Bonsoir à tous ! Ça y est les couveuses sont pleines et en marche ! La brinsea depuis vendredi ,la plus grande depuis aujourd'hui. En tout 56 oeufs, en grande majorité venant d'envois postaux (d'où le nombre important ,vu les pertes ) Il y a donc : 18 silkie en noir ,blanc ,splash et paint. 6 Pékin fauve 12 Pékin bobtail 8 Pékin froment argenté Et j'ai également craqué pour 7 de wyandotte grande race fauve à liseré et 7 de brahma lemon pyle que je suis aller chercher sur place ( 6 à la base mais l'éleveur super sympa m'en a donné un )
Je vous donnerais des nouvelles de la couvée ^^ Je n'espère pas de grande réussite mais j'espère avoir quelques poussins de chaque race et couleur quand même
Dernière édition par Ailenaine le Lun 10 Avr 2023 - 21:50, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Couvée 2023 Mar 18 Juil 2023 - 14:37
la brahma bleue, à mon avis
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Ven 13 Oct 2023 - 13:42
Des nouvelles des petits loulous ^^ Pour les bobtails je garde donc les deux poulettes et un coquelets qui reproduiront l'année prochaine :
Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Ven 13 Oct 2023 - 13:44
J'ai donc 3 poules brahma ,la lemon pyle et la bleu en photo (c'était bien un poule ^^) ainsi qu'une noire et une wyandotte doré liseré bleu
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Ven 13 Oct 2023 - 13:45
Et il me reste une poule silkie paint et un coq bleu ou splash ,je n'arrive pas trop à savoir
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Ven 13 Oct 2023 - 13:46
Fan de PADOUE, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 19:08
Des petites nouvelles de tous ces petits qui ont bien grandis ^^
Les brahmas bleue et lemon pyle ( ma petite chouchoute ) qui ont bien grandies :
Fan de PADOUE aime ce message
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 19:11
La silkie et les deux froment argenté ( pas si froment que ça )
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 19:15
Une wyandotte GR et une orpington
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 19:21
Jolies ces poulettes ! Elles ont bien grandi ! Du coup, en tout, tu en as gardé combien ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 19:52
Elles sont magnifiques .
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 19:53
Jolies bêtes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 20:11
Du coup des poussins j'ai gardé : 3 wyandottes : 1 doré liseré blanc sale, 2 doré liseré bleu( dont une qui est énorme et à les pattes beige ) 2 brahma : 1 lemon pyle et une bleue Un trio de pékin bobtail 2 pékin froment argenté Une silkie paint ou BTN , 1 coq silkie splash ( mais handicapé des pattes donc ne reproduit pas, il est un peu "branlant" quand il marche mais vit très bien ) Une orpington noire
Et il me semble que c'est tout J'ai 5 petits poussins brahma achetés qui poussent actuellement : 1 splash, 1 noir caillouté , 1 fauve herminé, 1 PMD et 1 isabelle J'ai un coup de coeur pour les brahmas j'avoue, la taille, les couleurs et le port de ces poules me font craquer ! Je pense garder deux coqs dans les poussins (on va espérer que ce sera ce qu'il y a ) Je ne reproduirait pas évidemment vu les couleurs non compatibles mais pour le plaisir des yeux ^^
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couvée 2023 Jeu 29 Fév 2024 - 22:22
De magnifiques poules !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon