Sujet: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:26
Bonjour, Novice dans l'élevage, j'ai actuellement 3coqs et 4 poules de race pekin mailles argentées. (j'ai d'autres poules pondeuses grande race avec eux) 1 coq de 2ans les autres bientôt 6mois. Je souhaiterais en faire un petit élevage pour le plaisir mais sans faire n'importe quoi et en sélectionnant les meilleurs sujets . J'ai pour le moment du mal à trouver les sites où je peux vraiment apprendre à connaitre et reconnaitre le bon standard du pékin ainsi que ce qui est recherché dans le coloris. si vous avez des liens à me conseiller, je vous en remercie. En attendant pouvez vous me donner vos avis sur mes oiseaux svp? Je pense garder un seul coq lisse, le frisé ira chez une amie et mes 4 poules. Pour moi le coq plus âgé est à éliminer trop jaune , crête vraiment pas terrible. Mais en dehors de ça...difficile de juger pour moi Je vous remercie vivement d'avance pour vos réponses.
Coq lisse 1 - 5mois: . Johanne
Plumage1, Guéno et Pouledu69 aiment ce message
joluna Petit Oeuf
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:29
coq lisse 2 - 2ans
Plumage1 et Guéno aiment ce message
joluna Petit Oeuf
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:35
coq frisé -5mois
joluna Petit Oeuf
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:39
poule lisse 1
joluna Petit Oeuf
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:41
poule lisse 2
joluna Petit Oeuf
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:45
poule frisée5mois
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:50
Elles sont jolies tes Pékins!!
Ravi de te compter parmi nous !! j'ai juste déplacé ton post afin que nos éleveurs avisés te donnent un avis
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 11:57
merci beaucoup! :-)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 12:08
Bienvenue Johanne! Tes photos sont superbes.
joluna aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 12:32
Comme j'ai eu par le passé des Pékins PMA, je vais te répondre !
Je trouve que tes sujets à 5 mois sont plutôt de bonne qualité et assez conformes au standard de la race, peut être que le port d'aile de ton coq est pas au top, mais bon c'est peut être lié à la pose pour la photo !!
Sinon le dessin est bon !! ce sont de bons sujets que tu as dans l'ensemble !!
Je laisse les autres membres te répondre !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 15:11
Ayant des Pékins PMA (poules seulement), je peux dire toutes tes poules sont belles et elles sont plus ou moins dans le standard. Si tu veux garder un seul coq, je conseille de garder le 1er
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 15:58
Pour avoir élevé un peu de pékin et donc me suis renseigné sur les standards de cette race, je vais essayer de te donner mon avis.
Tout d'abord, il n'y a pas de rouge et c'est parfait ! J'aime bien le type des poules, peut être revoir la frisure et le port de la frisée.
Par contre, je n'aime pas du tout le type du coq 2, il n'est pas assez rond. Peut être le maillage du poitrail à améliorer un peu mais sinon c'est un très beau parc !
Je conseillerai de mettre le coq lisse 1 avec les poules car c'est pas super de faire frisé sur frisé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
joluna aime ce message
joluna Petit Oeuf
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 16:13
Bonjour merci beaucoup pour vos messages. Vos avis sur mes coqs rejoignent parfaitement ce que j'en pense. Je ne vais pas garder le numéro 2. Personnellement je trouve sa crète vraiment vilaine, il a bcp de jaune et les ailes tombantes. Le coq frisé va aller chez une amie, je le garde sous le coude car frisé x frisé très mauvais sur une expo mais ce sujet recroisé avec du lisse peut ramener de la frisure ensuite dans le cheptel. Je suis contente que vous appréciez mon petit parc. Je vais voir ce que donne les poussins de cette année.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: avis pekin mailles argentées Mar 31 Jan 2023 - 16:14
Ah si ! Je pense que comme point sur lequel travailler il y a aussi la forme de la queue et sa posture, par exemple, la poule deux pourrait être encore plus ronde si la queue l'était plus...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je pense que c'est la photo ainsi que l'âge. Elles sont toutes entrain de prendre de l'ampleur en ce qui concerne les rondeurs. Elles commencent à peine à pondre pour l'une d'elle, les autres pas encore. Le jeune coq lisse commence à cocher. Le frisé est parti chez une amie de confiance. Le coq plus âgé est à vendre. J'ai hâte que tout le monde ponde et qu'une poule se mette à couver voir la prochaine génération !! Bonne soirée à tous.