Sujet: Est ce possible d'incuber ce type d'oeufs ? Lun 3 Avr 2023 - 15:59
Alors pour faire simple, mon papa à abattu des poules qui avaient commencé à pondre (des cou nu rouges). Ces poules étaient en contact avec des coqs.
En vidant les poules, il a récupéré des oeufs, qui allaient être pondu dans la journée. Ma question est, est il possible de les incuber ?
Pour moi, je dirai oui, mais je ne suis pas sur ! Donc je vous demande !
Avicolement Pouledu69
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Est ce possible d'incuber ce type d'oeufs ? Lun 3 Avr 2023 - 17:14
Ça dépend s'ils sont formés dans une coquille au quel cas je dirai oui. Sinon non.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Est ce possible d'incuber ce type d'oeufs ? Lun 3 Avr 2023 - 17:19
wyandotte a écrit:
Ça dépend s'ils sont formés dans une coquille au quel cas je dirai oui. Sinon non.
Bien sûr ils sont formés avec la coquille, je me dis que, étant donné que la fécondation à lieu au tout début de la formation de l'oeuf. L'oeuf peut être incubé...
Je vais essayer juste pour voir... Je dois lancer une couveuse vendredi (la 7eme déjà, il va falloir se calmer, enfin, c'est pas simple !).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Est ce possible d'incuber ce type d'oeufs ? Lun 3 Avr 2023 - 17:29
Oui il va falloir se calmer Enfin moi j'ai le même problème mais avec les poules. Bon après on peut mettre moins d'oeufs...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Est ce possible d'incuber ce type d'oeufs ? Lun 3 Avr 2023 - 17:58
wyandotte a écrit:
Oui il va falloir se calmer Enfin moi j'ai le même problème mais avec les poules. Bon après on peut mettre moins d'oeufs...
Moi aussi ! Le souci c'est, quand on a une couveuse avec une belle capacité, on se dit qu'il vaut mieux la remplir !
gillou49 aime ce message
Sujet: Re: Est ce possible d'incuber ce type d'oeufs ? Lun 3 Avr 2023 - 20:16
Oui!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Est ce possible d'incuber ce type d'oeufs ?