| Poule avec une boule sur le côté du cou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheImpossibleGirl Petit Oeuf
| Sujet: Poule avec une boule sur le côté du cou Jeu 27 Avr 2023 - 15:51 | |
| Bonjour, J’ai 5 poules dont une (Nisha) qui à comme le titre l’indique une boule molle (je peux y toucher et appuyer dessus elle n’a pas mal) sur le côté du cou au dessus de l’aile. La boule n’a pas vraiment de couleur particulière un peu blanche mais il y a encore la couleur de sa peau dessus. Mes poules et Nisha surtout s’arrachent beaucoup les plumes (je ne sais pas si elle se le fait seule ou si c’est les autres qui le font car je ne les voient jamais le faire) elle a des trous partout. Nisha mange encore très bien elle marche et se balade mais je m’inquiète que ça s’empire. Je pense que c’est peut être un abcès mais je n’en sais rien :/ , si j’arrive à faire une photo je l’ajouterai à en réponse ici. Je n’ai aucun veto qui font les poules ou qui acceptent de l’examiner. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire s’il-vous-plait? | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Jeu 27 Avr 2023 - 16:37 | |
| Bonjour @TheImpossibleGirl, Es-tu sûre que cette boule n'est pas le jabot de la poule? Celui-ci serait visible car dénudé à cause de la chute des plumes. Des photos aideront. De plus, ce n'est pas la période de la mue. Il faudrait déterminer la ou les causes de ces pertes de plumes: carences? gale déplumante?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Ven 28 Avr 2023 - 12:38 | |
| Bonjour @Guéno, merci pour ta réponse, Je ne pense pas que ce soit son jabot car c’est vraiment sûr le côté au niveau de son aile. Je vais essayer de faire une photo demain dans la journée et je l’ajouterais. Concernant ses plumes ça fait des mois qu’elle est comme ça nous avons fait des tests pour voir si c’était des poux et nous lui mettons de la terre de diatomée sur elle 1 fois par mois, après je ne sais pas comment savoir si c’est la gale déplumante ou une carences car je ne peux pas l’emmener au véto (aucun ne veut la prendre et je n’ai pas les moyens de l’emmener à un veto d’urgence sur paris). | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Ven 28 Avr 2023 - 17:44 | |
| La photo nous aidera à t'en dire plus...enfin j'espère! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 1:05 | |
| Voilà la photo! J’essaierais d’en ajouter plus dés que possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 1:07 | |
| | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 6:38 | |
| Tu as raison ce n'est pas le jabot, mais je ne sais pas ce que c'est: boule de graisse? tumeur? Attends d'autres avis. | |
|
| |
Wyandotte Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 8:08 | |
| Quel âge a cette poule ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 17:09 | |
| @wyandotte environ 4 ans je dirais? Peut être 5 maximum @Guéno oui je vais attendre d’autre avis et je viens de voir aujourd’hui j’ai l’impression que la boule a augmentée | |
|
| |
Wyandotte Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 17:54 | |
| C'est déjà vieux pour une poule indus... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
| |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 19:10 | |
| je dis peut-être une ânerie, mais si tu essaies de percer la boule avec une aiguille stérilisée à chaud, ça peut aider à savoir si c'est liquide ou autre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Sam 29 Avr 2023 - 20:20 | |
| - TheImpossibleGirl a écrit:
- je viens de voir aujourd’hui j’ai l’impression que la boule a augmentée
C'est peut-être un abcès. Surveille et si possible applique dessus, tous les soirs, du beurre de karité naturel. Si c'est un abcès, ça le fera mûrir. | |
|
| |
JT Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou Dim 30 Avr 2023 - 20:10 | |
| Peu de chance que ce soit une maladie, mais verifie quand même qu'il n'y a pas plusieurs boules réparties sur le corps, voire d'autres symptômes du genre, abattement, baisse de l'alimentation, perte de poids etc. Comme il y a de fortes chance pour que ce soit une simple petite infection, il est possible d'inciser dans des conditions d'aseptie ( desinfection de la zone à la betadine, compresses, gants, scalpel sterile) et d'éponger l'infection avec des compresses stériles (eventuellement recouvertes de betadine). Si tu as de l'aluspray, tu en mets un peu. Ensuite pansement (avec compresse + betadine si pas d'aluspray) et bandage, renouvellé tous les jours.
Il y a des chances que ça récidive car le pus est rarement retiré entièrement la première fois. Mais ce n'est pas bien grâve, ça finira par partir.
Tu peux l'amener chez le veto si tu n'est pas trop rassuré à l'idée de le faire et il lui donnera sans doute un petit antibiotique en prime, ou attendre.
L'abcès peut disparaitre seul (ou pas), mais ce sera douloureux et inconfortable pour la poule. Mieux vaut intervenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule avec une boule sur le côté du cou | |
| |
|
| |
| Poule avec une boule sur le côté du cou | |
|