Sujet: comment identifier 2 lots de poussins Mar 11 Avr 2023 - 19:39
Bonjour à tous, j'envisage de faire incuber 2 douzaines d'oeufs de poules faverolles allemandes , l'une issue de mon parc et l'autre que j'ai achetée chez un autre éleveur. Cependant, je voudrais les mettre dans la même couveuse et ensuite dans la même éleveuse. Y-a-t-il un moyen sûr et sans risque pour identifier les poussins d'un lot? Bien cordialement
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: comment identifier 2 lots de poussins Mar 11 Avr 2023 - 20:21
Peut être en baguant les jeunes ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: comment identifier 2 lots de poussins Mar 11 Avr 2023 - 20:58
Jean a écrit:
Bonjour à tous, j'envisage de faire incuber 2 douzaines d'oeufs de poules faverolles allemandes , l'une issue de mon parc et l'autre que j'ai achetée chez un autre éleveur. Cependant, je voudrais les mettre dans la même couveuse et ensuite dans la même éleveuse. Y-a-t-il un moyen sûr et sans risque pour identifier les poussins d'un lot? Bien cordialement
Il te faudra séparer les oeufs au moment de l'éclosion pour être sûr de ne pas les mélanger, ensuite, soit tu bagues les jeunes tout de suite, comme le suggère Pouledu69, soit tu "tamponné" un groupe avec du mercurochrome en attendant le bagage définitif
Jean Oeuf de bronze
Sujet: Re: comment identifier 2 lots de poussins Mar 11 Avr 2023 - 21:19
Ah , je pensais bien à les tamponné, mais je ne savais pas avec quoi.... mercurochrome... ça se trouve encore ?
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: comment identifier 2 lots de poussins Mar 11 Avr 2023 - 21:33
J'ai lu qu'on pouvait utilisaer du colorant alimentaire, ca passe sur les faverolles qui sont claires
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: comment identifier 2 lots de poussins Mar 11 Avr 2023 - 22:12
Je ne sais pas si on trouve encore du mercurochrome en pharmacie, mais sinon, effectivement, le colorant alimentaire peut le remplacer avantageusement, en plus, avec les trois couleurs primaires, il y a moyen d'identifier une infinité de poussins
cotur29 aime ce message
Jean Oeuf de bronze
Sujet: Re: comment identifier 2 lots de poussins Mar 11 Avr 2023 - 23:19
C'est clair, ça va être un sacré mélange. En tout cas merci pour vos idées !