Sujet: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Jeu 24 Mar 2022 - 21:14
Je suis depuis quelques heures l'heureux propriétaire d'une couveuse PAL en bois. Le vendeur ne savait pas si elle fonctionnait. De retour à la maison, heureuse surprise... elle ne fait pas tout disjoncter, et elle produit de la chaleur. La température est montée de 13 degrés (température ambiante) à 43, en moins de 5 minutes. J'ai "joué" avec le bouton de réglage, ça ne semble pas très concluant. Quelqu'un saurait-il comment fonctionne ce genre d'animal? J'ai trouvé des notices pour celles avec balancier au mercure... mais rien pour mon nouveau jouet. J'aimerais tenter une incubation dedans, mais en sachant un minimum comment l'utiliser. Pour l'hygro, j'ai compris, pour la température, je suis dans le flou. Merci pour votre aide!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Jeu 24 Mar 2022 - 21:17
Quelques photos... si c'est plus parlant :
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Jeu 24 Mar 2022 - 21:20
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Jeu 24 Mar 2022 - 23:28
Espérons que tu trouveras vite quelqu'un qui saura te répondre ! .... Je suis le post mais je ne suis d'aucune aide ! Je fais ma curieuse
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Jeu 24 Mar 2022 - 23:31
J'espère aussi. Je préférerais tellement faire des pious dans cette couveuse plutot que dans celle en platique...
Plumety aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Ven 25 Mar 2022 - 23:46
Mais ca existe encore . La derniere que j'ai vu c'etait chez ma grand mere.. je pourrais lui demander demain si elle se rappel ( la memoire lui fait defaut).
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 1:05
Ça existe!! Et je suis super content d'en avoir trouvé une. Seul problème, elles sont généralement avec un thermostat au mercure... je ne trouve rien à propos d'un système comme sur la mienne, qui pourtant ne semble pas un bidouillage mais bien le système d'origine... N'ennuie pas ta grand-mère avec ça... sauf si c'est aussi l'occasion pour elle d'évoquer des bons souvenirs!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 6:26
J’espère que tu trouveras quelqu’un pour t’aider car à ta place aussi j’aimerais faire des pious dans une machine comme ça avec son histoire plutôt que dans nos plastiques.
Obéron et Plumety aiment ce message
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 7:10
Tu as sur le site : https://www.labellecaille.com/fr/88-couveuse-incubateur-eclosoir plein de pièces détachées qui pourront t’aider à remplacer le système de chauffage par un qui sera certainement plus précis et fiable, d’autres sur le forum on aussi des adresses de site il n’y a pas que celui-ci
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 11:16
Merci pour cette piste @Calou02 ... Malheureusement je suis un peu... excessif... et je voudrais essayer d'utiliser la couveuse sans la modifier. Remplacer le système de chauffage, ce serait... comme retirer le cadre d'origine d'un vieux tableau pour mettre de la baguette noire laquée moderne. Ça peut être joli, je comprends que ça plaise... mais ça ne correspond pas à mes goûts.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 14:18
Je pense que le système de réglage de la température n'est pas celui d'origine. Je ne suis pas une flèche en sciences, en électricité et autre... mais je suppose que c'est un système de thermostat basé sur la dilatation des métaux avec la chaleur? Ou juste un "truc" qui laisse plus ou moins passer de courant dans les résistances selon le contact? Auquel cas ce n'est pas vraiment un thermostat, mais un "bouton de reglage" manuel...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 14:18
Je pense que le système de réglage de la température n'est pas celui d'origine. Je ne suis pas une flèche en sciences, en électricité et autre... mais je suppose que c'est un système de thermostat basé sur la dilatation des métaux avec la chaleur? Ou juste un "truc" qui laisse plus ou moins passer de courant dans les résistances selon le contact? Auquel cas ce n'est pas vraiment un thermostat, mais un "bouton de reglage" manuel...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 14:20
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 14:40
Alors pour ma grand mere c'etait un jour sans et donc je ne vais pas plus l'embeter. Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite avec cette nouvelle couveuse
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Sam 26 Mar 2022 - 15:41
Oh... désolé que ta grand-mère n'ait pas été dans un bon jour... Courage Caroo...
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Dim 27 Mar 2022 - 1:26
C’est un système basé sur la dilatation des métaux
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse PAL type 8 E : utilisation?? Dim 27 Mar 2022 - 10:15