avec ..faudrais un post speciale pour ça , lol !! j'en bave sur mon clavier ..lol !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Wyandotte aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: coucou de malines tdd Mer 6 Sep 2023 - 21:11
Il y a une rubrique : Les Volailles et les Oeufs... en Cuisine.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nature.animal.vegetal Petit Oeuf
Sujet: Re: coucou de malines tdd Mer 6 Sep 2023 - 21:12
Bonjour, Excellent post. Je suis pareil. Une bonne volaille de chez soit, bien préparer, je pourrais la manger a moi seul. Poule, coq, canard, pigeon... Aucune, mais alors, aucune comparaison avec ce de supermarché. Cela fait 3 ans que je n'achète plus de volaille, que de la viande rouge et porc. Rien d'équivalence que les volailles qui vivent en liberté toute la journée.
Wyandotte et j-v19160 aiment ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: coucou de malines tdd Ven 8 Sep 2023 - 20:45
wyandotte a écrit:
Il y a une rubrique : Les Volailles et les Oeufs... en Cuisine.
je sais et c'est posté dans cette rubrique ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: coucou de malines tdd Ven 8 Sep 2023 - 21:09
ah oui... Autant pour moi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques