Bonjour, je souhaiterais avoir confirmation du sexe de mes poussins Batam de Pékin de bientôt 3 semaines, nés en couveuse à la maison. (Je précise que c'est une première pour moi) À quelques jours, j'ai bien observé leurs ailes et j'en ai déduis qu'il s'agissait de 5 poulettes mais quand je regarde leurs crêtes, j'ai des doutes... Je vous remercie par avance pour votre aide et vos avis.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 0:05
Aurais tu des photos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nats Petit Oeuf
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 11:33
Nats Petit Oeuf
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 11:34
Nats Petit Oeuf
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 11:36
Rebonjour, désolée, je n'arrivais pas à insérer mes photos.... Pas très douée... voilà donc mes petits Batams en question !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 11:42
Pour commencer, le sexage à l'aile n'est pas une source sûre... Car pour moi, tu n'as pas 5 poules !
Le seul où, je suis sûr est le premier et c'est un coq.
Par contre, ils ne ressemblent pas à des pékins. Normalement c'est plus rond, et avec plus de plumes aux pattes...
Voici une photo de pékins de 1 mois (issu de la page fb le bonheur est dans la plume)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nats Petit Oeuf
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 11:58
Merci pour ta réponse rapide. Vraiment dommage, le premier est le préféré de ma fille et on avait pas prévu de garder les coqs... Tu es sûr par rapport à quels critères ? la crête ? La posture ? Concernant la race, je me doutais un peu qu'ils ne seraient pas vraiment dans les clous... On a été chercher les œufs chez un particulier près de chez nous via une annonce sur le bon coin... Le but étant juste d'avoir des poules pondeuses pour la maison, pas de faire un élevage et ni de les revendre.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 12:07
1:coq 2: coq 3: poule 4: douteux 5: coq Mais ce ne sont pas des pekins.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nats aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 22 Avr 2023 - 12:48
Nats a écrit:
Merci pour ta réponse rapide. Vraiment dommage, le premier est le préféré de ma fille et on avait pas prévu de garder les coqs... Tu es sûr par rapport à quels critères ? la crête ? La posture ? Concernant la race, je me doutais un peu qu'ils ne seraient pas vraiment dans les clous... On a été chercher les œufs chez un particulier près de chez nous via une annonce sur le bon coin... Le but étant juste d'avoir des poules pondeuses pour la maison, pas de faire un élevage et ni de les revendre.
Il faut savoir que les pékin ne sont pas des pondeuses hors paires ! Tu as l'annonce ?
Je suis sûr par apport au type général, l'emplument...
Il faut savoir que les pékin ne sont pas des pondeuses hors paires ! Tu as l'annonce ?
Je suis sûr par apport au type général, l'emplument...
Alors, j'ai essayé de recontacter le vendeur d’œufs de batam pour avoir des photos de ses poules (Quand j'étais passée, il pleuvait et je n'avais pas eu le temps d'en faire) mais bizarrement, plus de réponse et annonce supprimée... Bref, je me suis faite arnaquée, mais maintenant qu'ils sont là... Je vais m'en occuper ! Sinon j'ai mis aussi des Marans, pris chez une autre personne. Je vais faire un autre post avec les photos pour connaitre leur sexe... En espérant ne pas avoir encore de mauvaise surprise...
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexage Pékin Sam 16 Sep 2023 - 17:10
On peux voir leurs développements avait vous des photos
Nats Petit Oeuf
Sujet: Re: sexage Pékin Jeu 21 Sep 2023 - 15:42
SonOsmanli38150 a écrit:
On peux voir leurs développements avait vous des photos
Voilà une photo du 1er coq avant que je ne le donne il y a 2 mois environ. J'ai gardé la petite grise qui est maintenant toute blanche et la noire qui pondent actuellement un œuf chacune chaque jour. Les 2 autres étaient des coqs également.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: sexage Pékin Jeu 21 Sep 2023 - 16:33
En tous cas pas des Pékins
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: sexage Pékin Jeu 21 Sep 2023 - 19:04
Oui je peut te l'assuré je fait de la pekin depuis 5 ans
Sujet: Re: sexage Pékin Jeu 21 Sep 2023 - 19:04
Oui je peut te l'assuré je fait de la pekin depuis 5 ans Se sont pas des pekin