| Créer des " poules de Pâques" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Créer des " poules de Pâques" Mar 13 Aoû 2013 - 19:40 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà j'aimerais tenter de créer des poules de Pâques, c'est comme ça que les Américains appellent les poules qui font des oeufs bleu/vert mais qui ne sont pas des Araucana, Ameraucana ou Cream legbar ! Je possède 2 poules Araucana et un coq, mais sur 30 oeufs mis en couveuse seulement 2 poussins, donc je me suis dit que vu que je les ai seulement pour amuser les gens par la couleur de leurs oeufs, autant les croiser avec une autre race plus facile à reproduire :) Mais voilà j'ai plusieurs questions : - est ce la poule qui transmet la couleur de l'oeuf ou le coq ? - Avec quelle race les mélanger pour pas trop perdre le bleu ? Sachant que j'ai de dispo : un coq Hollandais, un padoue, un Pékin gp, un ns noir, et un Phoenix.
Merci d'avance :) Elora |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mar 13 Aoû 2013 - 22:13 | |
| moi j aimerai avoir des araucana mais ne sais où en trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 9:51 | |
| C'est dur de trouver des poules Araucana vu qu'elle se reproduise pas bien :/ Vaut mieux prendre des Cream legbar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 10:54 | |
| J'ai lus un sujet ici : http://volailles.forumgratuit.org/t719-croisement-marans-faverolles Il voulait voir si son coq marans transmettais la couleur de l’œuf et tu verra en lisant mais il le transmet (pas beaucoup mais canmeme) w |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 14:09 | |
| Tu peux croiser n'importe quelle race avec de l' Araucana et tu auras des œufs bleus, mais ça n'a aucun sens. Si tu veux des poules qui pondent des œufs colorés, prends une race qui ponds de la couleur que tu désires! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 14:13 | |
| Rien ne sert de croiser, réfléchi pourquoi si peu d'éclosion. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 16:27 | |
| Moi la question m'intéresse : est ce la poule qui transmet la couleur de l'œuf ou le coq ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 17:30 | |
| Pourquoi si peu d'eclosion ! Tout simplement parce que mon coq se casse la figure dès qu'il coche mes poules et là il c'est fait mal à cause de ça --' donc ras le bol de cette race mais je veux les garder quand même donc ça aurait été une solution :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Et merci Hugo pour le lien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 14 Aoû 2013 - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Lun 19 Aoû 2013 - 10:38 | |
| Et si je croise Cream legbar et Araucana ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Lun 19 Aoû 2013 - 14:47 | |
| Commence déjà par écussonner poules et coq et je pense que tu auras un meilleur taux d'éclosion! J'élève aussi des Araucanas et il m'arrive d'avoir 8 ou 9 poussins quand je mets 12 oeufs sous une cayenne. 2 sur 30, ce n'est pas normal, même chez les araucanas.
En couveuse mon taux de réussite est un peu moins bon, mais il est au moins de 50 %. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 21 Aoû 2013 - 10:00 | |
| Que veux tu dire par "écussonner", Gallicée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 21 Aoû 2013 - 10:06 | |
| Tu supprimes toutes les plumes du coq ainsi que celles des poules autour du cloaque. Je l'ai fait sur le conseil de Nascor, ça fonctionne très bien. Je ne le ferai pas bien sûr aux sujets que j'espère exposer car c'est assez inesthétique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 21 Aoû 2013 - 22:22 | |
| Aah pas mal comme idée ! Il suffit juste de les couper ou bien il faut carrément les arracher ? Voilà un conseil bien utile et j'avoue ne pas y avoir pensé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 21 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Personnellement, j'ai tout coupé à ras du cloaque, même si je pense qu'il est encore mieux "d'épiler."
Pour te donner un ordre d'idée du résultat: sur 12 oeufs j'ai eu 8 poussins il y a trois semaines et aujourd'hui, sur 12 oeufs mis sous cayenne, j'ai eu 5 poussins, 3 morts dans l'oeuf juste avant l'éclosion et 4 oeufs clairs, soit à chaque fois au moins les deux tiers d'oeufs fécondés.
Là, j'en ai 26 en couveuse (les derniers, après: pause!), verdict lundi 9 septembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" Mer 21 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Je pense que je vais couper aussi, c'est moins douloureux pour les poules quand même ! En effet ça marche bien, félicitations ! On verra bien l'année prochaine de mon côté, car mon coq a une tendinite en ce moment :/ quil s'est fait en tombant d'une poule d'après le veto ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer des " poules de Pâques" | |
| |
|
| |
| Créer des " poules de Pâques" | |
|