Sujet: Bonjour la communauté! Lun 24 Avr 2023 - 9:26
Première inscription sur un forum, première gaffe: j'ai commencé par envoyer la présentation ci-dessous en MP... Bref... La voici à la bonne place j'espère :
Je me suis inscrite sur ce forum car je viens de vivre la grande aventure de la couveuse et ai actuellement 6 poussins Wyandotte ! J'ai déjà une wyandotte et six poules de Pékin avec leur coq, depuis l'été dernier, moment où je me suis installée en Normandie. Mes poulettes sont super chouettes! Mon coq, Napoléon, aussi, même s'il n'est pas prêt de déclarer la guerre à l'Europe, n'étant déjà pas capable de me fournir des œufs fécondés... Tout ce petit monde vivait avec deux coureurs indiens mais malheureusement un renard est passé par là et j'ai donc dû protéger tout le monde avec une volière XXL (qui sert accessoirement à protéger la nourriture des poules de ma gloutonne de labrador. Seule une famille de rats partage l'espace maintenant... J'aurais sûrement pas mal de questions au fur et à mesure que les poussins vont grandir, et si je peux aider, c'est encore mieux
Oula une famille de rats... Je suis au regret de te dire qu'ils vont se reproduire et te manger des oeufs voir des poussins. J'en ai même eu qui m'ont tué une Pékin par l'arrière en lui sortant les organes... Sans vouloir te froisser, il faudrait éliminer ces colocataires très envahissants... Sinon bienvenue ici et hâte de voir tes poules en photo et tes poussins, surtout si ce sont des wyandottes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais, Guéno, Vivette, cotur29 et Dom dom aiment ce message
Dom dom! Attention danger! Les rats vont vite envahir le lieu. Leur urine et leurs excréments peuvent générer des maladies chez tes volailles, qui risquent en plus de se faire attaquer.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Ils sont très mignons. Majorité de doré liseré à mon avis.
Merci pour eux, je les trouve aussi très chou! Pour les couleurs, je ne sais pas encore, en effet. En revanche, ma grosse interrogation, c'est à partir de quel âge je peux différencier les poules des coqs. Je lis beaucoup de choses, notamment qu'on peut sexer tôt en regardant les petites plumes et les grandes plumes des ailes, mais franchement, en pratique, je ne vois pas, je ne suis qu'une éleveuse débutante! Cela dit, j'ai un peu le temps de m'en préoccuper...
Les plumes ne marchent pas ou peu... Tu nous enverras des photos quand ils auront 3-4 semaines en voyant bien la crête et la queue. Après on pourra te dire. Mais tu as le temps avant de pouvoir les sexer.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Tes poussins sont très mignons ! Pour le sexage à 4 semaines généralement les crêtes commencent à rougir chez les coqs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...