Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieroeil gonflé et infecté (pu) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheroeil gonflé et infecté (pu) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 oeil gonflé et infecté (pu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 12:14

Bonjour à toutes et tous,

Alors je viens à vous car cela fait 1 mois et pas d'amélioration.
Pour le moment il est à la maison, au chaud.

Alors COCO va très bien, il à 1 ans et 10 mois (je pense, à ce qu'on m'a dit), il a la forme, il mange bien (que des graines, il ne veut pas autre chose, je pense qu'on l'a pas habituer à manger de la verdure) et il boit.
On le sors juste quand il fait beau et chaud car avec son œil, on a peur qu'il se fasse encore plus mal et qu'il s'infecte encore plus.
Il n'a pas trop l'équilibre, je pense que c'est normal vu qu'il ne voit qu'un œil du à l'infection.

Il chante, il casse même les œilles, 5h du matin jusqu’à 11h et même en journée...il est chiant lol

Le problème:
C'est qu'on l'a vu tard, car ils sont pour le moment chez mes beaux parents, il a eu l'oeil gonflé et on voyait un voile blanc a l'intérieur ( très légé) comme une griffure. Les premières semaines, nous avons fait une tisane de camomille, plantain, thym, puis mis ds l’œil avec une couche d’argile près de l’œil. On le faisait une fois par semaine. C’était pas assez, puis nous avons décidé de le prendre à la maison pour le soigner. On n’a vu que la tisane n’est pas assez efficace surtout à ce stade.
Donc on a commencé un stade fort intensif, un mélange d’eau filtrer, d’eau de mer, deux fois par jour. L’argile on laisse tomber car cela ne tient pas et il en met partout.

Là on va lui mettre tout les 3h avec la tisane, et on fait en plus chlorure de magnésium dilué ds de l’eau filtrée.

Nous avons laissé tombé les tisanes car cela ne fonctionne pas et le chlorure de magnésium.

Puis vu qu'il n'y avait pas d'évolution on a fait l'agent colloïdal dans son oeil, et là on le fait tout les jours (3-4 fois par jours).
Il y a eu de l'infection qui sort enfin mais difficile a le retirer. Il reçoit aussi pour augementé l’immunité, un liquide naturel.

Cela fait maintenant 1 mois et toujours pas d'amélioration, l'oeil est toujours gonflé.

On est fortement inquiet, car pas de changement.
Il a eu un jour un peu de sifflement et le lendemain c'était fini.

C'est pas un coq énergétique mais il est bien, on le voit, même à la maison il regarde partout.

Nous avons besoin de votre aide car vraiment on ne sait pas quoi faire :(oeil gonflé et infecté (pu) Img_e110oeil gonflé et infecté (pu) Img_e110
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 12:16

Il mange aussi des vers...pardon, j'ai oublié de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 15:34

Bon déjà, bec propre, pas d'écoulements donc je présume que ce n'est pas une coryza.
Puisqu'il y a un oeil gonflé et une sécrétion de pus c'est qu'il y a une infection.
Quand mes poules ont un problème, je mets du serum phy et j'enlève tout avec une compresse stérile non tissée et surtout, je mets un pansement/bandage pour éviter tout problème de réinfection. Un de mes coqs s'était battu avec son frère, son oeil était tout gonflé et sans pus, j'ai donc nettoyé son oeil avec du sérum phy (sans compresse car rien à essuyer) au bout d'une semaine, l'oeil avant dégonflé.

Par contre, quand un animal lutte contre une infection, il faut donner une alimentation beaucoup plus riche que des graines.
Aussi, même s'il fait beau et chaud, il ne faut surtout pas le sortir les jours de vent, même s'il y a une légère brise, ça a tendance à soulever de la poussière.

Sinon, comment sont ses fientes ? Est-ce qu'il tousse/éternue ? L'état de son jabot, est-ce qu'il se remplit dès qu'il mange et est-ce qu'il diminue de volume après la nuit ? Est-ce qu'il est vermifugé ?

Je vais au travail donc je regarderai ce soir dans mon manuel si je trouve quelque chose d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:33

Emhnia a écrit:
Bon déjà, bec propre, pas d'écoulements donc je présume que ce n'est pas une coryza.
Puisqu'il y a un oeil gonflé et une sécrétion de pus c'est qu'il y a une infection.
Quand mes poules ont un problème, je mets du serum phy et j'enlève tout avec une compresse stérile non tissée et surtout, je mets un pansement/bandage pour éviter tout problème de réinfection. Un de mes coqs s'était battu avec son frère, son oeil était tout gonflé et sans pus, j'ai donc nettoyé son oeil avec du sérum phy (sans compresse car rien à essuyer) au bout d'une semaine, l'oeil avant dégonflé.

