Sujet: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mar 29 Aoû 2023 - 10:22
Bonjour, J'ai bien regardé le crâne de ma pauvre Hollandaise huppée.. je pensais qu'elle se faisait piquer. Mais en soulevant bien les plumes pour la soigner, j'ai trouvé cette grosse boule d'environ 1/2 cm de diamètre. Au secours!! Qu'est-ce que c'est? Est-ce une infection dû au picage? Un Kyste? Que faire? Véto directement?
Voici des photos! J'attends vos conseils!! merci d'avance!!
Sardine
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mar 29 Aoû 2023 - 10:32
bon dans l'attente j'ai pris rendez-vous chez le véto dans 2 jours. Il pense à une infection plutôt..
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mar 29 Aoû 2023 - 20:32
Ouh c’est pas beau ! Tu as bien fait de prendre rdv, je pencherai pour une infection…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mar 29 Aoû 2023 - 20:57
C'est chaud, c'est mou, c'est dur ? Ce n'est pas rouge, je pencherai pour le kyste. Sauf si c'est chaud...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mar 29 Aoû 2023 - 21:01
Picage je ne crois pas, ça pourrait faire un hématome si c'était violent mais pas ce genre de kyste à mon avis. Plutôt une infection.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mer 30 Aoû 2023 - 6:36
Au toucher, ce n'est pas chaud. C'est plutôt "mi-dur", donc peut-être pas un kyste. Ca n'a pas l'air de lui faire mal quand on touche. Je vous tiendrai au courant
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mer 30 Aoû 2023 - 8:19
Mais c'est bizarre, en principe une infection c'est chaud, dur et rouge. Et enflé...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nature.animal.vegetal Petit Oeuf
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Mer 30 Aoû 2023 - 23:02
Bonjour,
Je pencherai pour un kyste ou un staphylocoque épidermique. Traitement antibiotique pour le staphylocoque. Dans les deux cas la boule s'expulse tout seul.
A voir de toute façon avec le vétérinaire.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Jeu 31 Aoû 2023 - 11:49
.. Alors de retour du vétérinaire. Bon pour le prix de la consulation, j'aurai pu acheter 4 poules :-) mais c'est le prix de l'amour! La vétérinaire m'a dit qu'elle imaginait bien pire. Pour elle, il n'y a pas d'infection, c'est juste une réaction de la peau au piquage répété. Elle m'a donné une crème à mettre sur les "verrues" du nom d'ototop avec de la cortisone, et il pense que si cela ne va pas forcément diminuer l'excroissance, cela va calmer le tout. Je vais en plus faire une sorte de petit couvre-chef pour lui mettre sur la tête et la protéger; j'ai l'idée de partir d'un bout de tissu neutre carré et de le coude de façon à le bomber et l'attacher sous le cou. On verra si ça tient; j'essaierai d'en faire plusieurs comme rechange. Q'un a-t-il déjà fait ça? Si oui, n'hésitez pas à me mettre des photos. La vétérinaire pense que cela pourrait empirer et tourner vers un truc bien plus vilain si le picage continue.
bonne journée
Sardine
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté? Jeu 31 Aoû 2023 - 12:25
Tant mieux si ce n'est que ça. Tu lui tricotes une petite casquette ou un béret à nouer, une rondelle de carton dur à l'intérieur et c'est bon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Help!! kyste? Picage qui s'est infecté?