Sujet: Faire adopter un poussin Ven 21 Avr 2023 - 14:04
Rappel du premier message :
Bon je vais tacher de faire simple.
J'ai en ce moment une poule qui couve et qui arrive en fin de couvaison, nous serons à J21 demain, il est donc même possible qu'au moment où je vous écris certains pious soient nés ou en cours. Je viens apprendre que je peux garder un petit poussin avec les doigts tordu que j'ai sorti de son œuf hier soir. Ce soir en rentrant je vais tenter de lui poser des attelles.
Donc pour résumer, d'un coté une poule en fin de couvaison, de l'autre un piou tout seul né hier soir mais avec les doigts tordu donc il sera avec attelles. Donc je voudrais tenter de faire adopter le piou par ma poule et j'ai des questions.
Je pense le mettre sous elle par derrière en faisant diversion avec mon autre main devant elle et en essayant de pas y perdre un doigt parce que madame quand elle couve ou qu'elle a des petits, elle est pas commode!
Bref, si jamais elle ne l'accepte pas ça sera de suite que je pourrais le voir? En gros je dois observer pendant combien de temps? Si jamais elle ne dit rien mais ne bouge pas avec le petit sous elle, est t'il possible qu'elle réagisse quelques heures plus tard ou dans la nuit?
Malheureusement je serais absente de samedi soir à dimanche après midi donc mon timing est serré. Je pense que si j'attends dimanche soir le piou sera peut-être un peu grand (3 jours) et accessoirement la poule aura déjà fait naitre ses pious (enfin j'espère) et du coup ça sera plus compliqué de lui en mettre un autre non?
Sinon je peux le faire demain matin mais je dois m'absenter dans la matinée du coup ça me fait peur... Et repartant en fin de journée j'ai peur qu'elle s'en prenne à lui après coup...
Je voudrais éviter de le mettre ce soir car je voudrais lui poser les attelles et je veux pouvoir voir s'il arrive à se déplacer, si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de le mettre sous poule, il n'arrivera pas à suivre et succombera soit au froid soit à la faim... Donc j'aimerais le garder au moins jusqu'à demain matin pour voir s'il arrive à se déplacer!
Pour vous compte tenu de la situation quel est le meilleur moment? Quels conseils me donneriez vous pour réussir cette adoption?
J'espère qu'il tient le choc, ce matin je l'ai mis avec les autres pious, ça avait l'air de bien se passer, bon certes il était fatigué, mais le fait d'être avec les autres l'oblige à se déplacer et pas juste a se laisser aller...
Auteur
Sujet: Re: Faire adopter un poussin Mar 25 Avr 2023 - 19:50
Ah oui les photos ! Super !
Vivette aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Faire adopter un poussin Mer 26 Avr 2023 - 9:52
Combien ce matin ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Faire adopter un poussin Mer 26 Avr 2023 - 12:40
Alors il y en a au moins un deuxième né sous poule mais je n’en sait pas plus, madame considère que c’est encore trop tôt pour sortir avec les poussins! Mais elle m’avait fait le même coup l’année dernière pendant presque 3 jours donc patience
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Faire adopter un poussin Mer 26 Avr 2023 - 12:57
louluop a écrit:
Alors il y en a au moins un deuxième né sous poule mais je n’en sait pas plus, madame considère que c’est encore trop tôt pour sortir avec les poussins! Mais elle m’avait fait le même coup l’année dernière pendant presque 3 jours donc patience
Elle va se retrouver avec 7 poussins la poule !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Faire adopter un poussin Mer 26 Avr 2023 - 13:20
Patience
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Faire adopter un poussin Mer 26 Avr 2023 - 16:10
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Elle va se retrouver avec 7 poussins la poule !
La franchement j’en doute très fort, mais bon s’il pouvait y en avoir un ou deux de plus je dirais pas non