Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 5:58
Plumage1 a écrit:
C'est quand même violent non ? qu'en pensez vous ?
Les pauvres poules elles sont souvent sollicitées et pas avec beaucoup de tendresse....
C'est mieux d'etre un coq ou une poule dans ce genre d'affaire ??
A votre avis ?
Dur question, car l'avantage des poules, c'est qu'elles finissent plus rarement à la casserole !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 6:48
Personnellement chez moi je préférerais être une poule padoue qu'une poule soie car le coq soie est à fond sur les poules comparé au coq padoue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Invité Invité
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 9:37
j'aime bien voir le coq déployer tous ses moyens : il montre à la poule ,en poussant des caquètements brefs, et en faisant le tour d' une graine ou un morceau de nourriture, celle-ci le prend, et parfois sans va vite fait, et le coq abandonne mais parfois elle se laisse cocher D’autre fois, pas de chichis, et là, c'est en effet un peu plus violent, le non, il connaît pas !
il coche même la cane qui n'est pas contente, mais alors , vraiment pas !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 10:01
Tu as un coq chaud chaud il coche les canes aussi ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 10:48
J'ai mon coq soie btn il est tellement pas content qu'on lui a retiré 5 de ses 8 poules qu'il nous attaque des qu'on s'approche des autres poules et qu'il arrive à sauter les 1m60 de clôture pour rejoindre l'autre parquet où se trouvent ses précieuses poules manquante... (sauf que là le parquet est aussi fermé par le dessus et il ne passe pas mais je le vois tourner autour)
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 12:24
Edcha a écrit:
j'aime bien voir le coq déployer tous ses moyens ...
Ah bon, pourtant avec le coq il n'y a pas de pénétration. Alors que le canard avec son forêt à béton c'est autre chose. Enfin, moi ch'uis pas une cane, mais...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Invité Invité
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 17:53
L'abbé Demorlais a écrit:
Edcha a écrit:
Ah bon, pourtant avec le coq il n'y a pas de pénétration. Alors que le canard avec son forêt à béton c'est autre chose. Enfin, moi ch'uis pas une cane, mais...
je sais bien qu'il n' a pas de pénétration avec le coq... je parlais d'une forme de parade ... ah mais le coq est un lourdaud !!! il écrase au sol la cane, en la pinçant a la nuque ! aplatie comme une crêpe, pauvrette !
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 18:51
Edcha a écrit:
Edcha a écrit:
je sais bien qu'il n' a pas de pénétration avec le coq... je parlais d'une forme de parade ... ah mais le coq est un lourdaud !!! il écrase au sol la cane, en la pinçant a la nuque ! aplatie comme une crêpe, pauvrette !
J'avais un Marans qui prenait les canes pour ces poules... Je n'ai plus de Marans et les coqs Sussex et Faverolles ne font pas cas des canes pour le moment. Pour répondre à la question de départ, chez moi il vaut mieux naître poules que coqs, la vie est plus longue
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 18:56
Edcha a écrit:
je sais bien qu'il n' a pas de pénétration avec le coq...
Oui, je n'en doute pas, je voulais juste comparer au canard qui est quand-même bien outillé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Invité Invité
Sujet: Re: La sexualité des Poules Sam 4 Fév 2023 - 19:53
Edcha a écrit:
je sais bien qu'il n' a pas de pénétration avec le coq...
Oui, je n'en doute pas, je voulais juste comparer au canard qui est quand-même bien outillé
c'est bien vrai !
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: La sexualité des Poules Dim 5 Fév 2023 - 15:59
Certes les canards sont bien outillés mais enfin quand je vois les mâles barbarie, ils sont quand même lourds et lents comparés aux cannes.
M'est d'avis que si les femelles étaient vraiment opposées à la saillie il n'y aurait jamais de saillie.
Mais bon ces demoiselles font mine de partir en courant/volant pour attendre 30m plus loin… le pauvre canard qui arrive tout essoufflé .🥵
Il est tellement à bout de sa vie le pauvre quand il arrive enfin a s'approcher, il souffle comme un bœuf les ailes pendantes
je pense qu'elles ont de la peine pour lui et se laisser volontairement attraper 🧐
Pour les poules c'est un peu pareil , elles savent que le coq tout Les matins à peine sorti du poulailler il est à donf il se jette sur elles chacune leur tour.
mais pensez vous quelles sortiraient en courant pour éconduire ce malautrus? (Du moins tenter de l'éviter par la fenêtre pendant qu'il passe par la porte)
Non elles sortent pépère s'étendent les ailes, se font craquer les pattes bref le petit derouillage matinal sous les yeux de notre coq affamé
Et je ne parle même pas de celles qui racollent pas du tout discrètement autour du coq mais mine de rien quand même .
Il y en a aussi qui virent sans ménagement leur copine qui racolle à coté du coq .
On ne se lasse pas Bref un coq dans une basse cour, quelle animation!
Le Gaulois et Guéno aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: La sexualité des Poules Dim 5 Fév 2023 - 18:24
Juju47 a écrit:
Certes les canards sont bien outillés mais enfin quand je vois les mâles barbarie, ils sont quand même lourds et lents comparés aux cannes.
M'est d'avis que si les femelles étaient vraiment opposées à la saillie il n'y aurait jamais de saillie.
Mais bon ces demoiselles font mine de partir en courant/volant pour attendre 30m plus loin… le pauvre canard qui arrive tout essoufflé .🥵
Il est tellement à bout de sa vie le pauvre quand il arrive enfin a s'approcher, il souffle comme un bœuf les ailes pendantes
je pense qu'elles ont de la peine pour lui et se laisser volontairement attraper 🧐
Pour les poules c'est un peu pareil , elles savent que le coq tout Les matins à peine sorti du poulailler il est à donf il se jette sur elles chacune leur tour.
mais pensez vous quelles sortiraient en courant pour éconduire ce malautrus? (Du moins tenter de l'éviter par la fenêtre pendant qu'il passe par la porte)
Non elles sortent pépère s'étendent les ailes, se font craquer les pattes bref le petit derouillage matinal sous les yeux de notre coq affamé
Et je ne parle même pas de celles qui racollent pas du tout discrètement autour du coq mais mine de rien quand même .
Il y en a aussi qui virent sans ménagement leur copine qui racolle à coté du coq .
On ne se lasse pas Bref un coq dans une basse cour, quelle animation!
Oui , un coq c'est super dans la basse-cour . Et j'avoue que çà me manque . Jusqu'ici mes coqs ont eu des CDD assez courts . C'est de l'ordre de 2 ans , entre celui qui attaque son soigneur et ceux qui maltraitent les anciennes poules .... Mais j'y crois . Je sais qu'il existe des coqs sympas qui pourront vivre 10 ans minimum chez moi .
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: La sexualité des Poules Mar 7 Fév 2023 - 15:49