J'ai eu sous couveuse 6 naissance, 4 Orpi noires et 2 Brahpi ( brahma croisée orpington) 1 des poussins 15 jours a les doigts qui ne s'aplatissent pas voilà une photo : je lui ai mis un élastique mais ça ne fait rien, voici un autre qui va bien : et encore un autre : donc pour le Brahpi, j'ai donné aussi des vitamines et tous les jours ils ont en plus des graines des protéines, que puis-je faire de plus ? merci ps: il mange boit, mais marche à l'aide de ses coudes, parfois recule car il est déséquilibré ....
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins nés Mer 19 Juil 2023 - 7:27
Félicitations pour ces naissances!
Le poussin est âgé de 15 jours. J'ai bien peur qu'il soit trop tard mais...qui ne tente rien, n'a rien! Tu peux lire ci-dessous une technique bien détaillée par louluop pour redresser les doigts d'un poussin:
"Oui j'ai effectivement redressé les doigts d'un poussin, mais effectivement moi c'était un nouveau né donc ça a été vite pour se redresser, mais je ne sais pas si ça marchera sur un poussin plus âgé.
En soit dans la théorie c'est simple, mais un peu plus fastidieux à faire j'avoue Forcement le mien venait de naitre donc des doigts tout fins, j'ai utilisé des allumettes (sans le bout rouge évidemment). Je préfère les allumettes car plus facile à couper et je trouve plus facile à mettre en place que des cure dents rond qui tournent... Donc on coupe des morceaux qui sont légèrement inférieur à la longueur des doigts, on vient les positionner au dessus de chaque doigts individuellement et on mets du sparadrap pour tenir chaque bout sur chaque doigt qui le nécessite. Au dessus pas en dessous surtout. essaye de faire en sorte que les griffes sortent du sparadrap pour qu'il puisse s'en servir pour accrocher le sol. Il te faudra peut-être l'aider au début le temps qu'il comprenne, mais bon lui il a déjà marché donc je pense que ça devrait pas poser de soucis."
lagunes13 aime ce message
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussins nés Mer 19 Juil 2023 - 9:42
Guéno a écrit:
Félicitations pour ces naissances!
Le poussin est âgé de 15 jours. J'ai bien peur qu'il soit trop tard mais...qui ne tente rien, n'a rien! Tu peux lire ci-dessous une technique bien détaillée par louluop pour redresser les doigts d'un poussin:
"Oui j'ai effectivement redressé les doigts d'un poussin, mais effectivement moi c'était un nouveau né donc ça a été vite pour se redresser, mais je ne sais pas si ça marchera sur un poussin plus âgé.
En soit dans la théorie c'est simple, mais un peu plus fastidieux à faire j'avoue Forcement le mien venait de naitre donc des doigts tout fins, j'ai utilisé des allumettes (sans le bout rouge évidemment). Je préfère les allumettes car plus facile à couper et je trouve plus facile à mettre en place que des cure dents rond qui tournent... Donc on coupe des morceaux qui sont légèrement inférieur à la longueur des doigts, on vient les positionner au dessus de chaque doigts individuellement et on mets du sparadrap pour tenir chaque bout sur chaque doigt qui le nécessite. Au dessus pas en dessous surtout. essaye de faire en sorte que les griffes sortent du sparadrap pour qu'il puisse s'en servir pour accrocher le sol. Il te faudra peut-être l'aider au début le temps qu'il comprenne, mais bon lui il a déjà marché donc je pense que ça devrait pas poser de soucis."
Bonjour et merci à toi :-)
Bon, ça va être fastidieux Je vais tenter ton astuce, en effet il n'est jamais trop tard, je ne peux pas l'isoler par apport aux autres car il a besoin de chauffage et j'en ai qu'un, j'ai remarqué avec l'élastique que les autres allait dessus, je te tiens au courant, j'y go de suite, un grand merci, je dois te dire qu'il n'est pas né comme ça, il courait dans tous les sens, c'est avant hier que je m'en suis rendue compte, comme ils grandissent vite je pense que la poussée de croissance y a joué, go go go, je fonce @ à très vite ;-)
Guéno aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins nés Mer 19 Juil 2023 - 14:26
une technique plus facile est de confectionner un tube en carton où tu glisses le poussin (genre rouleau de PQ ou Sopalin) pour que ses pattes se resserrent sous lui.
bien sûr tu dois bien fixer le système et le changer souvent
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussins nés Jeu 20 Juil 2023 - 0:59
Jeune-Amateur &co a écrit:
une technique plus facile est de confectionner un tube en carton où tu glisses le poussin (genre rouleau de PQ ou Sopalin) pour que ses pattes se resserrent sous lui.
bien sûr tu dois bien fixer le système et le changer souvent
Bonsoir ;-)
Le truc est que ce sont ses doigts qui sont tordus et rentrent vers l'intérieur, j'arrive pas à voir ce qu'il faut faire avec le carton, par contre, avec les attelles que j'ai fabriqué les autres poussins l'embêtent, veulent arracher tout, peur qu'ils lui fassent mal, je ne peux l'isoler non plus, car je n'ai pas deux panneaux chauffants, puis il appelle les autre ça pioupioute sans cesse et fort, pfff, compliqué... 1 h et demi pour lui poser les attelles et ça ne redresse pas assez ses petit doigts...
Merci en tout cas :-)
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins nés Jeu 20 Juil 2023 - 14:42
j'ai eu des poussins qui avaient les pattes en-dedans comme le tien. Je ne fais rien de spécial s' ils arrivent à se déplacer. En grandissant ça s'arrange un peu, ils ont juste une démarche un peu différente (d'ailleurs c'est mignon à regarder, ils roulent du derrière )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussins nés Mar 29 Aoû 2023 - 22:29
Jeune-Amateur &co a écrit:
j'ai eu des poussins qui avaient les pattes en-dedans comme le tien. Je ne fais rien de spécial s' ils arrivent à se déplacer. En grandissant ça s'arrange un peu, ils ont juste une démarche un peu différente (d'ailleurs c'est mignon à regarder, ils roulent du derrière )
Pardon pour le retard, merci pour ta réponse, elle est morte, à 3 semaines, elle mangeait je ne sais pas ce qu'elle a eu.... L'autre poulette va mieux, retard de croissance pas contre, des plumes aussi, mais elle va bien, je posterai des photos des 5 , dont 2 Orpi gr et 3 Bahpi le lexage des brahpi est compliqué je c que les Brahma sont difficiles à sexer trop jeunes, tous auront 2 mois le 5 septembre, à part la petite tous sont bien grands et dodus ;-)