Bonjour J'ai une poule brahma qui a mal aux pattes, elle marche mais se couche souvent, on dirait que les pattes sont en dedans, elle mange bien , bois et pond ???
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 12:38
Bonjour Laurence, As-tu regardé ses pattes de près? Elle peut avoir la gale des pattes, une pododermatite ou tout simplement une blessure ou une épine. Mets une photo de ses pattes si tu veux.
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:05
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:07
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:09
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:10
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:21
Sur les photos, je ne vois pas de rougeur, de bobos...Les écailles ne sont pas soulevées. Les pattes ont l'air saines.
Elle a peut-être des douleurs plus haut au niveau de ses articulations (arthrite). Regarde si ses articulations ne sont pas rouges et gonflées.
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:23
J'ai regardé tout à l’air normal
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:44
Elle s'est peut-être fait mal en descendant d'un perchoir. Vois comment ça évolue.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 13:53
Laurence a écrit:
Ce n'est pas une pododermatite le point sur la boule ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 14:49
wyandotte a écrit:
Ce n'est pas une pododermatite le point sur la boule ?
🧐 J'ai cru aussi, mais si je ne me trompe pas le point foncé est l'ongle vu de face!
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 14:53
Tu parles bien de ce point ? Pour moi pododermatite.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 15:25
C’est le bout de sont ongle
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 15:26
ok
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule brahma ' Mar 4 Juil 2023 - 23:00
Le bout de l'ongle est sale, une boule commence à se créer, essaye de l'enlever, avec les plumes aux tarses ça peut un peu les handicaper...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
@Laurence, je t'ai créé un post pour le sexage de ton poussin, il est ici !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...