Bonjour,
j'ajoute de nouvelles questions et surtout celle-ci :
Lorsque le premier poussin éclos, il met le bazar dans la couveuse : il retourne les œufs notamment (et régulièrement), cela pose-t-il un problème ? De plus le second qui a fait le trou dans la coquille se retrouve parfois trou en bas (bouchant le trou, mais je me demande si certains fois c'est pas lui qui le fait quand même). Je pensais mettre les œufs restants dans des morceaux de boîte d'œuf (couchés bien sur) pour les caler, bonne idée ? Vous faites comment de votre côté ?
Pour cette couvée sur les 7 œufs de poules soies fécondés à J14 il y en avait 3 semble-t-il avorté (je les ai laissé au cas où), 4 bougeaient mais l'un d'entre eux n'était pas très développé je trouve. Je me demandais du coup si la nature éliminait ceux qui auraient hérité de la génétique du père, possible ?
Ensuite encore une fois le premier a éclos à J20 (bêché à J19, désormais j'augmenterai l'eau à J17), mais je trouve qu'entre le premier bêchage et l'éclosion c'est très long, je sais que je ne dois pas intervenir donc j'attend...
Le premier a bêché à J19 soir, le lendemain matin il y avait un petit trou il a éclos à 14h
Le second a bêché à J20 matin, l'après-midi il y avait un trou et là il s'agite dedans mais le trou n'est pas beaucoup plus gros.
J'entend toujours parler de découpes circulaires de la coquille, c'est d'ailleurs ce que font mes cailles, mais chez les poules j'ai l'impression que c'est pas le cas, du moins chez moi (première couvée je n'ai vu aucun bêchage la veille d'ailleurs, ni même 2 heures avant éclosion) du coup là...
Pour ne rien arranger, alors que ça n'arrive jamais le compteur a sauté cette nuit (4h30 sans elec le temps qu'on s'en aperçoive), ça n'a pas l'air d'avoir affecté le petit né ni celui qui est en train (au contraire je pense qu'il a beaucoup d'humidité pour le coup), mais je me demande si ça peut avoir affecté les 2 autres.
merci
Bonne journée