Par contre, quand un animal lutte contre une infection, il faut donner une alimentation beaucoup plus riche que des graines.
Aussi, même s'il fait beau et chaud, il ne faut surtout pas le sortir les jours de vent, même s'il y a une légère brise, ça a tendance à soulever de la poussière.

Sinon, comment sont ses fientes ? Est-ce qu'il tousse/éternue ? L'état de son jabot, est-ce qu'il se remplit dès qu'il mange et est-ce qu'il diminue de volume après la nuit ? Est-ce qu'il est vermifugé ?

Je vais au travail donc je regarderai ce soir dans mon manuel si je trouve quelque chose d'autres.

Un tout grand merci pour cette précision Emhnia....c'est super.

Alors on l'a fait le sérum phy mais deux, trois jours, puis on est passé au chlorure de magnésium.
Ses fientes sont parfaite, dur et normale quoi.

Vous lui donnerez quoi a manger?
Non il ne tousse pas...il est en forme, juste quand on le pose par terre, il a du mal avec l'équilibre mais je pense que c'est du a son oeil.
Il fait aussi des mimiques avec sa tête, mais je pense que c'est par ce que cela le dérange.
Oui il est plein le jabot, il mange assez bien, oui tout est bon cela diminue et cela augmente.
Non il n'est pas vermifugé :/
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 21:19

Bonsoir à toi, 

j'ai eu un peu le même genre avec une de mes poules . Je l'ai attraper et j'ai trifouiller je me suis aperçue qu'elle avait une pointe noire dans l'oeil .  J'ai donc dégainer ma pince à épiler et j'ai était chercher le tout. j'ai mis ma poule sous métacam car elle était fiévreuse pendant 5 jours j'ai donné un antibiotique pour éliminé tous risque d'infection et j'ai surveiller pendant 5 jours que le pu ne face pas une nouvelle apparition . En plus des médicaments j'ai nettoyer même après le retrait du corps étranger . pour mon cas ca a fonctionner . Ma poule avait un oeil identique à celui de ton coq 

en espérant avoir était de bon conseil

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 22:05

Plume grise a écrit:
Bonsoir à toi, 

j'ai eu un peu le même genre avec une de mes poules . Je l'ai attraper et j'ai trifouiller je me suis aperçue qu'elle avait une pointe noire dans l'oeil .  J'ai donc dégainer ma pince à épiler et j'ai était chercher le tout. j'ai mis ma poule sous métacam car elle était fiévreuse pendant 5 jours j'ai donné un antibiotique pour éliminé tous risque d'infection et j'ai surveiller pendant 5 jours que le pu ne face pas une nouvelle apparition . En plus des médicaments j'ai nettoyer même après le retrait du corps étranger . pour mon cas ca a fonctionner . Ma poule avait un oeil identique à celui de ton coq 

en espérant avoir était de bon conseil

Merci Plume grise...nous allons voir s'il n'a pas quelques chose dedans.
Comment tu as fait pour lui retirer? Coco n'aime pas trop ça, déjà quand on va avec le coton tige, chercher le pu.
C'est vraiment pas évident :/
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 22:08

j'ai eu la chance d'élever moi même mes volailles ce qui fait qu'elles ont été manipuler dès leurs plus jeunes âge du coup pas de problème ! Pour calmer ton Coco attrape le par les pattes et met lui la tête en bas quelques instant il va s'énervé puis ce calmer tu le pose sur ta table en ne le laissant pas sur ces pattes et la tu peux regarder il ne devrait pas trop bouger

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 22:30

Pour attraper mes volailles un peu farouche, soit je les coincent entre mes cuisses, soit je les mets sous l'aisselle (notamment pour vérifier l'intérieur des becs et les yeux mais c'est pour le transport et des contrôles, pas pour la manipulation.

J'ai des poules qui aiment pas du tout les prises de vermifuges, certaines ont compris au bout de quelques jours qu'au plus elles se débattaient, au plus c'était long, donc certaines piquaient presque la pipette pour que je fasse vite et qu'elles retournent dans leur perchoir.
Ce qu'il faut, c'est le tenir fermement et lui faire comprendre que c'est toi qui décide quand tu le lâches et qu'il apprenne à renoncer à se débattre. Pour certains, c'est long mais d'autres, ils comprennent ça très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:34

Merci à vous deux, (Emhnia & Plume grise),

C'est super sympa...merci pour vos infos...
Je vous tiens au courant par la suite <3
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:54

Bonjour à vous deux,

Je vous donne des nouvelles de COCO, bon c'est très très lent.
Mais ça va mieux, par contre on n'a rien vu dans son oeil.
On a fait des recherches et encore des recherches et toujours des recherche.
On a trouvé que peut être c'est ulcère de la corné...alors depuis maintenant 2 -3 mois on fait des cataplasmes d'argile verte...et franchement ça va beaucoup mieux.
Bon c'est embêtant car il faut prendre Coco pendant 1-2h, lui mettre de l'argile sur l’œil et parfois même 3-4h, quand on est motivé une fois par jour.

