Bonjour tout le monde!
J'ai eu 2 poussins récemment, qui vont avoir 4 semaines ce jeudi. L'un est bleu et l'autre il est noir. Pour des futurs projets, j'aimerais avoir votre avis sur leur sexage.
Description: le bleu s'est emplumé plus rapidement que le noir, et il paraît plus gros. Contrairement au bleu, le noir a juste les ailes qui ont poussé. Au niveau de la crête les deux sont similaires mais le noir a déjà les barbillons un peu plus développés...
Voici les 4 scénarios possibles:
- Coq bleu, poule noire: scénario idéale car je cherche à obtenir un coq bleu et la poule je pourrais la garder
- Les 2 poules: ça ne me dérange pas mais je vais devoir à nouveau chercher un coq bleu
- Coq noir, poule bleue: je pourrais garder les 2, mais j'aimerais avoir votre avis pour mon projet - voir un peu plus bas
- Les 2 coqs: je vais devoir me séparer du noir
J'ai pour objectif d'avoir un jour des poules bleu cailloutés par moi-même (en Alsace et aux alentours je n'en trouve pas). Si le bleu est un coq, je compte le mettre avec mes 3 poules splash, bleu et noir caillouté. Avec les 2 premières je souhaite obtenir du bleu, et avec la NC, j'envisage avoir des bleus cailloutés (en faisant reproduire avec la descendance).
Toutefois, je sais qu'avec un coq noir et une poule splash/bleu on peut aussi avoir du coloris bleu, mais je ne sais pas si avec la NC je pourrais obtenir du bleu caillouté dans la descendance ou pas.
Voilà donc mes deux questions: votre avis sur le sexage? Possibilité d'avoir du bleu caillouté avec coq noir et enfants de la poule NC?
Si vous avez besoin d'images pour les poussins, n'hésitez pas à demander. Je ne sais pas si j'ai des photos en gros plan par contre (et je ne veux pas aller les déranger car la maman veut les faire sortir dans ce froid
)