| Pékin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pékin Mer 11 Sep 2013 - 14:21 | |
| Bonjour à tous ! Voilà j'ai gardé 2 poules gp de mes repro et j'aurais aimé savoir si je pouvais les mettre dans mon parquet de coucou gp ! Ce que ça donnerais et si c'est une bonne idée =) Merci d'avance Elora |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Mer 11 Sep 2013 - 16:17 | |
| Pour faire des poussins avec ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Mer 11 Sep 2013 - 17:07 | |
| Ben si je les met ensemble je pourrais pas trier les oeufs donc oui =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Mer 11 Sep 2013 - 17:16 | |
| Tu fait ce que tu veux,mais moi je ne favorise pas les mélanges pour vendre,mais si c'est pour toi tu peut sans problème! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Sam 14 Sep 2013 - 14:31 | |
| Certains mélanges marche bien, et je pense que certains mélanges améliorent certains coloris ! Par exemple Florian38 m'a conseillé de mettre du noir caillouté avec mes chocolat caillouté pour améliorer le chocolat !! Mais bon là pour mes gp c'était juste un bon moyen pour pas qu'elles restent sans coq .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Sam 14 Sep 2013 - 14:56 | |
| Oui oui tu peux mettre ta poule gp sans problème avec les coucou gp, si elle a un bon type ça améliorera celui des coucou gp. Tu as des photos?
Si ton coq est coucou gp homozygote tu auras des coqs coucou gp hétérozygote et des poule coucou.
Si ton coq est coucou gp hétérozygote tu auras des coqs coucou gp hétérozygote, des coqs gp, des poule gp et coucou gp.
Tu devrais les travailler avec des coucou noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Ven 20 Sep 2013 - 19:32 | |
| Ah merci Mike, c'est un peu trop tard pour mes deux repro gp, car vu qu'on m'a dit que c'était pas bien j'ai préféré les revendre à ma voisine :/ Par contre, il me reste une jeune de cette année !! je n'ai pas de photos, mais j'en met une dès demain par contre elle a que 4 mois donc elle a encore du volume à prendre !! Merci pour ces explications, je crois avoir tout compris ^^ et le coucou noir donnera quoi avec le gp et le coucou gp exactement ? |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pékin Ven 20 Sep 2013 - 19:58 | |
| Bonjour.
Je pense à du coucou noir porteur GP pour les 2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Ven 20 Sep 2013 - 20:51 | |
| Oui si il est homozygote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Sam 21 Sep 2013 - 12:00 | |
| Ok ça peut améliorer le coucou gp aussi, non ? et si il n'est pas homozygote ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Sam 21 Sep 2013 - 18:14 | |
| Oui.
Si il est hétérozygote ton sortiras de l'uni aussi. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pékin Sam 21 Sep 2013 - 18:36 | |
| Cela veut dire quoi hétérozygote et homozygote . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Sam 21 Sep 2013 - 18:46 | |
| Provenance de Wikipédia: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FH%25C3%25A9t%25C3%25A9rozygote&ei=k8w9UrmHAqH40gXy7oAo&usg=AFQjCNHm0JhVfoF5CfLaOoQYEi3WYF50kQ&sig2=gq0cAFVTvMGFzBOZmcigSw "Un organisme est hétérozygote pour un gène quand il possède deux allèles différents de ce gène sur un même locus pour chacun de ses chromosomes homologues. Un tel organisme doit être au minimum diploïde (deux chromosomes homologues dans chaque cellule), ou polyploïde (plus de deux chromosomes homologues dans chaque cellule). Dans les organismes diploïdes, les deux différents allèles sont hérités des gamètes des deux parents. Ces différents allèles sont des versions différentes de cette partie du programme génétique. Un allèle peut avoir priorité sur un autre (on dit alors qu'il est dominant) mais deux allèles peuvent aussi s'exprimer simultanément dans un même trait (allèles ni dominants ni récessifs). Dans de tels cas, les deux allèles influent sur le phénotype de l'hétérozygote. Par exemple, une plante à fleurs rouges croisée avec une plante à fleurs blanches donnera une plante à fleurs roses. Dans d'autres cas, le phénotype de l'hétérozygote « exprime » les deux allèles. Par exemple, quand un individu homozygote porteur d'un sang de type A féconde un individu porteur d'un sang de type B, ils donnent naissance à une descendance générant des marqueurs A et B (on parle alors de codominance)." |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pékin Sam 21 Sep 2013 - 18:51 | |
| Enfaite si j'ai bien compris ses dominant et ressecif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Sam 21 Sep 2013 - 19:51 | |
| Si c'est ce que j'ai compris aussi,oui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Sam 21 Sep 2013 - 21:01 | |
| Ok pas mal tout ça donc on est gagnant dans les deux cas =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Dim 22 Sep 2013 - 14:24 | |
| Non!, dans ce cas!, vaut mieux être homo!. lol
Je sors!. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Dim 22 Sep 2013 - 14:54 | |
| C'est vrai qu'avec ça!, tout le monde a compris!. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Dim 22 Sep 2013 - 15:02 | |
| Non mais "allélique" quoi ! ^^ franchement ils peuvent pas donner une définition en français =p Je comprend mieux sans la définition, avec poule, coq, ect !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin Dim 22 Sep 2013 - 15:44 | |
| Ben achetez vous un coquerelle ou un dictionnaire déjà!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pékin | |
| |
|
| |