on pourrait penser que peindre ses oeufs de cette façon est une façon d'honorer l'Ukraine et son peuple mais, les honorer en les associant à la SS c'est dire, en fait, qu'ils sont des nazis ou au mieux qu'ils se retrouvent dans l'idéologie raciste (et anti-russe) de xxx.
un des motifs avancés par les russes pour leur invasion est que les Ukrainiens sont des néo-nazis, vendre (et acheter) ces oeufs, qui reprennent cette analogie pour moi, ça veut dire qu'on accepte Ukraine = Division SS, ce qui n'est pas l'idée qu'on s'en fait en Europe de l'ouest.
soutenir l'Ukraine en maquillant les oeufs avec les symboles du nazisme c'est un peu contradictoire pour moi.
c'est assez pervers même, car s'ils avaient franchement mis une swastika personne ne se poserait la question, et personne n'achèterait.
là ils utilisent des symboles méconnus pour faire faire des choses aux gens à leur insu.
j'ai reconnu les symboles par ce que à l'école en Alsace on nous bassinait avec ça pendant des années (visite du Struthof obligatoire et visionnage des films chaque année), je ralais à l'époque mais au final ça porte ses fruits car je ne me fais pas avoir maintenant.
j'avais bien compris que tu trouvais ça douteux, sinon tu aurais tourné ton message autrement.
et j'espère que je ne passe pas pour une fan d'Adolf
par la même occasion.
PS: le fait qu'on se justifie tous les deux de notre message prouve bien que l'association avec ces symboleS est une condamnation à mort socialement parlant!
EDIT : lien vers le wiki, le tableau en bas rappelle les divisions et les liens vers celles-ci affichent le symbole associé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Waffen-SS