Sujet: Le comble de la malchance... Jeu 2 Fév 2023 - 22:50
Bonjour ou bonsoir!
Vous vous en rappelez en avril dernier je vous avais parlé d'un vendeur malhonnête et de ce qu'il m'a vendu? (Ce poste-ci: https://plumage.forum-actif.net/t31493-besoin-d-aide)
Eh bien je me pose encore plus de question sur cet animal. Non seulement il ressemble de plus en plus à un coq, et en plus de cela j'ai l'impression que c'est un orpington nain lavande... race dont je ne fais pas l'élevage. Je vous mets quelques photos après ce message.
Actuellement je travaille en Angleterre, donc je peux le voir seulement à travers les photos de ma soeur. Ce sujet qui était censé être une poule Pékin gris perle, vous paraît-il aussi comme un coq nain Orpington lavande?
Si c'est bel et bien le cas, à mon retour en été je compte le vendre ou faire un échange avec un coq Pékin bleu
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Jeu 2 Fév 2023 - 22:51
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Jeu 2 Fév 2023 - 22:52
J'ai mis une photo avec mon Pékin coucou gris perle pour comparer
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Jeu 2 Fév 2023 - 22:54
Je crois ne jamais avoir vu un profil aussi bien rempli !! c'est top
J'ai mon avis mais je laisse la commu te répondre !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Jeu 2 Fév 2023 - 23:11
Ça ne me dérange pas d'avoir ton avis, j'aimerais avoir l'avis de tout le monde!
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Jeu 2 Fév 2023 - 23:13
D'ailleurs en voyant ton message, je me suis rappelé que je dois mettre à jour mon profil entre-temps certains ont décédé et mes attentes ont changé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 6:51
Effectivement ! Il a pas une tête de pékin le coco ! Tu as peut être un orpi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 7:18
Je ne suis pas experte mais il me semble que les Pékins ont des plumes aux pattes et pas les Orpington....
Fan de PADOUE aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 7:22
Pour moi c’est bien un pekin mais un coq
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 7:27
Je reformule mon message après quelques recherches j’ai vu que les orpington n’avaient pas de plumes au pattes et le tiens non plus donc je partir plus sur un coq orpington nain !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 12:12
Hanako-kun a écrit:
D'ailleurs en voyant ton message, je me suis rappelé que je dois mettre à jour mon profil entre-temps certains ont décédé et mes attentes ont changé
Oui met le à jour, essaie de faire quelque chose plus synthétique juste pour faciliter la lecture de tes posts!!
Sinon ce n'est pas une orpi naine que tu as mais peut être une cochin naine. C'est pas simple car entre Pékin et Cochin naine il y a peu de différences
A+
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 16:23
Okay, merci pour vos messages! Plus qu'à attendre son chant pour confirmer que c'est un coq. Mais s'il ne chante pas/n'embête pas l'autre coq Pékin je le garderais car ma soeur l'aime beaucoup. Mais sinon comme dit, je vais le vendre
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 17:06
Est ce que ça pourrait être un cochin au vu de la crête qui est moins découpée, les yeux avec plus de peau rouge les ailes portées plus haut, les pattes plus écartées ?
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 17:13
Alors je ne m'y connais pas du tout en cochin
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Ven 3 Fév 2023 - 20:59
Moi non plus je regarde les photos et vidéos, c'est une jolie race
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Lun 13 Fév 2023 - 19:57
Coucou tout le monde, c'était pour vous mettre à jour!
Il y a quelques jours notre cher Madao aurait chanté... donc c'est bien un coq! Je comptais le vendre mais c'est vraiment le chouchou de ma soeur. Du coup au lieu de le vendre, je vais le placer du côté des grandes races (races dont je ne compte pas faire de repro), comme ça j'évite les problèmes de repro chez les Pékins
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Sam 11 Mar 2023 - 22:00
Il y a quelques jours notre cher Madao aurait chanté... donc c'est bien un coq! Je comptais le vendre mais c'est vraiment le chouchou de ma soeur. Du coup au lieu de le vendre, je vais le placer du côté des grandes races (races dont je ne compte pas faire de repro), comme ça j'évite les problèmes de repro chez les Pékins
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici la photo d'un orpington GR lavande, il a 8 mois à peu près
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Le comble de la malchance... Lun 13 Mar 2023 - 0:38
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici la photo d'un orpington GR lavande, il a 8 mois à peu près
J'ai l'impression que le tien est un peu différent du mien raaah je suis perturbé, je me demande c'est quoi comme coq le mien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le comble de la malchance...
Le comble de la malchance...
Page 1 sur 1