Sujet: Premier oeuf de carcasse Lun 13 Fév 2023 - 19:17
Carcasse l'une de nos cannes de barbarie de 7 mois et demi (qui devait passer au congel) viens de pondre son premier oeuf .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Lun 13 Fév 2023 - 19:20
Super ! Donc carcasse ne va pas finir en carcasse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Mar 14 Fév 2023 - 22:51
il est énorme son œuf !!! pour un premier, chapeau !
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Mer 15 Fév 2023 - 19:25
Pouledu69 a écrit:
Non mon homme la trouve "trop mignonne" ainsi que confit , Salmis, et Magret.
Il les a apprivoisés
Vivette aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Mer 15 Fév 2023 - 19:31
Juju47 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Il les a apprivoisés
Il les a apprivoisé pour pouvoir garder les oeufs pour la couveuse et finalement, manger plus de confits, magrets et carcasses
Vivette aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Mer 15 Fév 2023 - 19:31
Juju47 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Il les a apprivoisés
C’est quand même dommage que à côté de « j’aime » ou « j’aime pas » il y est pas « » parce que là je sais que ça doit pas être marrant pour toi mais perso entre les noms et ton mari qui les apprivoise j’ai failli m’étouffer Bon moi je jette pas la pierre à ton mari je serais pareille
Vivette aime ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Mer 15 Fév 2023 - 20:10
Edcha a écrit:
il est énorme son œuf !!! pour un premier, chapeau !
Oui elle a bien travaillé, maintenant il faut qu'elle apprenne à bien stocker ses oeufs, car elle les laisse rouler du nid cette coquine, j'attends qu'elle reparte pour lui remettre.
Mais elle est jeune la carcasse encore
Vivette aime ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Mer 15 Fév 2023 - 20:19
louluop a écrit:
Juju47 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Il les a apprivoisés
C’est quand même dommage que à côté de « j’aime » ou « j’aime pas » il y est pas « » parce que là je sais que ça doit pas être marrant pour toi mais perso entre les noms et ton mari qui les apprivoise j’ai failli m’étouffer Bon moi je jette pas la pierre à ton mari je serais pareille
Ça me fait marrer aussi même si je suis un peu déçue de ne pas remplir mon frigo.
Mais ça me rend triste alors je respecte.
Merci, c'est moi qui ai choisi les noms c'était pour le préparer psychologiquement mon Brun, mais bon ça n'a pas marché.
Maintenant que je sais qu'on ne les mangera pas je commence à m'attacher un peu.
Mais de là à les apprivoiser je lui laisse le place.
Sujet: Re: Premier oeuf de carcasse Mer 15 Fév 2023 - 20:46
Juju47 a écrit:
louluop a écrit:
Juju47 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Il les a apprivoisés
Ça me fait marrer aussi même si je suis un peu déçue de ne pas remplir mon frigo.
Mais ça me rend triste alors je respecte.
Merci, c'est moi qui ai choisi les noms c'était pour le préparer psychologiquement mon Brun, mais bon ça n'a pas marché.
Maintenant que je sais qu'on ne les mangera pas je commence à m'attacher un peu.
Mais de là à les apprivoiser je lui laisse le place.
Je sais que c’est un peu hors sujet mais laisse moi te dire que j’adore ton humour que je peux lire à travers tes posts, vraiment j’adore et pour ça un grand merci pour ces moments de rigolade, même si parfois autour de moi j’ai le droit à des regards limite inquiet sur une potentielle démence Après pour en revenir au sujet, si tu as fais ton deuil des magrets et autres mets gastronomiques, profite s’en pour t’attacher à eux, les animaux nous rendent notre amour à 200% et nous donnent des moments magiques à vivre ça rempli pas le frigo ni l’estomac mais c’est toujours bon à prendre