Il a toujours la forme, mais j'ai hâte qu'il guérisse. C'est long.
Faut vraiment de la patience avec ses bêtes.

Merci encore à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:42

Plume grise a écrit:
j'ai eu la chance d'élever moi même mes volailles ce qui fait qu'elles ont été manipuler dès leurs plus jeunes âge du coup pas de problème ! Pour calmer ton Coco attrape le par les pattes et met lui la tête en bas quelques instant il va s'énervé puis ce calmer tu le pose sur ta table en ne le laissant pas sur ces pattes et la tu peux regarder il ne devrait pas trop bouger




Bonjour à vous deux,

Je vous donne des nouvelles de COCO, bon c'est très très lent.
Mais ça va mieux, par contre on n'a rien vu dans son oeil.
On a fait des recherches et encore des recherches et toujours des recherche.
On a trouvé que peut être c'est ulcère de la corné...alors depuis maintenant 2 -3 mois on fait des cataplasmes d'argile verte...et franchement ça va beaucoup mieux.
Bon c'est embêtant car il faut prendre Coco pendant 1-2h, lui mettre de l'argile sur l’œil et parfois même 3-4h, quand on est motivé une fois par jour.

Il a toujours la forme, mais j'ai hâte qu'il guérisse. C'est long.
Faut vraiment de la patience avec ses bêtes.

Merci encore à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:42

Emhnia a écrit:
Pour attraper mes volailles un peu farouche, soit je les coincent entre mes cuisses, soit je les mets sous l'aisselle (notamment pour vérifier l'intérieur des becs et les yeux mais c'est pour le transport et des contrôles, pas pour la manipulation.

J'ai des poules qui aiment pas du tout les prises de vermifuges, certaines ont compris au bout de quelques jours qu'au plus elles se débattaient, au plus c'était long, donc certaines piquaient presque la pipette pour que je fasse vite et qu'elles retournent dans leur perchoir.
Ce qu'il faut, c'est le tenir fermement et lui faire comprendre que c'est toi qui décide quand tu le lâches et qu'il apprenne à renoncer à se débattre. Pour certains, c'est long mais d'autres, ils comprennent ça très rapidement.



Bonjour à vous deux,

Je vous donne des nouvelles de COCO, bon c'est très très lent.
Mais ça va mieux, par contre on n'a rien vu dans son oeil.
On a fait des recherches et encore des recherches et toujours des recherche.
On a trouvé que peut être c'est ulcère de la corné...alors depuis maintenant 2 -3 mois on fait des cataplasmes d'argile verte...et franchement ça va beaucoup mieux.
Bon c'est embêtant car il faut prendre Coco pendant 1-2h, lui mettre de l'argile sur l’œil et parfois même 3-4h, quand on est motivé une fois par jour.

Il a toujours la forme, mais j'ai hâte qu'il guérisse. C'est long.
Faut vraiment de la patience avec ses bêtes.

Merci encore à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:22

PouleNature je suis contente de lire qu'avec nos conseils Coco ce porte bien même si sa guérison est lente ! Tout est une affaire de patience ! Je pense que Coco va comprendre que c'est pour sont bien est va même peut être de moins en moins ce débattre quand tu l'attraperas ... 

Donne nous encore des nouvelles ça me ferai plaisir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:57

Plume grise a écrit:
PouleNature je suis contente de lire qu'avec nos conseils Coco ce porte bien même si sa guérison est lente ! Tout est une affaire de patience ! Je pense que Coco va comprendre que c'est pour sont bien est va même peut être de moins en moins ce débattre quand tu l'attraperas ... 

Donne nous encore des nouvelles ça me ferai plaisir.
Oui j'y manquerais pas oeil gonflé et infecté (pu) 628220
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:43

Bonjour à toutes et tous,

Alors Coco, n'est toujours pas guéri...Cela fait déjà 1 an passé oeil gonflé et infecté (pu) 781506
Bon nous avons vu que un ulcère prend du temps, même beaucoup de temps.
Coco se porte bien, il a la forme.

C'est juste moi, que cela me désespère, avoir un coq à la maison, c'est pénible surtout le matin (chant).
Nous avons arrêté l'argile, cela était trop contraignant (peu être une erreur), car cela fonctionnait super bien, mais rester avec 2-3h avec, on n'a d'autre chose a faire.

Alors nous le soignons avec l'agent colloïdale, et des tisanes (c'est surement ça qui prend plus de temps, a qu'il guérisse).

Aller, que enfin Coco guérisse <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil gonflé et infecté (pu) Empty
MessageSujet: Re: oeil gonflé et infecté (pu)   oeil gonflé et infecté (pu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil gonflé et infecté (pu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil gonflé
» HELP ! oeil gonflé !
» oeil gonflé qui suinte
» help me oeil gonflé pekin
» sos oeil de paon gonflé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: