Voilà, je me présente : Melinette, j'ai un petit élevage familial au fin fond de la Haute -Saone, en Franche-Comté. Apres avoir élevée avec succès 4 beaux enfants, je me consacre à mes volailles en tout genre. J'ai actuellement un couple d'oies, Gontran et Sidonie, qui ont 2 ans, et je suis en train de recréer mon cheptel de poules de races variées et de canards coureurs indiens, qui ont tous finis sur la table de repas du dimanche du vilain renard du coin!! Ma préférence pour les poules est la gauloise dorée, je viens d'en reprendre 4. Etj'ai aussi 1 Marans et 2 Coucou de Rennes. J'ai aussi des pioupious gaulois dorée et gaulois gris que j'élève actuelement. J'ai également des lapins, Citrouille et Jacquouille des fauves de Bourgogne et Gratouille un argenté de champagne qui a perdu aussi sa dulcinée faute au renard!!! Je suis très bricoleuse et j'essaie d'améliorer mes installations régulièrement. J'espère en venant ici pouvoir échanger sur nos expériences respectives.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juin 2023 - 17:50
Une jolie petite famille ! Tu aurais des photos pour qu'on voit ce petit monde ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juin 2023 - 18:03
Je ne suis pas loin de chez toi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Melinette Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juin 2023 - 18:12
Gallinophile aime ce message
Melinette Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juin 2023 - 18:22
Melinette Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juin 2023 - 18:23
Melinette Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juin 2023 - 18:25
Et mes nouvelles poules ne se laissent pas encore prendre en photos, elles se planquent derrière la cabana.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juin 2023 - 19:45
Bonjour et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 8 Juin 2023 - 9:33
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 8 Juin 2023 - 9:51
Bonjour et bienvenue
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 8 Juin 2023 - 19:34
à toi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle